fixation tableau lourd

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Choisissez l’emplacement où vous allez accrocher votre miroir.Sélectionnez une portion de mur libre et assez large pour accueillir le miroir entier, tout en laissantsuffisamment de place autour . Sans doute voulez-vous accrocher ce miroir assez haut, de manière à ce que les personnes puissent se regarder en passant. Toutefois, il y a des exceptions à la règle, notamment lorsqu’il s’agit d’accrocher un miroir au-dessus du manteau de la cheminée.

Dégagez la zone située autour de mur sur lequel vous allez accrocher votre miroir.Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace pour travailler de manière sécurisée et confortable lorsque vous accrocherez votre miroir. Un espace libre vous évitera de vous prendre les pieds dans les meubles et autres objets présents dans la zone. Cela peut se révéler d’autant plusdésastreuxsi le miroir lourd que vous manipulez est une antiquité !

Vous pouvez également nettoyer le mur s’il est sale. Évidemment, il est bien difficile de nettoyer derrière un miroir lourd. Alors, profitez-en pour nettoyeravantd’accrocher le miroir sur le mur.
Calez le miroir dans un endroit sûr, afin de ne pas l’abimer pendant que vous déménagerez vos meubles.

Utilisez un détecteur de montant pour repérer les poutres du mur.Il esttrèsimportant de repérer les poutres pour pouvoir accrocher votre miroir. L’intérieur de la plupart des murs renferme des poutres de soutien appelées plots, uniformément espacés. Il faut vous assurer que les vis ou clous qui soutiendront votre miroir iront se loger directement dans ces poutres. Autrement, ils s’encreront dans du plâtre ou de simples plaques de plâtre, pas assez solides pour supporter le poids d’un miroir lourd. Utilisez un détecteur de montant automatique (vendus en magasins de bricolage) pour trouver les poutres du mur. Avec un crayon, tracez le contour extérieur de chacune des poutres, dans la zone où vous allez accrocher votre miroir. Ces marques vous guideront lorsque vous montrez votre miroir à la hauteur désirée.

Si toutefois vous avez confiance en votre instinct ou pour quelque raison que ce soit vous ne pouvez utiliser un détecteur de montant, tapez sur les murs pour localiser les poutres, à l’oreille. Pour cela, tapez fermement (sans vous faire mal !) à l’aide de l’index et du majeur et écoutez attentivement le son que les coups produisent. Si cela sonne creux, il n’y a pas de poutres, contrairement à un bruit mat. Toutefois, gardez à l’esprit que cette méthode n’est pas aussi sûre que l’utilisation d’un détecteur.

Utilisez un mètre ruban pour localiser le centre de chaque poutre.Étirez le mètre ruban (ou posez une règle) sur chaque marque que vous aurez fait au crayon sur le mur. Le centre de chaque poutre étant la partie la plus solide, il s’agit du meilleur emplacement pour accrocher votre miroir. C’est à cet endroit – du moins le plus près possible – que vous fixerez vos vis.
Repérez le centre de votre miroir à l’aide d’un mètre ruban.Mesurez la longueur et la largeur de votre miroir : mis ensemble, le centre de chaque mesure vous indiquera où se trouve exactement le centre de votre miroir. Il est très important de situer le centre exact de votre miroir, c’est à ce niveau que vous fixerez les suspensions sur le cadre.

Vous pouvez également marquer le centre de chaque bord du cadre, à l’arrière.

Mettez des anneaux de fixation à l’arrière du miroir.Faites deux points au centre du miroir, ils devront être situés à environ 15 centimètres du haut du miroir. Vissez deux anneaux de fixation sur ces points. Ces anneaux de fixation guideront le fil de suspension une fois le miroir accroché, pour le maintenant droit et centré.
Fixez les boulons à œil sur le fond du miroir.Marquez deux points à l’endroit où se situera le fond du miroir. Ils doivent être vissés de part et d’autre du centre du miroir.
Déroulez une grande longueur de fil de suspension métallique renforcé.Doublez le fil et passez-le d’abord à travers l’œil d’un des deux boulons du centre, puis à travers les anneaux de fixation et enfin, à travers l’œil du second boulon, à l’autre moitié du cadre. Laissez un peu de jeu au niveau du fil de suspension, afin que vous puissiez l’accrocher à son tour à la suspension fixée sur le mur.
Les morceaux restants du fil métallique renforceront la suspension.Coupez quatre longueurs moyennes de fil. Enroulez plusieurs fois une longueur autour des fils de suspension et faites plusieurs tours avec les morceaux de fil que vous avez coupé. Utilisez une pince pour serrer le tout, puis sécurisez l’ensemble en le passant dans l’un des boulons à œil. Répétez l’opération sur l’autre fixation à l’endroit où le fil passe dans l’anneau de fixation.
Faites un dernier nœud en passant par le boulon à œil qui reste.Coupez puis passez le fil métallique, en faisant un nœud serré. Aidez-vous d’une pince pour sécuriser l’ensemble.
Soulevez doucement le miroir jusqu’à la hauteur désirée.Utilisez votre main libre avecprécautionou demandez à une tierce personne de marquer l’endroit où se trouvera le centre du haut de votre miroir. Reposez doucement le miroir, de manière à ce qu’il ne tombe pas.
Tracez une ligne bien droite sur le mur, à l’aide d’un niveau.La ligne dessinée sur le mur devra être absolument parallèle au sol. Elle vous aidera à déterminer si le miroir sera droit ou pas une fois accroché. Placez le niveau sur le mur, à l’endroit même où vous avez marqué le centre du haut du miroir. Lorsque la bulle indique qu’il est parfaitement droit, dessinez soigneusement un trait en suivant le bord du niveau.
Tracez deux lignes en partant du centre de deux poutres adjacentes, jusqu’à la ligne que vous avez dessinée précédemment.Repérez deux montants qui se situent sous le futur emplacement de votre miroir. Plus ils sont éloignés l’un de l’autre, mieux cela est, cependant, ils ne doivent pas se situerà l’extérieurdes bords du miroir. En partant du centre de ces poutres, tracez une ligne droite jusqu’à la ligne horizontale supérieure. Faites un repère à environ 10 – 12 cm de la ligne du haut, le long de la ligne de centre entre les deux montants.

Ces points indiquent les endroits où vous installerez les supports sur le mur. Utilisez un niveau pour vous assurer que ces points sont parfaitement alignés horizontalement.

Mettez les suspensions aux deux endroits marqués sur le mur.Fixez deux vis de suspension lourde dans le mur, l’une à chaque point que vous venez de marquer. Utilisez une perceuse pour faire les trous, ils doivent êtreplus étroitsque les vis de suspension qui y seront insérées. Cela fait, vissez à l’aide d’un tournevis, en vous assurant qu’il y ait la marge nécessaire entre les pas de vis et le mur, pour accrocher le fil de suspension.

Avant de fixer les vis,assurez-vousqu’ils appartiennent à la bonne catégorie de poids. Ils doivent pouvoir supporter un poids supérieur à celui de votre miroir. Gardez à l’esprit que la pression exercée sur les vis augmente le poids de votre miroir, lorsque vous le retirez du mur pour nettoyer en dessous par exemple.
Toutes les vis ne se ressemblent pas. Demandez les conseils d’un professionnel ou fiez-vous aux instructions du fabricant si vous n’êtes pas certain de savoir les utiliser en toute sécurité.
Aussi, vous pouvez utiliser des clous spécifiques aux gros travaux, comme montré sur l’illustration.

Mettez le miroir en position lentement et avec précaution.Accrochez les fils de suspension du miroir, aux deux vis prévues à cet effet. Assurez-vous que le fil est solidement accroché aux deux vis, puis lâchez le miroir doucement et délicatement. Vous saurez ainsi si les fixations peuvent supporter un tel poids.
Dressez le miroir afin qu’il soit bien droit, puis nettoyez-le.Utilisez la ligne horizontale sur le mur et/ou un niveau pour affiner la position de votre miroir, de sorte qu’il soit parallèle au sol. Une fois cela fait, effacez les lignes que vous avez dessinées sur le mur avec une gomme.

Certains sites internet de décoration intérieure recommandent l’utilisation de produits spéciaux pour enlever les traces de crayon sur le mur, tels que les éponges magiques.

Préparez le mur comme expliqué plus haut.Cette méthode consiste en un montage fait à partir de tasseaux, pour accrocher votre miroir. Ainsi, cela évite de fixer des fils de suspension. Cependant, vous devrez quand même utiliser les poutres de votre mur. Aussi, préparez le mur, faites le marquage des montants et de leur centre. Pour cela référez-vous à la première étape décrite plus haut, en nettoyant l’environnement immédiat du lieu de pose, puis en marquant soigneusement les poutres.
Achetez ou fabriquez un tasseau.Les tasseaux sont de larges supports en bois (parfois en métal) cranté, utilisés pour accrocher des objets lourds. Vous en trouverez dans la plupart des magasins de bricolage, mais veillez bien à ce que vos tasseaux puissent soutenir un poids plus lourd que celui du miroir à accrocher. Enfin, si vous savez travailler le bois, pourquoi ne pas fabriquer vos propres tasseaux ? Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

Coupez un morceau de planche solide de 2 cm d’épaisseur environ. La longueur de cette planche doit être légèrement inférieure à la largeur de votre miroir.
Coupez un biseau de 30-45 degrés à partir du centre tout le long de la planche. Vous devez obtenir deux morceaux de bois, avec une face large et une face étroite, ainsi qu’un bord incliné. Ces morceaux de bois s’emboîteront et deviendront une suspension robuste pour votre miroir.

Fixez l’un des tasseaux le long de la partie supérieure, à l’arrière de votre miroir.Utilisez de la colle forte ou des vis appropriées, puis fixez l’un des tasseaux – le plus petit de préférence – à l’arrière de votre miroir. Positionnez la face étroite du tasseau juste au-dessous du bord supérieur du miroir avec le bord incliné vers le bas. Utilisez un niveau pour vous assurer que le tout est parfaitement droit. Vous devriez obtenir un revêtement ressemblant à un « crochet » qui pointe vers le bas. Ce revêtement composé de tasseaux servira à accrocher votre miroir au mur.

Si vous utilisez des tasseaux du commerce, suivez les instructions du fabricant. Néanmoins, l’idée de base reste la même, à savoir fixer la planche de manière à ce qu’elle forme une sorte de « crochet » pointant vers le bas, afin qu’elle sorte suffisamment pour y accrocher l’autre tasseau fixé au mur.

Si nécessaire, fixez une planche pour caler la partie inférieure du miroir.Lorsqu’un miroir est posé sur un tasseau, son poids est soutenu par sa partie haute. S’il n’y a rien pour prendre en charge le poids de la partie basse du miroir, il risque d’être déséquilibré et d’avoir une position tordue, vers le mur. Cela risque de l’abimer ou d’arracher le tasseau du mur. Pour cette raison, il est important de veiller à ce que le bord inférieur repose bien à plat contre le mur. Sur la partie inférieure du miroir, fixez une planche, dite de calage,qui soit de la même épaisseur que le tasseau.

Si vous fabriquez votre miroir vous-même, biseautez la partie inférieure du cadre afin de ne pas avoir à passer par toutes ces étapes de tasseaux et de planche de calage. Elle fera ainsi office de tasseau.

Marquez la position du deuxième tasseau sur le mur.Le tasseau mural (généralement le plus grand des deux) doit être solidement fixé, afin qu’il soutienne le miroir en toute sécurité. Utilisez un niveau pour dessiner une ligne horizontale, entre les lignes existantes, à la hauteur précise où vous souhaitez fixer le tasseau. Marquez chaque intersection du centre de votre poutre ainsi que la ligne horizontale supérieure. C’est à ces endroits précis que vous allez pouvoir sécuriser la cale contre le mur
Fixez le deuxième tasseau au mur.Utilisez des vis à bois solides (destinés à une charge supérieure à celle du miroir) pour fixer le tasseau au mur. Scellez les vis à travers la cale en bois et au centre de plusieurs poteaux. La cale doit être placée de sorte que sa face la plus large ressorte du mur et que son bord incliné pointe vers le haut, créant un « crochet » pointé lui vers le haut.

Une fois de plus, si vous utilisez des tasseaux vendus dans le commerce, référez-vous aux instructions du fabricant, même si l’idée de base reste la même.

Accrochez le miroir.Faites glisser le miroir contre le mur, jusqu’à l’endroit où il doit être placé. Emboîtez le « crochet » des tasseaux, telles deux pièces de puzzle qui vont ensemble. Lâchez le miroir petit à petit, jusqu’à ce qu’il tienne entièrement grâce au tasseau.

Si vous avez utilisé de la colle à bois pour sécuriser la cale, assurez-vous qu’elle est complètement sèche avant d’accrocher le miroir. Même si vous êtes absolument certain que la colle est sèche, accrochez le miroir lentement et délicatement. Dans la mesure du possible, demandez à une tierce personne de vous assister pour tenir le miroir, au cas où la colle ne tiendrait pas correctement.

Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Conditions d’utilisation
RSS
Plan du site
Connexion
Affichage mobile

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Les grands miroirs ont cette incroyable capacité à créer l’illusion de grands espaces ouverts et ce, dans n’importe quelle pièce de la maison. Toutefois, le poids de ces éléments de décoration demande un certain temps de travail, mais également beaucoup d’adresse pour les accrocher, contrairement à une photo ou un cadre. N’ayez pas peur, avec quelques astuces simples, accrocher solidement un miroir lourd devient un jeu d’enfant.
Cette page a été consultée 82 190 fois.

fixation tableau lourd

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Pesez le tableau.Le poids de l’objet va déterminer les attaches et la technique que vous allez utiliser pour le fixer au mur. Les tableaux et les miroirs plus lourds demandent du matériel spécial selon le poids. Utilisez la balance dans votre salle de bain pour connaitre le poids exact de votre bien.

Les tableaux de moins de 5 kg sont considérés comme légers, ceux compris entre 5 et 10 kg sont considérés comme moyens et ceux compris entre 10 et 20 kg comme lourds. Vérifiez l’emballage des attaches avant de vous en servir, car il y sera généralement marqué le poids maximal qu’elles supportent.

Déterminez le type de mur.Les maisons d’avant 1940 ont tendance à avoir des murs en plâtre. La plupart des maisons modernes ont plutôt du placoplâtre installé  [1] . Vous pouvez aussi installer des tableaux sur des briques, du mortier et des carreaux de céramique avec les outils et les techniques nécessaires.
Décidez de l’emplacement.Trouvez le point où vous aimeriez accrocher le tableau ou le miroir et maintenez-le contre le mur. En règle générale, envisagez de l’installer au niveau des yeux. Marquez le haut du cadre avec un crayon ou un bout de ruban adhésif  [2] .
Marquez le point d’ancrage.Utilisez un mètre pour déterminer le point sur le mur où vous voulez accrocher le tableau. Selon le type que vous allez accrocher, le cadre pourrait se trouver plus bas que le point d’ancrage.

Si le cadre possède un anneau en D ou un autre type d’anneau métallique derrière, mesurez simplement à partir du haut du cadre jusqu’à la hauteur de l’anneau. Mesurez cette distance à partir de la marque que vous avez faite sur le mur avec le crayon ou le ruban adhésif. Marquez ce nouveau point en traçant un X au crayon. C’est à cet endroit-là que vous allez percer ou enfoncer l’attache dans le mur  [3] .
Si le tableau possède un câble sur le dos, tirez dessus le plus possible pour en déterminer le point le plus haut. Mesurez à partir de ce point-là jusqu’au haut du cadre. Retirez le ruban adhésif et mesurez la distance jusqu’en bas de la marque originelle que vous avez faite sur le mur avec un crayon ou du ruban adhésif. Tracez un X sur ce nouveau point. Vous allez percer ou enfoncer une attache dans ce point-là  [4] .

Ajoutez un deuxième point d’accroche.Pour donner plus de solidité à l’installation, vous pourriez envisager d’accrocher le tableau sur deux points au mur. Cette méthode est surtout recommandée pour les pièces très lourdes. S’il possède un câble, utilisez deux doigts pour maintenir l’objet aux points d’accroche désirés. Plus ils sont séparés, plus le tableau gagnera en stabilité. Mesurez ces deux points avec un mètre jusqu’au haut du cadre et transférez ces mesures sur le mur avec un crayon.

Vous pouvez aussi maintenir un bout de bois sous le câble à une distance représentant environ la moitié du cadre pour déterminer les deux points d’accroche. Les deux coins du morceau de bois représenteront les points où seront accrochées les attaches. Mesurez la distance entre le bois et le dessus du cadre en utilisant un mètre et placez le bois contre le mur sous la première marque utilisant cette mesure. Utilisez un niveau pour vous assurer qu’elle est bien droite et tracez une ligne le long de la partie supérieure de la pièce de bois. Les deux extrémités de la ligne indiquent les points où vous allez accrocher les attaches.

Accrochez le tableau sur un montant.Pour les pièces plus lourdes, il vaudrait mieux que vous les accrochiez sur un montant. Le placoplâtre possède des montants ou des poteaux en bois espacés d’environ 40 cm. Trouvez-en un en utilisant un détecteur de montant ou en tapant doucement contre le mur jusqu’à ce que vous entendiez un son plein à la différence d’un son creux sur le reste du mur. Il est plus difficile de trouver les montants dans un mur en plâtre, c’est pourquoi vous devriez envisager une autre méthode si vous avez du mal.

Si le tableau mesure plus de 40 cm ou plus de la distance entre deux montants, utilisez un niveau et deux vis pour fixer une pièce de bois fine sur le mur. Assurez-vous que les vis sont installées dans au moins deux montants pour apporter plus de solidité. Vous pouvez ensuite accrocher des attaches sur la pièce de bois aux intervalles que vous souhaitez avec des clous ou des vis, selon le type d’attaches que vous avez. Accrochez le tableau le long de la pièce de bois  [5] .
Si le tableau est plus court, utilisez un support de montage que vous fixez sur l’un des montants. Choisissez un support qui fait appel à plusieurs clous pour lui donner plus de solidité. Plantez les clous au marteau dans le montant et accrochez le tableau au support  [6] . Si vous l’accrochez sur un mur en plâtre, assurez-vous d’utiliser des vis, pas des clous.
Il y a fort à parier que vous n’allez pas vouloir accrocher le tableau à l’emplacement exact du montant. Il existe d’autres méthodes robustes et sures d’accrocher des tableaux s’il n’y a pas de montant à l’endroit exact du mur où vous voulez l’accrocher.

Utilisez des supports de montage traditionnels.Même si les supports traditionnels pourraient ne pas vous sembler la solution la plus solide, ils sont plus faciles à utiliser et provoquent des dégâts minimaux au mur. Les supports à un clou peuvent soutenir des charges allant jusqu’à 10 kg et les supports à deux clous peuvent soutenir jusqu’à 20 kg. Même s’il n’est pas recommandé de pousser les limites de ce type de matériel, vous pouvez vous en servir pour des poids moyens. Vous pouvez les installer sur du plâtre du moment que vous les accrochez avec des vis ou des chevilles à vis  [7] .

Plantez les clous ou vissez les vis dans le mur à l’endroit désiré en utilisant le nombre approprié de clous ou de vis. Accrochez le tableau au support dans le mur.

Utilisez des boulons d’ancrage.Il existe différents types de boulons d’ancrage selon le poids du tableau et le type de mur que vous avez. Tous les types d’attache demandent des trous de guidage. Vous devez commencer par percer un petit trou dans le mur avant d’insérer le boulon ou la vis et y accrocher le tableau. Vous devez utiliser des boulons d’ancrage et des vis sur les murs en plâtre. Vous allez les abimer si vous vouliez utiliser des clous et un marteau.

Les chevilles à vis en plastique sont entourées d’une gaine en plastique qui gonfle lorsque vous enfoncez la vis dedans. Pour les murs en placoplâtre, choisissez des chevilles qui s’ouvrent derrière la cloison. Les chevilles qui ne s’ouvrent pas sont plus adaptées aux murs en plâtre, car elles s’accrochent bien à ce matériau. Percez un trou du diamètre de la cheville. Insérez-la dedans et refaites-la sortir. Vissez-la en place pour la faire gonfler. Dévissez la vis pour y accrocher le tableau, puis revissez pour le faire tenir. Vous pouvez la dévisser sur la longueur que vous voulez et simplement accrocher le tableau au crochet que cette opération permet d’obtenir  [8] .
Les chevilles à placoplâtre sont plus difficiles à utiliser, mais elles permettent de supporter une plus grande charge. Ce genre de cheville apporte un meilleur support en s’agrippant à l’arrière du mur. Percez un trou du diamètre de la cheville. Insérez-la et serrez-la avec la perceuse. La pièce métallique va s’ouvrir de l’autre côté de la cloison lorsque vous resserrez la vis. Dévissez pour accrocher le support ou accrochez-le simplement sur la vis qui dépasse  [9] .

Donnez un meilleur support avec une cheville papillon.Les chevilles papillon permettent de maintenir beaucoup plus de poids. Elles fonctionnent avec un ressort et soutiennent le tableau depuis l’arrière du mur. C’est le meilleur choix pour les murs en plâtre. Cependant, elles demandent un trou plus large lorsque vous les installez.

Percez un trou du diamètre de la cheville pliée. Pliez les « ailes » en appuyant sur les ressorts et insérez-la dans le trou. Laissez les ailes s’ouvrir derrière le mur. Tirez la cheville pour la faire dépasser du mur et resserrez-la avec la perceuse. Vous pouvez accrocher le tableau sur la vis qui dépasse de la cheville  [10] .

Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Conditions d’utilisation
RSS
Plan du site
Connexion
Affichage mobile

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
La méthode la plus simple pour accrocher un tableau au mur est d’y planter un clou avec un marteau. Les tableaux qui pèsent plus de 9 kg sont considérés comme trop lourds pour être accrochés au mur sans un dispositif de renforcement. Pour vous assurer que votre tableau ne s’écrase pas par terre en arrachant la moitié du mur, vous devez choisir les bons outils et les bonnes techniques pour accrocher un tableau lourd. Une fois que vous avez accroché un tableau, vous aurez déjà suffisamment d’expérience pour accrocher des étagères, des miroirs lourds et des hautparleurs, ainsi que d’autres éléments de décoration.
Cette page a été consultée 1 311 fois.

fixation tableau lourd

Produits

Services
Idées & conseils
Bonnes affaires

Magazine
Campus
La communauté

Accueil

>

Campus

>

Cours de bricolage en ligne

>
Comment poser un cadre et un miroir ?
Comment poser un cadre et un miroir ?
À l’aide d’un niveau, tracez au mur l’axe d’alignementhorizontal ou vertical. Prolongez-le au besoin avec une règle. Reportez sur le trait la largeur du cadre et marquez le centre.
Si le cadre s’accroche par un anneau , mesurez la distance comprise entre son bord supérieur et l’attache relevée.
Dans le cas d’un tableau suspendu par une ficelleou un fil de fer, le pic de tension doit arriver 3 à 4 cm sous le bord supérieur.
Tirez une verticale à partir du centrede l’axe d’alignement etmarquez le point de fixation .
Astuce: Pour préparer la pose d’un petit cadre, plaquez-le directement sur le mur bien de niveau. Reportez le contour de ses coins supérieurs, marquez le centre entre ces deux points puis, comme précédemment, repérez l’endroit de la fixation.
Qu’il s’agisse d’une pointe à béton ou d’un crochet à aiguilles en acier bleui,le clouage s’effectue en biais de haut en baspour faciliter la pénétration et favoriser le maintien du cadre. Si le crochet comporte 2 ou 3 aiguilles,le bon geste consiste à les planter conjointement tout en maintenant la fixation bien dans l’axe . Bon à savoir: Les crochets à pointes courtes en acier carboné se clouent perpendiculairement à la paroi. Ils sont conçus pour supporter de 4 à 12 kg, selon le modèle.
Tracez au mur une horizontale figurant la base du miroir. Reportez sur cette ligne la largeur du miroir etmarquez d’une croix l’emplacement des deux pattes à glace inférieures, à égale distance des angles . Centrez chaque patte sur sa marqueen alignant le rebord d’appui sur le trait. Repérez le point de fixationà travers le trou de vissage à l’aide d’un crayon à longue mine, type critérium.
Percez le mur. Chevillez. Vissez les deux pattes en maintenant le rebord bien horizontal.
Faites reposer le miroir sur les pattes inférieuresen équilibrant son dépassement de part et d’autre. Tout en le plaquant sur le mur , mesurez etrepérez l’emplacement des deux pattes supérieures . Il est conseillé de les placer sur les côtés, plutôt qu’en haut, pour éviter un éventuel glissement latéral. Retirez le miroir pour percer et cheviller le mur. Remettez-le en place avant de visser les pattes supérieures qui vont le bloquer. Pour finir, recouvrez les fixations avec les cabochons fournis.
Bon à savoir: Il existe des pattes à glace plus fines, à bord droit ou arrondi, sans cabochon. La partie à visser s’oriente de manière à être cachée par le miroir.
Le kit cimaise pour tableaux se compose d’un rail d’accrochage, blanc ou argenté, de tringles assorties et de crochets réglables en hauteur. Bon à savoir: Les rails et tiges sont disponibles en deux longueurs : 1,50 ou 2 m. ils sont recoupables à la scie à métaux.
Fixez le rail au ras du plafondpar chevilles et vis. Suspendez-y les tiges en les espaçant en fonction de la largeur des tableaux et de l’ordonnancement désiré. Faites coulisser chaque crochet sur sa tigeen l’arrêtant au niveau de l’attache du tableau. Le crochet comporte un système d’autoblocage qui s’enclenche par le simple poids du tableau. Bon à savoir: Avec ce système, vous pouvez équiper tout un pan de mur ou plusieurs, selon vos goûts. Il est possible d’installer plusieurs cadres, et autant de crochets, sur une même tige.
Éliminez les traces de doigtslaissées sur le verre avec un tissu microfibre imbibé de produit nettoyant pour vitres. Dépoussiérez les cadres
au plumeau. S’ils sont moulurés à l’ancienne, une petite brosse
d’ébénisterie en plume d’oie ou un vieux blaireau de rasage vous
permettront d’accéder dans les creux et reliefs les plus tourmentés.
Vos achats vous donnent rendez-vous chez vous
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
Venez apprendre chez nous pour réussir chez vous.
Trouvez de l’aide en moins de 24h pour des travaux bien réalisés au meilleur prix !
Nos experts vous conseillent 7j/7 de 8h à 19h
La garantie d’un résultat professionnel
La garantie d’un résultat professionnel
Du matériel de pro, juste le temps des travaux
Commandez en ligne, retirez vos achats en magasin gratuitement 2h après
Pour garantir une bonne tenue, il faut utiliser un mode de fixation compatible avec le format, le poids de l’objet et la nature du mur. Une fois en place, les fixations sont le plus souvent recouvertes par le cadre ou le miroir. Mais certaines, comme les pattes à glace, restent en partie visibles. Il y a aussi la cimaise à tableaux, qui laisse apparaître sa structure, ne dissimulant que ses crochets de suspension. Selon les cas, la pose se fait directement au marteau ou nécessite un chevillage.
Appelez nos spécialistes 7j/7 de 8h à 19h

fixation tableau lourd

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Bricolage

>

Quelles fixations pour un grand et lour…

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Bricolage

>

Quelles fixations pour un grand et lour…

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo
Quelles fixations pour un grand et lourd miroir

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier
Un été sur ma terrasse
Relooking meuble n°2
Mon jardin aménagé

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé …..
Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

C’est quand le puits est sec que l’on connait la valeur de l’eau.
Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé …..
Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

C’est quand le puits est sec que l’on connait la valeur de l’eau.

