hauteur tv par rapport au sol

Afin d’améliorer notre service, le site est momentanément indisponible.
Nous prévoyons une réouverture prochaine de votre site Fnac.com.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Toutefois vous pouvez continuer de consulter notre catalogue Spectacles, en cliquant ici :Spectacles
Pour consulter le catalogue Fnac Voyages et réserver, cliquez ici :Voyages .

hauteur tv par rapport au sol

Bienvenue sur HomeCinema-FR.com – HCFR

FAQ  
M’enregistrer
Connexion

Index du forum

Ecrans HD

a quelle hauteur dois-je fixer mon plasma??

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, …)
ben voila tout est dans la question!!!

je viens de m’offrir 1 plasma lg en 50 pouces et je désire le fixer au mur!!…
y’a t’il 1 hauteur preconisée ou le fixe t-on a la hauteur que l’on veut???!!

merci d’avance pour vos réponse avisée

a+ enzo29
enzo29 a écrit: ben voila tout est dans la question!!! je viens de m’offrir 1 plasma lg en 50 pouces et je désire le fixer au mur!!… y’a t’il 1 hauteur preconisée ou le fixe t-on a la hauteur que l’on veut???!! merci d’avance pour vos réponse avisée a+ enzo29
salut enzo,

ce que veut dire chafpa, c’est que la théorie veut que les yeux soient au niveau du centre de la dalle.

Maintenant, il est rare que l’on soit installé bien verticalement dans son fauteuil ou son canapé mais plutôt légèrement en arrière, ce qui autorise donc un placement de l’écran légèrement plus haut pour que le centre de l’écran corresponde à la vision en oblique (et non plus horizontale) que l’on a alors
perso, bas de l’ecran a 1m du sol. C’est plus haut que les recommandations mais ca me convient tres bien et ca permet de mettre plein de trucs en dessous . Et je trouve ca plus esthetique qu’une position plus basse.
Kora Explorer 90 SIICSC – Sony SCD XB770QS – Acoustic Energy Aegis 3 -Yamaha RX-V2700 – Focal SIB XL + Klipsch S1 + Caisson BK Elec XLS200MKII – Mogami 3124 et Belden 3124A -Dune HD Prime 3.0 – PCHC (E4500/P5Bdlx/HD2400)- Plasma Panasonic 42PX71EA
salut alaflamout,

moi c’est encore plus haut, le bas de mon 42 pouces est à 1.10m du sol.

Cela est du à un compromis entre plusieurs paramètres:

– Esthétique générale de l’installation (WAF compatibilité)
– Angle de vision en fonction des paramètres précités
– Compatibilité avec l’installation (meuble, enceinte centrale, ect…) venant se placer sous l’écran.

Pour moi également, pas de problème de mal de cou ou autre, cela me convient très bien
ATtention à ne pas le mettre trop haut: un écran placé trop haut (la base de l’écran au niveau des yeux, ou plus haut) et vous allez sentir vos cervicales après une séance ciné…
Epson TW-3200 / Onkyo TX-SR605 / JBL E250 / Jamo S606 HCS3 Playstation 3
Bas de l’écran à 1m du sol. Ce qui fait le centre quasiment à la hauteur des yeux. Ainsi aucune fatigue cervicale …
Micro Seiki- Marantz – McIntosh – Phase Linear – JBL CR installation by HcFr Team :http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs … 81/9959588 Pour les autres photos, voir dans la rubrique « Installations Haute Fidélité »
merci beaucoup pour vos réponses!!!

en fait je l’ai fixer de telle sorte que la base de l’image est a 98cm du sol et je trouve cela assez cohérent!!je dispose de 3m80 de recul
encore merci pour vos conseil et a bientotenzo29
je rouvre ce tres vieux topic car je vais enfin fixer l ecran au mir lol si le suis les recommandation centre d ecran (lg 60 pouces plasma ) , le bas de l ecran sera a 5 centimetres du meuble , donc pas tres esthetique 1 metre ressort souvent , mais ca va pas faire trop haut pour un 60 pouces ?
lg60pz250 ,orange tv play ,ps4, bluray lg bp420 3d,onkyo nr 508 salle dediée : JVC x3,xbox 360+hd-dvd,panasonic bdt 310,ecran fixe 2.63m,ampli onkyo 809,KLIPSCH RF82+RC62+RS52 mosccade titan 7.4,simba hd tnt sat,harmony