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

C’est quand le puits est sec que l’on connait la valeur de l’eau.
Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé …..

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé …..

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé …..

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59813 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

fixation tableau lourd
ArchivesArchives

Sélectionner un mois
juin 2017
mai 2017
avril 2017
mars 2017
février 2017
janvier 2017
décembre 2016
novembre 2016
octobre 2016
septembre 2016
août 2016
juillet 2016
juin 2016
mai 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
juillet 2012
juin 2012
mai 2012
avril 2012
mars 2012
février 2012
janvier 2012
décembre 2011
novembre 2011
octobre 2011
septembre 2011
août 2011
juillet 2011
juin 2011
mai 2011
avril 2011
mars 2011
février 2011
janvier 2011
décembre 2010
novembre 2010
octobre 2010
septembre 2010
août 2010
juillet 2010
juin 2010
mai 2010
avril 2010
mars 2010
février 2010
janvier 2010
décembre 2009
novembre 2009
octobre 2009
septembre 2009
août 2009
juillet 2009
juin 2009
mai 2009
avril 2009
mars 2009
février 2009
janvier 2009

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. OK En savoir plus
Vous venez d’ acquérir une œuvre artistique(tableau avec un châssis en bois) et vous vous apprêtez à personnaliser votre nouvel appartement.
Il vous faut doncl’accrocher au mur . Vous retournez la toile, et là, vous constatez que l’œuvre  ne comporte aucun système de fixation.  Quelle frustration, vous étiez tellement pressé(e) de la suspendre… .
Vous souhaitez  poser vous même le système de fixation ? L’article qui suit, vous sera certainement utile.
C’est fou comme l’absence de fixation au dos d’une oeuvre peut ôter le sourire à certaines personnes.
Avec la pratique, j’ai pu constater que les nouveaux propriétaires de tableaux sont souvent démunis et « agacés » lorsque la fixation à l’arrière de la toile vient à manquer.
La plupart des gens sont impatients, ils ont peur d’abîmer le tableau qu’ils viennent d’acquérir, et ne savent pas comment s’y prendre…Oublier de poser une fixation à l’arrière d’un tableau  peut mettre en panique plus d’une personne non habituée ! Si si, je vous assure.
J’ai donc pris l’habitude de rendretoujours mes tableaux immédiatement prêts-à-poser.  Voici donc le système d’accrochage que j’utilise fréquemment dans mon atelier. Qu’ils soient destinés aux galeries ou aux clients, tous mes tableaux comportent déjà leursystème d’attache à l’arrière. 
Toujours avoir dans saboîte à outils ou de rangement  les accessoires nécessaires. Je vous dresse ci-dessous, la liste des principaux outils à avoir toujours sous la main.
Une paire de ciseaux, cutter,pitons , clous, vis, câble, attelle, pontet, ficelle/cordelette polypropylène,fil de fer , pince coupante ou coup e câble, tournevis cruciforme et plat (petits embouts), mètre ruban,marteau . .
1) cordelette polypropylène blanche – 2) adhésif double face – 3) cutter – 4)  marteau
5)  pitons  – 6) punaises – 7)  patafix blanche  – 8) mètre ruban
A l’arrière du tableau,placez vos points de perçage dans la partie supérieure du cadreafin que le tableau prenne une position presque parallèle lorsqu’il sera accroché au mur. Le but étant de réduire l’angle entre le mur et le tableau. .
A NOTER :Astuce pour trouver facilement vos poins de perçage (ici l’exemple est illustré avec un tableau 30x30cm).
Pour les tableaux de dimensions bien plus grandes, il vous faudra diviser la partie supérieure en 3 ou 4 parties. Repérez toujours le point le plus haut pour placer vos points de perçage.
Les pitons chromés sont très pratiques. Nul besoin de marteau ou tournevis !
Je préfère les attaches avec pitons à anneaux. Ils se fixent mieux dans le bois et ont un meilleur maintien dans le temps.
Quelques gestes suffisent pour finaliser le tableau.
Placez et vissez vos pitons ou attellestoujours à l’intérieur du montant en bois(voir photo ci-dessus).
1-En galerie , les tableaux sont amenés à être parfois déplacés et stockés les uns contre les autres.  Si les fixations viennent à dépasser ou sortir du cadre, elles deviennent alors de redoutables outils tranchants qui peuvent très facilement  abîmer  une autre toile en cas d’appui prolongé.
2-Durant l’expédition , plusieurs tableaux peuvent être regroupés dans un paquet. Il vaut mieux intégrer alors une fixation qui ne puisse pas provoquer de gros dégâts durant les jours de voyage. A éviter tous crochets, pitons ou clous qui dépassent du cadre.
Une fixation simple, utile et sans danger lors du stockage.
Le tableau est enfin terminé. Il peut donc être livré !
La démonstration, ci dessus, a été réalisée avec un tableau 30x30cm (poids assez faible). Il est également possible de remplacer le lien en acier par une ficelle en polypropylène.
A NOTER :Toujoursbien  adapter le système de fixation + le diamètre du fil(câble/fil de fer/ficelle)au poids du tableau. 
Pinces coupantes,pitons  chromés, Tresse + pitons en laiton,  Fil de fer en zinc (3 diamètres) ,  bobine de fil de fer
Merci  Le Géant des Beaux-Arts , partenaire dans cet article.
Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t’a plu, n’hésite pas à partager le lien à ton entourage.
Je suis tombé sur un article super j’espère qu’il vous apportera des informations complémentaires.
Pour ma part peut importe la taille du tableau ou son poid, je perce + cheville + vis, c’est nettement plus facile que d’utiliser un marteau.
Bonjour ! Merci pour cet article !!!
Pour les tableaux + grand, que voulez vous dire par « il faudra diviser la partie supérieur en 3 ou 4 parties ? » ? Je ne comprend pas à quelle hauteur fixer les pitons du coup…
@Jen: Merci pour le complément d’infos. La cheville + vis est aussi une bonne solution.
Le piton est vissé à la main. Le marteau est juste là pour enfoncer la pointe du piton au début, le reste se fait sans outillage.

@Virginie: Au lieu de diviser en 2 comme sur l’image :
– divisez en 3 parties la partie supérieure du tableau (haut du tableau jusqu’au milieu du tableau).
– 3 points que vous pouvez marquer au crayon.
– prenez comme repère le point qui se rapproche le plus du haut du tableau.– Ce point vous indique alors où planter votre fixation.
J’espère que mon explication est plus claire. Cet article est de 2014 et depuis, j’ai fait des progrès dans la précision de mes articles. C’est fou la différence qu’il y a entre mes articles d’avant et ceux de maintenant 😉
bonjour, pourriez vous me donner une idée des poids versus les grosseurs de fils et pitons? merci
@Hélène : Moins de 1kg, je prends des pitons à vis (6mm) et une cordelette synthétique ou fil de fer (type jardinage).
Plus de 1kg, je prends des pitons à vis 1cm ou plus (plus le tableau est lourd et plus la vis du piton doit être longue).
Pour le lien cordelette, il faut du costaud qui résiste aux charges lourdes (c’est souvent indiqué sur la bobine) ou fil de fer galvanisé ou enrobé qui se tord facilement et qui résiste aux charges lourdes également.
Bonjour,très utile votre article.Par contre j’ai une question.J’ai un grand tableau d’une largeur 120 et au milieu il y a une barre, est-ce que je peux toujours utiliser votre solution d’accrochage ou il faut faire autrement ?
Merci d’avance pour votre réponse.
@Alena: J’applique ce genre d’accrochage pour mes tableaux qui font 150cm. Il fautjuste visser les pitons sur la partie haute, celle située avant la barre. Je n’ai jamais eu de souci avec ce type d’accrochage.
Merci Amylee pour votre réponse.Mais la barre sur mon tableau elle est verticale. J’ai peur que ça va empêcher le tableau d’être collé au mur….
@Alena : Pas de problème, la barre centrale ne gênera pas le système d’accrochage qui lui se fixe sur les côtés du châssis.
Les barres des châssis sont faites pour laisser le tableau collé à plat contre le mur sauf si bien entendu ton châssis est « fait maison » et qu’il possède une barre particulière qui dépasse.
Bonjour, merci pour cet article très utile.
Je visais justement à utiliser le « fil de fer en zinc » de chez Geant lorsque je suis tombé sur votre article. Cependant il existe en diamètres 1mm, 1,6mm ou 2mm et il n’est pas indiqué quel poids peut supporter chaque diamètre. Pour des cadres de 100cm de large pesant 5kg, quel diamètre faudrait il selon vous ?
Merci d’avance pour vos lumières 😉
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, artiste peintre professionnelle et blogueuse depuis 2009.
Sur ce magazine, je publie mon expérience, mes coups de cœur artistiques, le matériel que j’utilise et mes actualités. Pour ne pas en perdre une goutte, tu peux t’abonner à ma newsletter gratuite. J’ai également un 2ème site web, mon portfolio officiel où tu peux découvrir mes tableaux plus en détails :  amylee.paris
Des questions vous préoccupent sur le métier d’artiste peintre? Echanges et coups de pouce d’artiste! programmons notre prochain rendez-vous!
Plus de renseignementsen cliquant ici
Une information claire et précise sur le métier d’artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !
Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!
Copyright © 2009 – 2017 Amylee Artiste Peintre
Une information claire et précise sur le métier d’artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !
Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

fixation tableau lourd
Cimaise tableau, accrochage tableau, éclairage tableau – Cimaises &+ (prix TTC)
Attaches pour tableau
Un accrochage de tableau sur cimaise n’est parfaitement réussi que si les accessoires sont bien pensés jusqu’au bout. Cette gamme d’attaches pour dos de cadre et tableau est là pour ça. Elles peuvent être à visser ou à coller, pour tableau léger ou lourd. Les attaches & plaques adhésives sont réservées à des matériaux spécifiques tels que Dibond, plexi, aluminium. Enfin, la touche de finition: les indispensables stabilisateurs en mousse qui font des miracles …
© Cimaises &+ Système d’accrochage Cimaise tableau, accroche par cimaises, éclairage tableau
Cimaises Murales : poids léger à moyen < 20kg
Cimaises Murales :poids moyen à lourd > 20Kg
Pour les photos, cartes postales, dessins. . .
Articles complémentaires Orac Decor

fixation tableau lourd
Recadrez votre image en sélectionnant une région, puis cliquez sur « sauvegarder »
Sauvegarder
Prendre une photo
Annuler
Accueil
Bricolage
Comment fixer un objet lourd au mur ?

Comment patiner un meuble en bois ?

Comment poser un parquet flottant ?

Comment poser une tringle à rideau ?

Comment poser un carrelage au sol ?
MontreMoiComment.com

Contact

CGU

Mentions légales

Publicités et partenariats
Créer un compte
Votre compte
Proposer un sujet

Beauté
Bricolage
Couture
Cuisine
Danse
Déco
Dessin
Ikea Hack
Jardinage
Musique
Récup
Sport
Dossiers

Dans un mur plein ou creux, en briques ou en parpaings, en plâtre ou en placo, le choix de la cheville de fixation dépendant du support, mais également du poids et de l’épaisseur de l’élément à fixer.
Avant de vous rendre en magasin de bricolage pour acheter votre matériel, vous devez savoiren quel matériau est fait votre mur . Vous devez égalementévaluer le poids de l’objet à fixer et mesurer son épaisseur . Ses trois critères déterminentle choix des chevilles(longueur de vis ou tige) de fixation, leur diamètre, leur longueur, leur configuration, le type de pose et d’ancrage… Il faut par ailleurs tenir compte du nombre de chevilles utilisées et de leur espacement pour bien répartir les charges. 
Ci-dessous, des vidéos explicatives présentent quelques exemples de montages. Elles vous permettent de connaître les principales fixations pour charge lourde, leur forme, leur usage, leur fonctionnement et les étapes de pose.
En fonction du type d’armature et de plaques, les murs en placo peuvent théoriquement supporter des charges jusqu’à 50kg. Au-delà de 20kg, il est tout de même conseillé defixer un tasseau ou un rail de soutienpour réduire le risque d’arrachement. Pour les charges supérieures à 30kg (vasque, ballon d’eau chaude), on recommande d’intégrer desrenforts à l’intérieur des murs  lors de la construction.
Chevilles métalliques à expansion (écartement et rétractation)
Chevilles à expansion en acier (équipées d’un cône de serrage) ou goujons d’ancrage 
Pour fixer une tige filetée par scellement chimique dans un mur creux, il faut utiliser untamis d’injection . Il permet au produit de scellement de se répartir dans les cavités à l’intérieur du mur (parpaing creux, brique à perforations verticales).
Ce tutoriel explique le principe d’utilisation des chevilles à bascule sur un mur en placo, ba13 ba16, ba10, plaque de plâtre. Le montage se réalise sans perçage.
Pré-montée avec une vis de fixation, la cheville à frapper en nylon se pose facilement dans tous types de matériaux. La résistance au poids est toutefois meilleure dans les murs pleins.
Cette vidéo explique la marche à suivre pour accrocher un miroir sur un mur en placo avec des pattes à glace. Elles se fixent en bordure et se r esserrent pour maintenir le miroir en place.
Cet article
pourapprendre àfixer un objet lourd au mur
a été rédigé parÉmilie V.
Montre-Moi Commentévolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !
Montre-Moi Commentdécoule d’un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.
Montre-Moi Commenttente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.
MontreMoiComment.com, le site pour apprendreparMédiawix© 2013 – 2017

fixation tableau lourd
Recadrez votre image en sélectionnant une région, puis cliquez sur « sauvegarder »
Sauvegarder
Prendre une photo
Annuler
Accueil
Bricolage
Comment accrocher un cadre ?

Comment patiner un meuble en bois ?

Comment poser un parquet flottant ?

Comment fixer un objet lourd au mur ?

Comment poser une tringle à rideau ?

Comment poser un carrelage au sol ?
bonjour es se que sa va bien tenir sans risque que sa tombe car j’ai déjà coller avec leur autocollant et tout es tomber
Bonjour, merci de vos explication c’est clair et précis ! J’aimerais installer une cimaise chez moi mais je ne sais pas trop quoi choisir. J’ai vu sur un site qu’il y avait plein de type de cimaises (http://www.decoho.com/guide/cimaise/cimaise-tableau/types/rail/) et du coup je sais pas ce qui est le mieux auriez vous des conseils à me donner ?
MontreMoiComment.com

Contact

CGU

Mentions légales

Publicités et partenariats
Créer un compte
Votre compte
Proposer un sujet

Beauté
Bricolage
Couture
Cuisine
Danse
Déco
Dessin
Ikea Hack
Jardinage
Musique
Récup
Sport
Dossiers

Pour poser un miroir, un tableau ou une décoration sur un mur, le système et la technique de fixation tiennent compte du format et du poids de l’objet. Avant de choisir un modèle d’accroche, il convient d’identifier également la nature du support mural.
Ce type d’accroche dentelée permet de régler la position du cadre sur plusieurs points d’attache afin que celui-ci soit parfaitement droit. Pour les cadres relativement lourds, il faudra prévoir une attache à vis.
Ce système d’attache (ficelle, nylon, fer) se pose sur l’envers d’un encadrement en bois et permettra de positionner facilement le cadre de niveau en faisant coulisser le fil sur la fixation placé dans le mur (pointe ou crochet à cheville selon le poids du cadre).
Sur unsupport creux(plaque de placo-plâtre), il est nécessaire de positionner unecheville dans la cloisonpour assurer le maintien de la vis ou du piton de fixation. Seul les cadres très légers pourront être posés au mur à l’aide d’une simple pointe enfoncée au marteau.
Lorsqu’il s’agit d’un cadre ou d’un miroir lourd placé sur un mur en placo-plâtre, il est conseillé d’opter pour unecheville dite à expansion (molly)dont la taille sera choisie en fonction du poids de l’objet à fixer. La vis fournie avec ce type de cheville sera ensuite légèrement dévissée du mur pour pouvoir y déposer le cadre.
Cette vidéo présente le système de fixation adhésive “Powerstrips”, haute résistance, sans perçage ni outil. Le crochet supporte jusqu’à 1.5 kg et s’utilise sur toutes les surfaces (bois, plastique, verre, carrelage).
Discret et pratique, ce dispositif, utilisé dans les galeries d’exposition de peinture de fixation, est composé d’unprofile fixé sur la partie haute d’un murà la limite du plafond. Sur ces gouttières design, sont suspendus destiges, fils nylon ou fins câbles métalliques, équipés de crochets pour recevoir les tableaux .
Ce procédé permet ainsi de fixer sans perçage un grand nombre de cadres sur un même pan de mur.
Cet article
pourapprendre àaccrocher un cadre
a été rédigé parÉmilie V.
Montre-Moi Commentévolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !
Montre-Moi Commentdécoule d’un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.
Montre-Moi Commenttente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.
MontreMoiComment.com, le site pour apprendreparMédiawix© 2013 – 2017

fixation tableau lourd

Bien accrocher un tableau au mur / miroir : La technique

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Besoin d’astuces pour accrocher un tableau au mur ? Besoin de support de fixation solide pour votre miroir ? Lora Corneille, bricoleuse chez Tourne-et-vis.com, une société spécialisée dans le bricolage à domicile vous propose un système solide qui permet d’accrocher un miroir. Tutos déco, techniques de bricolage, astuces jardinage … Retrouvez nos idées et conseils déco, brico, jardinage surhttp://www.minutefacile.com/deco-bric… Pour profiter des conseils MinuteDéco au quotidien : Abonnez-vous à la chaîne :http://www.youtube.com/subscription_c… Et suivez-nous sur Facebook :http://www.facebook.com/MinuteFacile Sur twitter : www.twitter.com/minutefacile Retrouvez tous nos conseils, trucs et astuces en vidéo pour faciliter votre quotidien surhttp://www.minutefacile.com!

fixation tableau lourd
Ce livre abonde en conseils pertinents et créatifs émanant de professionnels de la décoration d’intérieur…
UNE DECO QUI
ME RESSEMBLE
de Valérie laporte Volatier
Ce livre vous donne toutes les clefs pourfaire le point sur vos besoins et vos envies afin de composer une décoà votre image.
il vous aide à faire les bons choix, à définir le style déco quivous correspond le mieux, à imaginer les aménagements les plus adaptéspour chaque pièce, à manier avec brio la couleur et les petitsaccessoires qui font la différence.
DECORATION ET BRICOLAGE
de Valérie Damidot
L’animatrice bien connue de M6. Découvrezle livre de l’émission ! Un ouvrage pratique et ludiqueavec des idées et des techniques décoratives pour toute lamaison.
De nombreuses photos et illustrations et une bonnevisualisation de la transformation de chaque pièce grâce à un »Avant/Après ». Une approche « grand public »
En décoration intérieure, il est bien connu que les familles de couleurs influencent l’humeur et conviennent différemment selon les pièces…
Élégance et originalité, les tons proposés sont d’une profondeur inégalée à ce jour…
Vous avez encadré votre tableau ou mis sous-verre votre gravure… il faut maintenant l’accrocher au mur pour l’exposer…
Comment ?

Une fois que vous aurezchoisi son emplacement , cela dépend essentiellement de la nature du mur : on ne fixe pas un crochet sur un mur en placo de la même manière que sur un mur en béton.
Faut-il faire un trou pour fixer une cheville ? Comment ne pas laisser de traces lors d’un déménagement ? Comment regrouper les tableaux sur un mur ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.
Disons tout de suite que les solutions à base de crochetsadhésifs sont à bannir définitivement ! A moins de n’avoir à suspendre que des clés de contact !
Certains adhésifs cèdent brutalement, sans prévenir, et généralement au milieu de la nuit, dans un grand fracas ! D’autres collent si bien au mur… qu’il est impossible de les enlever sans arracher une partie du revêtement, ce qui est contraire au résultat envisagé.
Mêmes réserves pour les pâtes adhésives (patafix) qui ne sont pas adaptées à la fixation d’objets pesants : en réserver l’usage pour fixer sans danger au mur … une carte postale ou un poster, à la limite !
On dit cependant le plus grand bien des fixations »COMMAN D » à base de Velcro très fin… Je vous laisse les essayer !
Personne n’aime percer dans les murs… surtout pas les locataires qui souhaitent récupérer leur caution à l’issue de leur bail.
– Si votre tableau pèse, disons moins de 15kg, vous n’aurez pas besoin de percer le mur pour y placer une cheville… Quelle que soit la nature du mur, il existe une solution simple à mettre en oeuvre (crochets X par exemple).
– Si au contraire votre tableau est plus lourd… alors il va falloir obligatoirement « cheviller » : avec une perceuse et un foret à carbure percer un trou et y poser une cheville dans laquelle viendra se visser un piton. Et là, le choix de la cheville va dépendre de la nature du mur.
Et lorsque que vous quitterez votre appartement, eh bien vous reboucherez les trous avec un peu d’enduit… et, si vous avez pris quelques précautions au perçage, vous arriverez bien à les dissimuler.
– Un petit truc… parfois utile… et qui ne laisse aucune trace. Enfoncez en biais et au marteau une épingle de couturière : le trou est si petit qu’il n’est pas visible… et cela peut tenir une petit cadre de moins d’1 kg ! A tenter !
– Pour un tableau léger, vous pouvez enfoncer en biais unefinepointe en acier bleui .
Ces pointes ont 4 cm de longueur et 1,5mm d’épaisseur.
Ellessont vendues en sachets dans les grandes surfaces bricolage sous le nom de « pointes à béton ».
Tapez légèrement avec le marteau jusqu’à ce que la pointe traverse la brique sous le plâtre. Accrochez-y un cadre dont le poids ne dépasse pas 3 kg !
– Pour les poids plus élevés, pensez à la gamme de tousles crochets « X » . Spécialisée dans l’accrochage depuis plus de 100 ans, cette maison commercialise une grande diversité de crochets.

Suivant le poids de votre encadrement, vous aurez le choix entre des modèles à 1, 2 ou 3 pointes. Les résistances obtenues sont intéressantes puisque la gamme des poids conseillés va de 5 à 30 kg !
– Et si vraiment votre encadrement est vraiment lourd… ilfaudra vous résoudre à percer un trou et à poser une cheville danslaquelle vous visserez le support.