Articles en relation
Dernier message

Comment définir la hauteur d’installation d’un écran?
Créé le 02 Mai 2010 18:04
02 Mai 2010 21:02

Hauteur idéale 46 pouces?
Créé le 19 Nov 2009 12:48
27 Nov 2009 12:42

Hauteur idéale pour TV 46″ fixée au mur ?
Créé le 17 Nov 2009 16:12
19 Nov 2009 18:50

Hauteur fixation du plasma au mur
Créé le 21 Aoû 2009 1:09
23 Aoû 2009 10:15

hauteur installation lcd
Créé le 22 Mar 2009 17:58
24 Mar 2009 16:23

Index du forum

HOME-CINEMA

Téléviseurs

Ecrans HD

a quelle hauteur dois-je fixer mon plasma??

Mes Favoris   •  

L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Modérateurs:Staff Home-Cinéma ,Staff Juridique• Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

hauteur tv par rapport au sol

Accueil
 

Questions les plus fréquentes

SupportsMuraux.fra obtenu une note moyenne de4.6 /5sur la base de1497avis sur eKomi.
Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Comment choisir un support compatible avec mon téléviseur?
Conseils  avant de commander un support pour votre téléviseur :  
Acheter d’abord votre téléviseur,  choisir le mur sur lequel vous allez fixer le support, acheter les chevilles bien adaptées au mur. Et faire bien attention à la structure de votre mur  par exemple un mur cloison ou placo ne peut pas supporter un support avec bras articulé sans devoir le renforcer ! N’hésitez pas à faire appel à notre assistance tel. 01.74.71.38.07.
Vous trouvez une grande variété de supports muraux pour votre téléviseur en cliquant sur la rubrique Supports muraux, Supports plafonds, Supports projecteurs ou  Pieds.
Sur votre écran à gauche  en répondant aux différentes questions vous obtenez une sélection de supports compatibles avec votre téléviseur et  correspondants à vos souhaits. Il ne reste plus qu’à faire votre choix!
Quand vous avez fait votre choix, lisez attentivement les informations du produit et regardez éventuellement  la vidéo 3D  se trouvant en bas de la page sous le produit.
1.Quelle est le format de mon téléviseur? Tous les téléviseurs ont un certain format. Le format  du téléviseur est souvent donné en pouces et est inscrit  sur son emballage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez  savoir le format de votre téléviseur  en mesurant  l’écran diagonalement  de gauche à droite évitant le contour  (voir l’image ci-dessous). La sélection des formats est donnée en pouces et entre paranthèses en centimètres. Vous pouvez alors cliquez sur le format de votre téléviseur.
  2. Estce que le téléviseur doit pouvoir s’éloigner (extensible) du mur ? Après avoir fait la sélection du format de votre téléviseur,  vous avez la possibilité de choisir si le téléviseur doit  pouvoir  s’éloigner du mur  oui ou non. Si votre choix est que le téléviseur ne doit pas s’éloigner du mur, vous pouvez  alors choisir  entre un support qui ne bouge plus ou un support pouvant s’incliner. ( voir ci-dessous les différentes options.)
Si vous désirez  un support mural près du mur ou un support mural près du mur pouvant s’incliner, cliquez  alors sur « non ». Si vous désirez un support extensible  (s’éloignant du mur) cliquez alors sur « oui ».
3. Quand doit le téléviseur pouvoir s’incliner? La question suivante est si le support souhaité doit pouvoir s’incliner oui ou non. Cette fonction est appropriée quand votre téléviseur doit être fixé en hauteur, comme par exemple dans une  chambre. Si cela est le cas vous cliquez alors sur « oui ». Si ce n’est pas le cas vous cliquez alors sur  « non ». 
4. Quelle couleur choisir? Notre assortiment comprend trois couleurs, argent, blanc et noir. Pour choisir une couleur vous pouvez vous refferez à différents facteurs. Vous pouvez choisir la même couleur que votre téléviseur, ou choisir la couleur en fonction du mur où il sera fixé. Un support blanc sur un mur blanc sera  par exemple bien discret. Cliquez alors sur la couleur que vous désirez.. 