Dansce cas, pour abîmer le moins possible le mur, n’oubliez pas, avant de percer, d’inciseren croix le papier peint et , de relever légèrement les 4 pointes avant depercer dans l’ouverture.
Ainsi, si vous devez quitter votreappartement, vous enlevez les vis, rabattez les pointes et pratiquementrien ne se voit plus.
Avec de bonnes chevilles, vous pouvez suspendre dans un mur sain entre 30 et 50 kg… Fiez vous aux résistances qui sont données sur l’emballage des chevilles : chaque fabricant les a testées !
En cas de besoin, vous pouvez mettre plusieurs chevilles qui se répartissent une masse importante à suspendre.
Si votre mur est en béton, et c’est de plus en plus fréquent dans les immeubles modernes, crochet X vous proposedes petites fixations en
plastiqueou en laiton munies de 3 pointes qui vont agripper le béton avec force. leur résistance est étonnante.
Pour les poser, on les maintient en place et avec un marteau on enfonce simultanément les 3 ou 4 pointes acier. Celles-ci vont créer un point d’ancrage suffisamment solide pour soutenir entre 5 et 30kg suivant les modèles. Toujours bien lire la notice !!!
Pour les masses plus importantes, il faudra percer et poser une cheville : une perceuse à percussion sera nécessaire avec un excellent foret à mise de carbure… Dur, dur dans certains bétons vibrés mais ça tient bien !!!
Ils sont maintenant très répandus et tendent progressivement à remplacer les cloisons traditionnelles brique+plâtre. Le problème est celui de la résistance de la cloison elle-même !
– Pour les masses inférieures à 10kg et si votre placoplâtre est de bonne qualité, vous pouvez là encore faire confiance dans les CROCHETS X qui proposent une fixation spéciale plaque de plâtre… Ils le donnent pour 15kg… c’est bien un maximum que je ne vous conseille pas !
Leur forme spécialement étudiée et les deux « clous » à enfoncer permettent de répartir l’effort sur une surface plus importante.
Les chevilles « traditionnelles » ne tiennent pas bien dans le BA13 (placo)… des solutions ont été imaginées. La société Placoplâtre a édité une petite notice en pdf qui peut vous donnerquelques pistes pour fixer dans leur produit .
– jusqu’à 30kg… Il existe des des chevilles spéciales placo. Pour leur résistance au cisaillement (pour un tableau, on ne travaille pas en arrachement !) fiez vous à ce qui est indiqué sur la boite de chevilles :
– Jusqu’à 50kg (certains disent 75…) vous pouvez utiliserdes chevilles « parapluie » . Tous les forum de bricolage vous diront qu’il ne faut faire confiance qu’à une seule marque : MOLLY !
Vous percez d’abord un trou dans le placo à la dimension de votre cheville puis, avec une pince spéciale, vous allez replier l’arrière de la cheville, « en parapluie », derrière la cloison…
Vous obtiendrez alors une bonne résistance, tant à l’arrachementqu’au cisaillement.
– Les plaques de placo sont vissées sur des montants métalliques appelées « fourrures »… peut être pouvez vous les localiser en tapotant sur le mur et en vous fiant au son…
Si vous tombez sur une « fourrure », vous pouvez percer et là, mettre une cheville ordinaire : cela tiendra correctement !
– En appliquant le principe de la « répartition des efforts », plusieurs chevilles MOLLY peuvent supporter une masse beaucoup plus importante… Par exemple, vous pouvez fixer au mur une plaque de bois tenue par 4 chevilles parapluie : et sur cette plaque de bois, vous pourrez visser votre fixation !
Au delà, nous dépassons le propos de cette page !
Voyez aussi la page spéciale :fixer dans matériaux creux .
C’estla solution de toutes les galeries d’expositio n de tableaux qui doivent souvent renouveler leurs présentations. Si vous souhaitez regrouper plusieurs tableaux sur un même mur, ce sera pour vous une bonne alternative.
La cimaise se compose d’un petit « rail cornière » qui vient se visser au ou à proximité du plafond.
Sur ce rail on accroche des tiges ou des fils nylon qui vont servir de support à vos cadres par l’intermédiaire de crochets réglables tout au long de la tige.
Vous pouvez bien sur installer plusieurs cadres sur la même tige… ce qui simplifie d’autant le problème d’alignement sur le mur !
C’est, de loin, la manière la plus élégante pour construire un « mur » de tableaux sans consteller celui-ci de perforations inesthétiques.
Lorsque vous quittez l’appartement, vous laissez en place la cornière (très peu visible) ce qui vous dispense de travaux supplémentaires.
Pour trouver des cimaises à un prix raisonnable, je vous conseille la sociétéColorArt Les Atelier du Peintre , spécialisée dans la décoration e tles fournitures pour artistes. Leurs prix sont tout à faitcompétitifs et leur matériel de qualité.
Si une telle installation vous intéresse, voyez sur le site notrepage « spécial cimaise »
Les cadres accrochés à un mur sont rarement droits ! Sans cesse, il vous faut rectifier leur position car ils sont toujours de travers.
Ils ne bougeront plus si vous fixez un tout petit morceau de double-face ou de « patafix » dans le bas du cadre pour le faire très légèrement adhérer au mur !
Jeux de Couleurs : Décoration d’intérieur (Broché)
de Anna Starmer (Auteur), Brigitte Quentin (Traduction)
Apprenez à utiliser les couleurs pour réchauffer, éclairer, tonifier…
Architecture d’intérieur : Cours pratique
de Tomris Tangaz (Auteur), Brigitte Quentin (Traduction)
Vous souhaitez réaménager votre intérieur: ce livre vous fournit les clefs nécessaires pour mener à bien votre projet …
Plus de clous, plus de trous, c’est nouveau et efficace.
C’est démontable sans problème et ré-utilisable… Les tableaux bougent à volonté.
C’est le systeme « Command » que vous pouvez trouverICI .
Je vous laisse une petitevideo…C’est mieux pour comprendre !
Pratique et pas cher
( 6€ pour 4 tableaux )
Home
Peintures

VOS COMMANDES

Votre portrait d’après photo
Votre maison d’après photo
Votre avatar d’après photo
Votre avatar pour Twitter
Votre portrait de STARS  
Votre faux LICHTENSTEIN  
Votre Portrait « WARHOL »
Votre Portrait « PSYCHO »
Votre Faux-magazine VOICI
Votre portrait inachevé

CARTOONIZING et BD

Cartooniser une photo !
Test logiciels Cartoonizing
Tutoriel PHOTO-> BD (1)
Tutoriel PHOTO-> BD (2)

TECHNIQUES

Tutoriel « ANDY WARHOL »
Tutoriel Portrait « PSYCHO »
Tutoriel « LICHTENSTEIN »
Comment encadrer un portrait
Encadrement IKEA portrait
Fabriquez votre chevalet !
Un chevalet récup…
Fabriquez vous même vos châssis

GALERIE EXPO

Tous les thèmes
Ile de Ré
Golfe du Morbihan
Escales
Nus
Scènes de plage
Iles Grecques Cyclades
Abstrait
Marins et Capitaines
Carnaval de Venise
Divers
Bouquets    
Villes et Rues    
Voyage à Venise    

LIVRES TECHNIQUES

Aquarelle
Huile
Acrylique
Dessin au crayon

ARTISTE

Eléments personnels
Billet d’humeur
Visitez l’atelier
Construire un chassis
Construire un chevalet
Encadrements Tableaux
Prix et Conditions

CONTACT

Téléphone Mails
MSN Messenger
Votre message dans le livre d’or

LIENS

Liens amis
Référencement1
Référencement2
Echange de liens

ENCADREMENT

ACCROCHER et DECORER

Disposer sur le mur
Accrocher sur le mur
Fixer dans le placo
Alignez vos tableaux !
Idées de disposition  
Respectez les règles !
Décorer dansl’escalier
Tutoriel cadres escalier 
Cimaise à tableaux  
Etagères à tableaux 
Idées style des cadres
Conseil en déco

AVEC DU BOIS

Cadre Pebble-Art (galets)
Cadre tout simple
Faites vos moulures
Cadre marin cabane
Cadre rustique
Cadre classique 
Cadre 4 photos
Caisse américaine 1
Caisse américaine 2
Caisse américaine 3
Cadre pêle mêle 
Cadre Double-Coeur 
Cadre Multi Vues 
Mini-Chevalet Trépied 
Mini-Chevalet de peintre 
Vrai chevalet de peintre  
Cadre de cadres ! 
Cadre mosaique rouge
Cadre recouvert de tissu
All In the Family…

AVEC DU CARTON

Cadre simple
Cadre à Fenêtre (1)
Cadre à Fenêtre (2)
Sous-verre simple
Broderie encadrée
Biseau droit
Biseau à 45°
Biseau à dépassant
Passe-partout ovale
Cadre photo double
Cadre photo original
Pêle Mêle facile  
Trio Cabine
Petits Cadres simples
Multi 3 vues
Choisir les couleurs

TECHNIQUE et CONSEILS

Débuter l’encadrement
Comment encadrer
Conseils d’encadrement
Trucs et Astuces
Fixer sur le carton de fond
Fixer dans le cadre
Encadrer une aquarelle
Encadrer une Photo
Encadrer un poster
Encadrer un tableau
Finition des cadres
Color Scheme Designer
Créer harmonie de couleurs

MATERIEL

Matériel pour le carton
Matériel pour le bois
Les outils MAPED
Les outils LOGAN
Outils LOGAN pour bois 
Achat matériel en ligne

TECHNIQUES

Tracer une ellipse
Le biseau droit
Le biseau à 45°
Travailler en butée
Confectionner le paquet
Couleur du passe-partout
IKEA cadre avec dépassants
Quelle hauteur accrochage ?

DOCUMENTATION

Bibliothèque de base 

Contact
Liens amis
Livre d’or

SCRAPBOOKING

GENERAL

Le Scrapbooking
Les bonnes adresses
Carterie ATC
Harmonies de couleurs
Book of Me
Journaling
Les styles
Le style heritage

MATERIEL ET TECHNIQUES

Matériel débutantes
Colles pour le scrap  
Embellissements
Tags et enveloppes
Vieillir du papier
Utiliser les masques
Fabriquer des faux timbres  
Carnets de Voyage  
Transfert d’image sur toile
Couverture Album Récup’
Collage photos sur toile
Album filtre café
Tableaux en bois flotté

SCRAPPEZ AVEC …(1)

Mini-Album – NANIE
Album enveloppes – SYLFAN
Première page – CORINNE
Equipement de base -SYLVIE
Créer une carte – PIMOUSSE
Faux cuir Technique – PATI
Mexican page – LOLAZEZE
Bien débuter – AUDREY
Album filtre café – CARINE
Art postal – SAMOISE

SCRAPPEZ AVEC …(2)

Etiquettes et labels -KARINE
Heritage Style – SYLVIA
Clean and simple – ANGE
Shabby chic – SANDRINE
Mini-accordéon – EMMA
Mini-feutrine – AURELEI90
Mini-Papillon – SNOOPIE
Page de scrap IGGYDODIE
Monogramme – IVY LOVY
Tag Vintage GUYLAINE

SCRAP DIGITAL

Les logiciels
Papiers en freebies
Nouveaux Kits Freebies
Vieillir une Photo  
Style Clean and Simple  
Idée Bande Dessinée
Digiscrap en ligne  
Faux Magazines 
Faux Magazine PEOPLE  
Mise en évidence
Polaroïd addict !  
Photo vers B. Dessinée
Mini-Books 1,2 et 3  

PHOTOSHOP TUTORIALS

Des idées photoshop…
Idées photoshop (II)
Faire une Bande Dessinée>

BD Traiter images
BD Mettre en pages
BD Bulles et dialogues

Mi-Photo Mi-Dessin
Photo vers Dessin au trait
Détourage facile
Portrait Inachevé
Photo vers Portrait BD
Faux timbres photoshop  
Fausses oblitérations  
Créneler les bords d’une photo  

HOME DECO

Découverte Home Déco
Premiers pasDéco
Triptyque Home Déco
Modèles Home Déco
Pas à Pas Home Déco
Triptyque Fleurs
Techniques Home déco
Le soleil et la mer

ATC CARTERIE

Carte de Noël
Diptyque dinette !
Les encres à alcool
Nouvelle carte de Noel
Une carte 3D

COMMENT FAIRE…

Une chemisette !
Mini-Album accordeon
Mini-Album origami

Livre d’or
Contact
ACCROCHEZ VOS TABLEAUX SUR LE MUR !

fixation tableau lourd

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum bricolage en général
> Système de fixation amovible pour miroir lourd ?

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour, je cherche une idée pour fixer un miroir de 2,10m de haut et 80cm de large sur un mur. Il fera 26 Kg (épaisseur 6mm)! Ma contrainte: je dois pouvoir le retirer si nécessaire. J’avais quelques idées en collant une planche de medium à l’arrière mais ça va encore alourdir le miroir. J’ai pour le moment trouvé un système de rail, prévu pour, qui se fixe à l’arrière, mais j’en ai pour presque 100 Euros de plus. Je cherche donc un système plus économique! Merci d’avance pour les éventuelles suggestions! F.

Bonjour il faut tout simplement des fixations spéciales miroirs (ou autre) donc celles du haut se lèvent, ce qui permet de mettre et d’enlever le miroir.

Bonjour, merci, mais j’ai en fait oublié de préciser une chose: j’aurais aimé un système invisible, donc avec accrochage par l’arrière. Pour l’instant, j’ai trouvé une solution basée sur un rail (marque Bohle), j’attends encore les détails du système mais ça risque de me coûter près de 80 euros. Je pense qu’il doit bien y a avoir un moyen de bricoler un truc pour bien moins cher. L’idée principale serait je pense de coller à l’arrière du miroir des crochets ou une sorte de rail. Il faut que ce système à coller à l’arrière du miroir soit suffisamment large pour pourvoir le coller avec du scotch double face (il faut que ça supporte 26 kg!).

J’ai fini par trouver une solution!J’ai finalement acheté un rail pour suspendre les meubles de cuisine, que j’ai coupé en 4. Une planche de medium 120x80x1cm que j’ai coupée en 2 et au dos du miroir, 1 en haut et 1 en bas (colle spéciale miroir). J’ai pu ainsi y visser mes rails (2 sur le miroirs, 2 sur mon mur). Le tout rajouter environ 2kg au miroir (donc moins de 10% du poids) et m’a coûté environ 20 Euros. Bon, j’espère que ça va tenir maintenant (enfin vu la superficie des morceaux de medium que j’ai collé sur toute leur surface, ça devrait aller!)
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

chemin de fils
normes électriques pour un (…)
ajout d’une sortie lave vaisdelle
terrasse et carrelage
joint placo angle saillant
infiltration d’eau toiture
bonjour à tous !
adapter escalier escamotable (…)
raccord wc fibrociment/pvc
trepan beton 125mm

Page 1/10
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.

fixation tableau lourd

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
Anonyme- Dernière réponse le 23 nov. 2010 à 17:42parAnonyme
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Auto|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

fixation tableau lourd
Les murs sont bien en place, les cartons déballés et les petits travaux effectués : vous êtes fin prêts à emménager dans votre nouvel appartement ou maison. Il ne vous manque plus qu’à accrocher le magnifique tableau, qui a déjà pris la poussière, sur un mur. Vous pouvez aussi avoir envie tout simplement de changement et installer le tableau que vous avez chimé au dernier vide-grenier. Le problème, c’est que vous ne savez pas comment vous y prendre. N’ayez crainte, nous allons vous donner un coup de pouce en vous livrant les clés pour parvenir à vos fins. Nos conseils vous permettront de suspendre votre tableau convenablement.
En fonction de la matière de votre mur, nous vous conseillons deux poses différentes.
Avant toute chose, vous devez définir l’emplacement où vous allez accrocher votre tableau fétiche. Près de la lumière? Accordé avec vos meubles et bibelots et votre peinture? Au vu de tout le monde ou bien relativement caché pour que vos invités ne le scrutent pas toute la soirée? Vous avez choisi? Vous êtes sûr? Demandez à votre conjoint ou à votre voisin de tenir le tableau contre le mur afin que vous preniez du recul et validiez cet emplacement. Lorsque vous avez fait votre choix, cochez les quatre coins avec un crayon à papier.
Bon, nous pouvons commencer… Munissez vous auparavant d’un ruban à mesurer, d’un crayon et une gomme, d’un niveau à bulle, d’une perceuse, d’un marteau, desmèchesde différents diamètres, d’un tournevis, des vis ou des clous ou des crochets pour tableaux, de fil de fer et deschevilles à bascule(ou deschevilles à visser ) si vous choisissez cette méthode.
Dernier gribouillis avant de débuter – vos enfants n’ont pas le droit, mais vous oui -, noircissez une marque au centre du futur emplacement du tableau. Vous devez maintenant mesurer la distance entre la partie supérieure du tableau et vos dispositifs d’accrochage et le dessiner sur le mur. Votre tableau a peut être un fil de fer tendu entre les deux crochets, si c’est le cas, allongez-le pour bien mesurer. Cette mesure vous permettra ensuite d’enfoncer votre clou ou votre vis.
C’est maintenant que la décision cruciale approche, quel va être le système d’accrochage que vous allez utiliser? Le suspense est à son comble… Clou, vis, crochet à tableau, à vous de décider. Si votre tableau pèse moins de 10 kg, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre matériau, cela vous évitera ainsi un nœud au cerveau, En ce qui concerne les clous, prenez-en d’au moins 5 cm. Votre clou devra être enfoncé de 45 degrés, pour supporter ainsi une charge trop lourde. Si votre choix s’est porté sur une vis, il vous suffit juste de percer un trou et fixez votre vis. Pour un crochet à tableau, il vous faut insérer lecloudans le trou du crochet. Là aussi, vous devrez calculer un angle de 45 degrés.
Si en revanche, votre tableau pèse sur la balance plus de 10 kg, ne désespérez pas et utilisez des chevilles à bascule (chevilles à parapluie), ou deschevilles à expansion , ou des chevilles à visser. Pour cette dernière cheville, vous devez visser doucement jusqu’en butée. Si vous prenez une cheville à bascule, vous devez fixer le balancier à l’intérieur du trou. Lorsque les ailettes ont enfin traversé, faites revenir la cheville dans votre direction pour que les ailettes soient en butée derrière le mur. Le cylindre de plastique devra être posté contre votre mur.
Passez maintenant à l’étape du montage du tableau et de la mise à niveau de celui-ci.
Accrochez votre tableau et ne le relâchez que lorsque votre accroche le soutient bien. Posez doucement votre tableau. Il n’est pas très stable? Cela signifie que votre accroche n’est pas très solide. Vous n’avez plus qu’à recommencer. Servez-vous ensuite d’un niveau pour vous assurer qu’il est bien droit à l’horizontale. L’effet sera moins joli s’il penche!
Il vous faut savoir que les murs en plâtre risquent de se fissurer et de s’effriter lorsque vous le sollicitez en enfonçant un clou. Pour éviter ce désagrément, préférez les crochets adhésifs pour tableaux qui vous causeront beaucoup moins de dégâts lors de votre opération de montage de tableau. Attention tout e même à contrôlez le taux d’humidité moyen de la pièce. En effet, si une pièce est trop humide, votre support adhésif aura de grandes chances de ne pas adhérer assez longtemps.
Vous devez d’abord connaître le poids de votre tableau afin de définir s’il rentre dans la catégorie des encadrements légers, qui pèsent généralement moins de deux kilos.
Même si ce n’est pas la tâche la plus marrante, vous devez effectuer un peu de ménage avant de débuter. Vous devez nettoyer convenablement et sécher votre mur. Ne lésinez pas sur l’huile de coude, un mur qui ne sera pas bien nettoyé risque d’endommager l’accroche de votre tableau. Toute trace d’humidité et de saleté doit être bannie. Laissez bien sécher votre mur afin que votre crochet adhère bien à la surface. Le plâtre étant relativement poreux, il n’aime pas l’humidité et laisse se développer les moisissures. Pas très classe… Il existe de nombreuses manières de nettoyer votre plâtre, mais le plus simple est d’utiliser un bonne vieille recette de grand-mère faite d’eau chaude et de liquide vaisselle très doux. Frottez votre éponge délicatement avec des mouvements circulaires. Séchez ensuite le mur avec un chiffon sec (non abrasif ça va de soi).
Prenez un crochet adhésif relativement solide pour soutenir votre futur encadrement et adapté à la fixation ou le fil situé derrière votre encadrement. Fixez votre crochet adhésif au mur. Vous pouvez aussi mettre deux crochets côte à côte, mais vérifiez que l’espace entre les deux est inférieur à la largeur de la reproduction.
Il est temps maintenant d’accrocher votre tableau ou reproduction contre le mur. Pour faire cela, utilisez la fixation qui se trouve au dos.
Si vous devez accrocher des encadrements plus lourds, nous vous conseillons de le fixer à une poutre dans le mur. Pour y parvenir, utiliser un mètre ruban pour choisir l’emplacement de votre vis. Comme indiquez en début d’article, effectuez les mesures et noircissez les sur le mur à l’aide d’un crayon à papier. Votre mine est bien affinée? Non, nous vous chambrons, c’était pour vous détendre… Sur votre marque, mettez-y un bout d’adhésif.Percezensuite un trou à l’aide d’un crayon à la façon dont ce dernier soit au centre. Posez un autre petit bout d’adhésif sous le trou, plus grand que le précédent. Il devra pouvoir être plié en deux dans le sens de la longueur avec une partie non adhésive vers l’intérieur. Collez l’autre partie de cet adhésif sur votre mur. Pourquoi utiliser un bout d’adhésif, vous dites vous en lisant ces quelques lignes? Tout simplement car il va coller une grosse partie de la poussière générée lorsque vous percerez le mur. C’est une consigne pour les perfectionnistes, cette étape peut être passée si vous n’avez pas le temps.
Il est temps maintenant de percer, avec délicatesse, un trou dans votre mur et à l’endroit de votre marque. Détail utile, la perceuse s’arrêtera lorsqu’elle aura atteint la couche de plâtre. Votre trou ne doit pas être plus grand que la taille de votre mèche. Votre adhésif ne servant plus à rien, retirez-le avant d’enfoncer votre cheville. Enfoncez votre cheville dans le mur avec un marteau, là encore avec précaution. Vous risquez en effet de fissurer le mur avec de gestes trop brusques. Si ça n’arrive pas qu’aux autres…
Attention unecheville en plastiquerisque de plier si le trou n’est pas suffisamment large. Ne forcez pas et reprenez votre perceuse si nécessaire pour affiner votre trou.Votre opération sera réussie si votre cheville reste bien calée dans le mur. Ce type de fixation va aussi réduire les tensions exercées sur la plaque de plâtre. Il existe plusieurs sortes de chevilles dont celles en plastique qui devraient être idéales pour votre encadrement. Vous trouverez aussi dans le commerce des chevilles en fibre, en bois et en métal. Votre cheville doit être enfoncée avec un tournevis. Votre mis devra légèrement dépasser le mur. Si vous ne souhaitez pas trop forcer, servez-vous d’un tournevis électrique.
Avant de terminer le montage de votre tableau et passer peut être à une autre activité ou vous reposez, vous devez tout nettoyer la saleté et la poussière et retirez l’adhésif. Terminez en accrochant votre tableauavec une vis .
Nous espérons que nos conseils vous seront utiles pour accrocher votre plus belle toile dans votre antre. Et que vos invités seront appréciés…
Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à découvrir les étapes de pose d’unfaux plafond .
Copyright © 2016 | Les TUTOS parce que l’on est tous BRICOLO parVis-Express.fr

fixation tableau lourd

Comment accrocher un miroir en fer de 45 kg au mur???
Ce sujet comporte 59 messages et a été affiché 21.708 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 100
De :Toulon (83)
Ancienneté :+ de 4 ans
Comment accrocher un miroir en fer de 45 kg au mur???
Bonjour à tous,

Voilà le souci.

Ce matin j’ai reçu un beau miroir dont l’encadrement est en fer forgé.

Il fait 1mx1,5 et il pèse….45 kg.

Mais à ma grande surprise il n’y a aucun système prévu pour le fixer à l’arrière du miroir.Il n’y a aucun fond juste l’encadrement en fer forgé et l’arrière du miroir mastiqué contre le fer forgé.

Mon mur est enbrique .

Comment fichtre vais je pouvoir accrocher ce mastodonte…. je n’en ai aucune idée….

Pourriez vous m’éclairer?

A vos réponses! et 1000 mercis d’avance!
Ne vous prenez pas la tête pourla création d’une terrasse… Allez dans la section devis terrasses du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-49-devis_terrasses.php
Messages :Env. 3000
De :Ankh-morpork (57)
Ancienneté :+ de 8 ans
Peux-tu poster des photos du miroir pour voir ce qui est faisable ?

Photos recto et verso.

@+
Messages :Env. 100
De :Toulon (83)
Ancienneté :+ de 4 ans
C’est ballot je ne sais plus comment on fait… .. il faut que je retrouve… je crois qu’il faut que j’ailles dans mon compte…
Messages :Env. 100
De :Toulon (83)
Ancienneté :+ de 4 ans
OK . J’ai trouvé.

Donc voici une photo du verso (l’arrière du miroir).

Le recto est pareil avec les miroirs du bon côté.

Merci pour votre aide. Je le trouve très beau mais si je ne peux pas l’accrocher….
Messages :Env. 2000
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 6 ans
Y’a pas moyen de mettre un crochet dans le creux en haut entre le miroir et l’encadrement ?

Et le vendeur du miroir, il en dit quoi ?
Messages :Env. 100
De :Toulon (83)
Ancienneté :+ de 4 ans
J’ai contacté le vendeur (sur internet) et il se renseigne auprès du fournisseur…..

En attendant, je me disais que peut-être on pouvait percer le montant en fer… mais je crains pour le miroir avec les vibrations…
Messages :Env. 7000
Dept :Drome
Ancienneté :+ de 5 ans
Messages :Env. 100
De :Toulon (83)
Ancienneté :+ de 4 ans
Merci Griottine.

Mais comment faire pour qu’il n’ y ait aucun risque de basculement vers l’avant ?

45 kgs sur ma tête….y’ gros bobo!!!
Messages :Env. 2000
De :Ludon Medoc (33)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bjr

Toi y en a mettre petite pattes dessous pour tenir gros miroir et toi y en a mettre petites pattes dessus pour le bloquer.

Et comme tu es consciencieuses, tu rajoutes un point de colle (du silicone suffit) sur tes pattes, cela bloque tout et tu peux demander à ton miroir si tu es la plus belle.

(NB = percer le montant de fer, oui tu risques surtout des dégâts – En attendant la solution de ton fournisseur, c’est la solution de Griottine la plus viable).

A+/Lan
Messages :Env. 100
De :Toulon (83)
Ancienneté :+ de 4 ans
Arfff…… faut tout m’dire à moi!!! faut rien m’cacher!!!

Mais quant même..

Je me dis que ça va pas être trop joli de voir le rebord de la patte??? Surtout que si je comprends bien vo falloir que je la fixe à la platine avec un écrou, non?

Ca va se voir tout cette quincaillerie ??

Le miroir va être posé à l’horizontal….enfin….si j’arrive à le poser…
Messages :Env. 2000
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 6 ans
Alors il existe des pattes en forme de U avec un coté plus court que l’autre, celui qui se met devant.

C’est le genre de fixation qu’on peut utiliser pour des miroirs dans rebord et de très faible épaisseur.