5. Quelle est la mesure VESA de mon téléviseur? Le support que vous avez choisi dépend de la mesure VESA de votre téléviseur. La mesure VESA est la distance (horizonzale et verticale) entre les quatre trous se trouvant derrière votre téléviseur. En prenant ces mesures vous obtenez la mesure VESA de votre téléviseur.  En cliquant sur la mesure VESA de votre téléviseur vous vous assurez que le support choisi est compatible avec  votre téléviseur. Si les mesures que vous avez prises ne sont pas mentionnées dans la rubrique, particularité de quelques marques de téléviseurs, alors cliquez sur Non-VESA.
Que veut dire VESA? VESA est une abréviation de  » Video Elecronics Standards Association « . Cela est un accord international entre 25  fabricants d’ordinateurs, et d’écrans plats, permettant de pouvoir fixer un support derrière l’ecran. Derrière la plupart des écrans LCD, Plasma ou Led et les écrans d’ordinateurs, vous trouvez quatre trous avec douille, à ces quatre trous se fixe le support  à l’aide de quatre vis. Ces trous sont disposés à une distance convenue.
Comment définir exactement la mesure Vesa de mon téléviseur? Pour définir exactement la mesure VESA de votre téléviseur  il vous faut mesurer la distance verticale et horizontale entre le milieu des trous ( Voir l’image ci-dessous). Vous mesurez premièrement la distance horizontale puis la distance verticale entre les trous. Un téléviseur avec une mesure VESA de 200X100mm a donc une distance de 200mm horizontalement et de 100mm verticalement.
Quelles sont les mesures Non-VESA? Les mesures Non-VESA sont les mesures de la distance entre les quatres trous se trouvant derrière l’écran de votre téléviseur ne correspondant pas aux mesures convenues.  Si votre téléviseur a une mesure Non-VESA vous devez faire attention sur le choix de votre support et vous assurer de sa compatibilité.
Quelle est la différence entre Flex(inclinable) et Fixed (fixe)? Un support muralFixed(fixe)ne peut pas s’incliner ni vers le haut ni vers le bas. Ce support mural convient parfaitement pour être fixé à la hauteur de votre champ visuel. Un support mural Flex (inclinable)   peut s’incliner aussi bien vers le haut que vers le bas, convenant parfaitement quand le téléviseur doit être fixé en hauteur comme par exemple dans une chambre. En inclinant le téléviseur vers le bas vous obtenez un bon confort visuel.
La distance entre le mur et le téléviseur  est plus grande avec le support flex que le support Fixed. Vous pouvez voir clairement la différence ci-dessous entre le support mural Fixed (à gauche) et le support mural Flex (à droite).
Quelle est la hauteur idéale pour fixer mon téléviseur? La plupart des téléviseurs sont livrés accompagnés d’un pied. L’avantage du support mural  est de pouvoir choisir la hauteur où vous souhaitez  regarder la télévision. Comment déterminer la bonne hauteur ? Installez-vous dans votre fauteuil préféré, de façon à pouvoir vous regarder comme dans un miroir, vos yeux doivent se trouver à un tiers de l’écran à partir du haut, les autres deux tiers se trouvent en dessous de votre champ de vision, vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour assister à cette manipulation. Votre téléviseur se trouvera  certainement plus bas que vous ne l’auriez pensé! Les images ci-dessous vous montrent  la hauteur correct où le téléviseur doit se trouver, à droite un téléviseur se trouvant trop haut et à gauche un téléviseur placé sur une armoire trop basse.
En conclusion la hauteur où le téléviseur  doit être placé dépend de votre fauteuil,  dans presque tous les cas le téléviseur se trouve  entre 95 et 100 cm du sol,  comme le démontre le film ci-dessous. 
  Estce-que les vis sont livrées avec le support?   Oui nous livrons différents set de vis avec les supports.
Tous nos prix sont TTC 20,0%© 2010-2017 Supportsmuraux.fr
tel:FR: 01 74 71 38 07 BE: 02 5887047 e-mail: info@supportsmuraux.fr
Sauf samedi, dimancheet jours fériés
var product.name est ajouté au panier
Continuer les achats
Commander