Ce genre de chose:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-pattes-a-glace-u-chromees-e14554#&xtmc=patte_a_glace&xtcr=28

Messages :Env. 100
De :Toulon (83)
Ancienneté :+ de 4 ans
Vous êtes vraiment mimi tous de m’aider

Obones, ce genre de patte c’est bien pour un miroir de salle de bain assez léger.

Le mien fait 45 Kg…

Et il a une épaisseur de 3 cm….Ca passera pas.

Je suis dégoutée…Je ne sais pas comment je vais faire….

Il n’y a pas d’agglo à l’arrière sinon j’aurais pu bricoler une fixation de meuble haut mais là…. je suis ou dans le miroir ou dans le fer!
Messages :Env. 2000
De :Ludon Medoc (33)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bon soir

Bon OK, là on a du lourd.

Ton miroir fait par exemple 70 cm de haut / large / tout ce que tu veux.

En premier tu regarde avec ton super top mari qui est super fort ou tu veux le mettre (après le temps d’attente avec 45 kg au bout des bras dépend de ton humeur – si tu est joueuse ou non.

Là tu repères par ex le bas (je dis cela parce que c’est plus simple) et tu traces au crayon (pas épais pour effacer après) la ligne inférieur de ton miroir (avec un niveau pour faire joli bien droit).

Ensuite tu poses tes équerres sur le mur de manière à ce qu’il n’y ait que la patte du L qui soit au niveau du trait.

PUIS tu demandes à ton top mari de percer le mur avec GROSSES chevilles bien solides et GROSSES visses (type 5 * 50) et tu poses tes équerres.

PUIS ton super mari pose son tourne vis et pose le miroir en place tout en le tenant bien collé contre le mur grâce a sa force toute masculine (faut bien qu’il serve à qque chose).

La tu prends un esca-beau tu montes dessus (pas trop haut) et tu traces le haut de ton miroir.

Tu libère ton homme qui pose délicatement le miroir contre le mur, assez loin et tu refaits la même opération de pose des équerres (mais attention, la le L est inversé !

Quand tout est posé, tu aide ton super mari à poser le miroir pour voir si c’est OK.

SI c’est OK, tu reposes le miroir et là tu mets un point de silicone sur chaque équerre.

Tu remets en place ton miroir et tu nettoie les traces de silicone pour que cela ne se voit pas.

Pour être sur que ton miroir tient tu dois attendre que la colle prenne (ou tu peux aussi mettre une pinoche de bloquage en haut pour l’empecher de basculer (percer le cadre et glisser une visse qui empêchera de basculer.

Après tu dits à ton mari qu’il doit nettoyer son bazar et ranger et quand tout est fini, il a droit à un merci (mais pas avant sinon il va se laisser aller).

Voilou…
Messages :Env. 100
De :Toulon (83)
Ancienneté :+ de 4 ans
Un plan un peu plus serré de l’arrière de la bête à suspendre

Messages :Env. 2000
Dept :Rhone
Ancienneté :+ de 6 ans
C’est quoi ce truc noir ? Ca serait pas une barre de fixation ?

Ah et puis les pattes à glace, ce que j’ai mis c’était un exemple, ça existe dans toutes les tailles…
En cache depuis le jeudi 22 juin 2017 à 14h58

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
«  Choix d’un nettoyeur haute pression  »
Discussion lancée par obones – 2 réponses
«  Enlever un volet bois ?  »
Discussion lancée par skygreg – 4 réponses
«  Choix visseuse sans fil  »
Discussion lancée par lokk – 5 réponses
«  BA13 au plafond  »
Discussion lancée par epso70 – 9 réponses
«  Portes de placard en OSB  »
Discussion lancée par agnès68 – 2 réponses
«  Poste à souder semi auto  »
Discussion lancée par altahir29 – 19 réponses
«  Surpression maison avec poêles à granulés possible ?  »
Discussion lancée par lui$ – 2 réponses

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 327 030 membres et aux 4 410 061 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.062

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
Demandez des devis aux pros de votre région
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Essais de produits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Toutes les ventes privées brico / déco / jardin !
Dépensez moins et mieux avec la section shopping de ForumConstruire.com !

fixation tableau lourd
ParJulien , le dimanche, 9 février 2014 20 Commentaires
Locataire ou propriétaire, on souhaite toujours éviter defaire des trous dans les murs pour y accrocher des tableaux ,cadres ,miroirsou autres ornements. Voici unetechnique pour accrocher un tableauou tout autre objet de moins de 6 kilossans trou, sans percer et sans traces .
J’ai récemment découvert un produit génial capable de supporter le poids des cadres sans faillir et surtout sans transformer les murs en gruyère. Ces accroche tableaux et cadres sont conçus par 3M (Post-it, Scotch, Scotch Brite, etc.) et font partie d’une gamme appelée « Command ».
Il s’agit de languettes permettant defixer solidement les cadres et tableaux aux mursavec un système proche du classique scratch.
Rendez-vous dans votre magasin de bricolage pour vous procurer un pack de languettes Command Dual Lock. Pour un tableau lourd d’environ 5 kilos, prévoyez un jeu de 8 languettes (4 seront collées sur le tableau et 4 sur le mur). Il vous en coûtera moins de 7 €. Vous pouvez les acheter en lignepar ici .
Consultez le poids maximum supporté indiqué sur l’emballage.
Repérez l’emplacement où vous souhaitez fixer votre cadre et marquez des repères au crayon de papier.
Prenez une languette et pressez-la contre une autre (côté picots) jusqu’à entendre un son qui pourrait s’écrire ainsi : « clllllllitch » (vous le reconnaîtrez sans aucun doute). Procédez ainsi pour créer 4 paires.
Retirez la bande autocollante d’une face de chaque paire réalisée et placez les 4 languettes aux 4 extrémités du tableau.
Décollez les 4 bandes autocollantes et positionnez le tableau devant votre mur. L’idéal est de recourir à un niveau à bulle pour bien ajuster le cadre et faire en sorte qu’il soit bien droit.
Appliquez le tableau contre le mur et pressez fortement pendant une minute.
Soulevez le bas du tableau pour décrochez les paires de languettes. Vous avez donc 4 languettes sur votre mur et 4 sur votre tableau. Pressez avec vos doigts les languettes sur le mur et patientez une heure avant de repositionner votre tableau sur le mur.
J’ai ici utilisé des languettes Command Dual Lock capables de supporter un poids de 5,4 kilos, soit largement supérieur au poids du tableau. J’ai pris la liberté de ne pas attendre une heure pour repositionner le tableau.
Si vous choisissez de retirer le tableau et les languettes du mur sans laisser de traces. Il vous suffira de tirer la petite bande sous la languette tout en maintenant cette dernière fortement sur le mur. La petite bande va s’étirer comme un chewing-gum et l’ensemble va se détacher !
Alors là, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, ayant des murs en béton armé et ne possédant pas de perforateur mais également afin d’éviter de trop faire de trous dans ces derniers, j’ai suivi tes conseils en achetant ce produit!!
Résultat, le lendemain matin tous les cadres étaient tombés au sol et certains brisés, merci pour ton avis impartiale.
Produit à éviter, véritable arnaque!!!
Navré pour toi Hungry mais tu as certainement loupé une étape ou dépassé la limite de poids. J’en ai dans toute la maison et au bureau et ça ne bouge pas.
Mon avis est totalement impartial, j’ai acheté moi-même ces produits suite aux conseils d’un ami.
Salut, deux languettes pour un cadre de tableau mesurant 10cm x 15 cm de chez ikea, non je ne pense pas avoir dépassé la limite de poids.
Pour ce qui est des étapes de mise en oeuvre non plus, j’ai suivi les conseils indiqués sur l’emballage à la lettre qui correspondent également aux tiens mais pour moi ce produit est une pure arnaque, les languettes ne collent même pas, rassures toi j’ai tenté un produit similaire d’une marque différente et c’est la même arnaque, ta marque n’est pas la seule à escroquer les gens
Coucou, j’aimerais savoir, sur du papier peint ça doit être déconseiller non ? Ca arrache la papier peint quand on l’enlève ?
moi j’en est mis et aucun souci sur un cadre avec la photo de mes 5 enfants grand cadre et mème sur un miroir et tous tien très bien sa va faire 9mois qu’il sont posé ettoujours en place !!!
super produit quand on est locataire 🙂
Et bien, non en fait, ce n’est pas censé l’arracher mais je ne l’ai jamais encore retiré.
Fixé deux cadres cela tient. C’est super.
Bonjour,
Plus d’un an qu’ils supportent des cadres petits et grands sans bouger.
Par contre les miens sont fixés sur du lambris très lisse et c’est justement là que se fait la différence d’accroche. Sur un mur d’appartement enduit, type gouttelette ou crépis fin, il est évident que ça ne tiendra pas.
Avant de gueuler après le produit, il est important de lire les précautions d’usage 😉
Pour ma part, je me suis retrouvé obligé de retirer le papier peint du mur, les languettes avaient arrachées le papier peint en les décollant, obligé de retapisser complètement le mur!!! Produit à proscrire de chez vous, une belle arnaque cette mer……!!!!
VRAIMENT PAS DOUE HUNGRY J AI UTILISE CES PETITES MERVEILLES C EST GENIAL ET POUR LES ENLEVER MEME SUR LE PAPIER PEINT PAS DE PROBLEME IL FAUT JUSTE APPUYER TRES FORT SUR LE SCRATCH ET TIRER LA LANGUETTE.
SUR QUE C EST MIEUX QUE LES TROUS…..
je voulais savoir si ça pouvait marcher avec un porte clé mural ?
Je pense que oui. Il faut juste vérifier le poids du porte clé mural.
bonjour , moi je suis locataire d’hlm et les murs sont recouverts de fibre de verre , Est-ce que je peux quand meme mettre ce scotch 3 m pour accrocher un miroir et des cadres , y aura t-il l’adhérence souhaitée sans que le miroir ne tombe pas ? merci de me répondre
Il faut passer le miroir et les cadres à la pesée et voir si cela correspond mais cela devrait jouer logiquement.
Sa marche mais il faut en mettre plusieurs,
Sa fait 1 ans que c’est posé est sa viens de tomber
Le changement de température lui a fait une surprise
Je le conseil, mais rien ne vaut mieux qu’un bon clou
J’ai acheté pour 24 euros de ce produit pour accrocher quelques cadres très léger, avec plexiglas et non verre. Au bout de 2 heures, 3 cadres étaient tombés. la partie autocollante n’est pas assez adhérente, soit elle se décolle des cadres, soit des murs.
j’ai posé un tableau de 30×30 sur un mur …et çà tiens ! pourtant mon mur n’est pas lisse il est crépit.
j’ai pourtant une question je souhaite poser un grand tableau sur un mur où j’ai de la tapisserie quel produit vous me conseillez ? par ce que la gamme est assez vaste
Bonjour, je viens de découvrir ces languettes sur internet et je trouve l’idée formidable! Chez moi je n’ai pas le droit de percer les murs et ils sont recouvert d’une sorte de crépis; d’enduit projeté. Est ce que vous pouvez me dire si ces languettes peuvent quand même tenir?
Merci!!
Tentez l’aventure mais c’est tout de même mieux sur un revêtement lisse !
Bonjour,
Est ce que cela fonctionne bien sur des murs en platre non peints?
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)

Prévenez-moi des réponses à mon commentaire
Petite trouvaille fort sympathique pour les adeptes de la peinture au rouleau qui détestent nettoyer le manchon après chaque couche de peinture.
Ce rouleau appelé Rollmatic, et dont j’ignorais l’existence, est doté d’une boîte étanche qui …
Comment poser un panneau électrique ? Tout un programme.
Ces quelques conseils devraient vous y aider.
Cette réalisation peut paraître trop difficile pour un particulier mais elle est pourtant accessible si l’on se prépare bien et que …
Vous avez besoin d’espace supplémentaire dans votre maison ? Vous souhaitez donner une valeur supplémentaire à votre bien en ajoutant de la surface ? Vous souhaitez moderniser votre maison ancienne avec une partie plus contemporaine …
Vous souhaitez cuire vos châtaignes dans votre cheminée, au feu de bois, plutôt que de les faire bouillir ou de les griller au four ?
Voici quelques conseils façon Marmiton pour griller vos châtaignes au feu …
Le sol de votre garage est jonché d’objets, d’outils et autres, vous obligeant à vous contorsionner, à effectuer des sauts en Fosbury et à enchaîner des saltos arrières pour le traverser ?
Il est temps de …

fixation tableau lourd

Marque Command™NouveautésSolutions accroches tableaux Command

En savoir plus sur les produits accroches tableaux

Comment utiliser les languettes accroches tableaux

Questions fréquentes

Centre Information Clients : 0969 321 478
Centre Information Clients : 0969 321 478

Contactez-nous

Inspirations

Noël

Pour l’Intérieur

Pour l’Extérieur

Cadres & Tableaux

Toutes les idées Déco

Produits

Crochets Multi-usages

Crochets Transparents

Accroches Tableaux et Cadres

Crochets Tendance

Crochets pour Extérieur

Produits pour Salle de Bains

Organisation des Fils et Câbles

Languettes de Recharge

Tous les produits

Mode d’emploi

Crochets et Languettes Command™

Evénements

Nouveautés Command™

Accrocher facilement vos cadres

Décorer facilement pour les Fêtes

Aide

Contactez-nous

Questions fréquentes

Où acheter ?

La marque Command™ est une marque déposée de 3M.
Accrochez vos tableaux sans abîmer vos murs !
Les languettes accroches tableaux se déclinent en trois tailles et deux couleurs (blanche et noire). Accrochez un tableau ou créez un collage d’images sans outil, sans trou et sans trace
Parfaites pour les tableaux aux cadres étroits ou les cadres de posters
Conçues pour maintenir les cadres de tableaux bien alignés
Idéales pour accrocher des plannings, posters, calendriers et images sans cadres
Conçu pour accrocher des cadres à tête de clou
Pour accrocher vos cadres photos soutenus par un fil.
Idéal pour accrocher des cadres de tableaux à tête de clou. 2 paires de languettes anti-mouvement fournies
Les languettes accroches tableaux sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de clous ou de vis, ce qui vous permet de ne pas endommager vos murs !
Si vous souhaitez changer votre décoration, les languettes accroches tableaux sont faciles à retirer-décrochez votre cadre du mur et tirez sur la languette pour la détacher en toute simplicité, sans laisser de marques et sans endommager votre mur.
Un « clic »indique que votre cadre est fermement attaché au mur et y restera aussi longtemps que vous voudrez.

fixation tableau lourd

Tout le site
Tableau
Dessin
Photo
Sculpture
Artisanat d’art
Art textile, Mode
Bijoux
Déco, Design
Céramique, Verre
Bois, Marqueterie
Mixte
Art numérique
Autres
Affiches
Livres

Quellesfixation spourun grand etlourd miroir- Forum d …

… sur une étagère et fixé le haut par un crochet, …fixation spourun grand etlourd miroir . …pourun objetde50 Kg …Pourunmiroir lourd , …

Lotde2 anneaux réglablespourcadrelourd- CASTORAMA

Lotde2 anneaux réglablespourcadrelourd . … Idéalpour: Poser vos cadreslourd s ou vosmiroir s. …Fixationet assemblage. Crochet;

Comment poser un cadre et unmiroir? | Leroy Merlin

À chaque matériau correspon de nt un ou plusieurs typesde fixation s. Bois: clou, crochet à … le pointde fixation . Astuce :Pour…miroir pourpercer et …

Accrocherde s tableaux etde smiroir s au mur

… et un crochet àde ux clouspourun objetdemême taille mais au cadre pluslourd . Utilisezde uxcrochets , undechaque côté du cadre, …Fixation de smiroir s.

Fixation miroir – fixation miroirprix d’usine

fixation miroirdirect fabricationr, fixation miroir lourd , …delafixation miroir lourdoupour miroir fixationmurale.

Lesfixation s murales

… donc conviennent mieux aux décorations lour de s. Par exemple, un crochet à un clou … On peut également utiliserde s pattesde fixation pouraccrocher unmiroir .

attachemiroir lourdN°1 Accrochage en Europe.

SystèmedecimaiseFIXATION… * 1 metrederail + clips + 1 fils + 1 crochet + vis. SystèmedecimaisePOUR… Zinc autoadhesivepouraccrocherde smiroir slourd .

fixerde scrochetsdans du placo – Forum d’entrai de

bonsoir je dois fixer unmiroirassezlourdsur un mur type placo recouvertdefaience.Lesfixation s fournies avec lemiroirsontde s …pourque mescrochets…

Fixation miroirU chromée X4 – CASTORAMA

Fixation spour miroir .Matière : métal. Poids supporté : 15 kg … Vendu en lotde4fixation s. Conseils d’utilisation :Fixation spour miroir . Poids : 0.078 kg

Fixation miroirlégers –Fixation de miroir lourd

Mo de de fixation miroir lourdsur rail aluminium filant . RECOUPABLE SUIVANT VOS DIMENSIONSDE MIROIR! Ce mo de depose d’unmiroirest typiquement professionnel.

COEUR A COEUR – ENCADREMENT samedi 17 juin 2017
Pressée- ENCADREMENT jeudi 15 juin 2017
RIVAGE – ENCADREMENT jeudi 15 juin 2017
INQUIETUDE (Non encadré) dimanche 11 juin 2017

Proposez votresiteou votreblogdans l’annuaireGalerie-Creation
Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

fixation tableau lourd

Annuler
Sauvegarder mon panier
Continuer sans sauvegarder

Mon profil
Mes newsletters
Mon carnet d’adresse
Mon magasin
Mes projets

Infos, horaires et coordonnées
Les offres du moment

Changer de magasin

Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :

Clôture

Terrasse et sol

Autre extérieur

Menuiserie intérieure

Menuiserie extérieure

Cloison

Isolation

Mur extérieur

Autre extérieur

Merci de saisir le(s) terme(s) à rechercher
10 crochets acier n° 3 avec aiguilles
Carte de 6 pinces-clip N°1 – 3-6 mm
Carte de 6 pinces-clip N°2 – 6-9 mm
Lot de 10 punaises magnétiques argentées
Lot de 10 punaises magnétiques blanches
Lot de 10 punaises magnétiques dorées
Lot de 2 anneaux de suspension réglables avec vis à bois
Lot de 4 peignes d’accrochage à visser avec vis à bois
Lot de 4 tournettes à visser – 50 mm
Carte de 8 crochets résine blanc n° 2 avec aiguilles

Tous lesConseilsetforums pour vous aider dans votre projet

Découvrez 18h39

FORUM BRICO
VIDEOS CONSEILS
ENTRAIDE GRATUITE

http://www.castorama.fr/store/castCatalog/submitReview.jsp

VOIR AUSSI :

>  Atelier et matériaux  >

Quincaillerie, visserie  >

Vis

>  Atelier et matériaux  >

Quincaillerie, visserie  >

Quincaillerie de meuble

>  Atelier et matériaux  >

Quincaillerie, visserie  >

Corde, sangle, sandow, chaîne et cable

>  Atelier et matériaux  >

Quincaillerie, visserie  >

Boulon écrou et rondelle

>  Atelier et matériaux  >

Quincaillerie, visserie  >

Colle et adhésif

Cette adresse ne sera pas réutilisée par Castorama
pour faire le plein d’idées déco, promotions, nouveautés

Espace presse
Qui sommes nous
18h39
Espace client
Nos catalogues
Choisir mon magasin
Nos engagements
Espace artisans partenaires
Recrutement
Nos autres sites
Fiches de Données de Sécurité
Rappels produits
Questions fréquentes
Nous contacter
CGV et mentions légales / médiation
Espace éco rénovation

Nos services
La livraison à domicile
Le retrait magasin 2h
Le service pose
Le service après-vente
Les castostages
Entraide gratuite
Plus de services

Coffre-fort et armoire à fusils

Coffre à poser

Coffre à emmurer

Coffre nomade

Armoire à fusils

Boite aux lettres et accessoire

1 porte, faible profondeur

1 porte, grande profondeur

2 portes, grande profondeur

Boite à colis

Entrée de boite aux lettres

Support journaux

Porte et structure

Pied et accessoire de boite aux lettres

Cadenas et antivol

Pour bagages

Portails, grilles et entrepôts

Casiers et boites à outils

Portes sans serrure

Jardins, remises, barrières

Milieu marin

antivol, câble et chaine

Point d’ancrage

Tout usage

Boulon écrou et rondelle

Boulon, tige filetée et manchon

Écrou

Rondelle

Goupille et circlip

Vis

Cache vis

Crochet

Gond

Piton

Pour bois

Pour métaux

Pour plaque de plâtre

Pour volet

Tire-fond

Clou

Spécial

Tête homme

Tête plate

Torsadé

Corde, sangle, sandow, chaîne et cable

Câble, ressort et accessoire

Chaîne et accessoire

Corde et accessoire

Sandow, élastique et accessoire

Sangle et accessoire

Cheville

Outil de pose et cheville

Pour matériaux creux

Pour matériaux pleins

Universelle

Pied, patin et embout

Pied bois

Pied métal et plastique

Patin

Embout

Roulette, roue et chariot

Roue

Roulette

Chariot et plateau de manutention

Quincaillerie d’assemblage

Crochet

Équerre

Ferrure

Patte de fixation

Tourillon et lamello

Signalisation

Barrière de parking

Chiffre et lettre

Plaque de signalisation et panneau de chantier

Accessoire pour volet, fenêtre et portail

Accessoire portail et portillon

Accessoire volet

Barre de sécurité

Paumelle bâtiment et rondelle

Penture et gond

Quincaillerie de meuble

Pied, patin et embout

Roulette, roue et chariot

Charnière d’ameublement

Compas, coulisse et coulisseau

Fiche d’ameublement

Paumelle d’ameublement

Serrure de meuble

Loquetaux

Lève meuble

A-Z produits et marques
Retour haut de page
Vous êtes sur le point de changer de magasin.
Cette offre est proposée exclusivement sur castorama.fr.
Pour en bénéficier, vous allez être déconnecté de votre magasin.
Vendu uniquement dans certains magasins
En fonction des achats dans le magasin, les informations sur les stocks peuvent évoluer : le niveau des stocks est donc donné à titre indicatif.
En fonction des achats dans le magasin, les informations sur les stocks peuvent évoluer : le niveau des stocks est donc donné à titre indicatif.
Pour voir la disponibilité sur tous les produits,
du lundi au samedi de 08h00 à 20h00
Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre liste, merci de vous identifier:

fixation tableau lourd
Comment fabriquer un dressing ?444 474 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée375 171 Vues
Poser un faux plafond sur rails332 362 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?419 268 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie260 263 Vues
Comment enlever les cernes ?216 813 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?315 453 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?152 520 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?146 669 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile333 402 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?305 502 Vues
Comment faire un caramel liquide ?206 002 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort601 832 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur373 006 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser331 295 Vues
Perdre du ventre rapidement267 886 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme172 031 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple164 958 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture307 198 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone254 411 Vues
Changer les ampoules des phares204 389 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?439 689 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?298 315 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?256 412 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?419 268 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?315 453 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?305 502 Vues
Comment fabriquer un dressing ?444 474 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée375 171 Vues
Poser un faux plafond sur rails332 362 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?419 268 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie260 263 Vues
Comment enlever les cernes ?216 813 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?315 453 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?152 520 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?146 669 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile333 402 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?305 502 Vues
Comment faire un caramel liquide ?206 002 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort601 832 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur373 006 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser331 295 Vues
Perdre du ventre rapidement267 886 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme172 031 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple164 958 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture307 198 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone254 411 Vues
Changer les ampoules des phares204 389 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?439 689 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?298 315 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?256 412 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?419 268 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?315 453 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?305 502 Vues
Minute facile>
Déco
>
Bricolage et travaux
>
Fixer un tableau au mur
Comment remplacer un miroir cassé ?
Poser un receveur de douche (bac à douche)
Comment installer une douille électrique ?
38 149 Vues
Comment refaire le joint de sa baignoire ?
219 335 Vues
Percer un trou propre
10 155 Vues
Quelle taille et type de chevilles choisir ?
46 796 Vues
Brancher une machine à laver ou un lave-vaisselle
80 842 Vues
Robinet: nettoyer le mitigeur
29 239 Vues
Comment déboucher un siphon d’évier ?
17 464 Vues
Comment utiliser une perceuse ?
22 989 Vues
Monter une douille électrique
8 342 Vues
Poser une tringle à rideaux
5 534 Vues
Cacher les vis
30 909 Vues
Couper du carrelage
29 457 Vues
Poser un faux plafond sur rails
332 382 Vues
Vitrifier un plan de travail de cuisine en bois
49 936 Vues
Les meilleures vidéos séléctionnées par la rédaction. Aperçu
Une vidéo pratique dans le domaine de votre choix. Aperçu
Les offres exclusives des partenaires de Minute Facile.
Comment accrocher un tableau au mur ? Peut-on mettre un tableau sur un…
Comment accrocher un tableau au mur ? Peut-on mettre un tableau sur un mur sans percer ? Faire un trou est-il indispensable pour suspendre un joli cadre ? Laid Azzi de Papabricole.com vous livre ses conseils et astuces pour fixer un tableau lourd au mur. Pour ce faire, commencez par choisir l’emplacement du trou puis percer. Le type de mèche de la perceuse pour faire le trou dépend de la nature de votre mur : béton, panneaux de plâtre, placo, brique… Après avoir réalisé le trou avec la perceuse, vous insérez une cheville et une vis. Il ne reste plus qu’à accrocher le cadre. Pour une fixation en pente de plusieurs tableaux, vous variez simplement la longueur des vis. Découvrez la technique de base en regardant la vidéo !

Mots clefs :
tableau
suspension