hauteur tv par rapport au sol
Erreur Configuration : JavaScript n’est pas activé dans votre navigateur. Pour naviguer sur le site Cdiscount.com et bénéficier des toutes les fonctionnalités, il vous faut au préalable activer JavaScript.Besoin d’aide ?
Accueil Maison Meubles Salon Meuble TV Quelle hauteur pour un meuble tv ?
Vous cherchez un meuble pour TV ? Faites votre choix en pensant d’ores et déjà à votre confort de vision, notamment à la position de vos yeux par rapport à l’écran.
KORA Meuble TV contemporain noir brillant – L 118
Vendu et expédié parCdiscount Livraison gratuite (1) ProduitCdiscount   à volonté Payez en 4 fois
LIME Salon Complet – Blanc et décor béton
Vendu et expédié parCdiscount ProduitCdiscount   à volonté Payez en 4 fois
KIKUA Meuble TV contemporain mélaminé blanc brilla
Vendu et expédié parCdiscount ProduitCdiscount   à volonté
LIME Meuble TV contemporain blanc et décor beton –
Vendu et expédié parCdiscount Livraison gratuite (1) ProduitCdiscount   à volonté Payez en 4 fois
FINLANDEK Meuble TV HELPPO contemporain blanc et d
Vendu et expédié parCdiscount ProduitCdiscount   à volonté
FINLANDEK Meuble TV KATSO contemporain décor chêne
Vendu et expédié parCdiscount ProduitCdiscount   à volonté
FINLANDEK Ensemble séjour PILVI contemporain blanc
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
PUNCH Meuble TV mural contemporain blanc mat et br
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
Comment fixer une tv sur un meuble ? Le choix quant au support de votre télévision est vaste. Vous pouvez aussi bien installer votre écran plat sur une étagère traditionnelle que sur un mobilier moderne…Suite
Quelle profondeur pour un meuble tv ? Vous avez acheté un nouveau téléviseur et cherchez un mobilier adéquat ? Sachez que les meubles TV disponibles dans le commerce sont proposés dans différentes dimens…Suite
Quel meuble tv choisir ? Vous souhaitez réaménager votre salon et recherchez un meuble pour télévision ? En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre un meuble avec rangement, un me…Suite
Comment aménager un coin ciné dans votre salon ? Cinéphile, on vous aide à aménager un coin dédié dans votre salon. Projecteur sur notre sélection de canapés, de meubles TV et de lampes à éclairage tamisé. 1, 2, 3,…Suite
Répondre à verlou  –  Voir les 5 réponses
Répondre à manon  –  Voir les 2 réponses
Répondre à claudineV06  –  Voir la réponse
Répondre à neby64  –  Voir les 2 réponses
Parmi les principaux critères pour profiter d’un confort visuel optimal se trouve la hauteur de votre meuble TV. Pour déterminer cette mesure :
Bien que les avis divergent selon les goûts et les configurations d’intérieur, le choix des cinéphiles concernant la hauteur de leur meuble TV se situe généralement entre 95 et 100 cm du sol.
Bien que le confort visuel soit un critère majeur dans le choix de la hauteur pour un meuble TV, d’autres paramètres peuvent entrer en jeu :
Chez Cdiscount, découvrez un large choix de meubles TV pour trouver facilement la référence adaptée à vos besoins.
Avant d’installer votre télévision et votre meuble, plusieurs critères sont à considérer afin de profiter pleinement de vos films, séries ou vidéos tout en évitant la fatigue visuelle.
Sachez qu’il existe une norme à respecter concernant la distance de recul entre la télévision et celui qui la regarde.
Ainsi, l’idéal serait de placer votre meuble TV à une distance d’au moins 6 fois la diagonale de l’appareil.
Plusieurs critères également sont à prendre en compte quant à l’aménagement de votre salon ou de votre chambre à coucher et à la disposition de votre télévision. Sachez qu’il est recommandé de tenir votre appareil éloigné de la fenêtre ou d’autres sources d’éclairage.
Meuble Tv| Panneaux de particules noir brillant- L 118 x P 36 x H 38 cm – 1 porte + 1 niche – LED inclus
Meuble Tv| Meuble TV: 140x42x31 cm – Table basse: 89x89x31 cm – En panneaux de particules – Blanc et décor béton
Meuble Tv| Panneaux de particules mélaminés blanc brillant – L 130 x P 42 x H 35 cm – 1 porte battante, 2 niches
Meuble Tv| Panneaux de particules blanc et décor beton – L 140 x P 42 x H 31 cm- 2 niches + 2 portes
Meuble Tv| Panneaux de particules blanc et décor chêne – L 95 x P 34,6 x H 35,8 cm – 2 abattants – 2 niches
Meuble Tv| Panneaux de particules décor chêne cendré et blanc brillant – L120 x P42,1 x H31,8 cm – 1 abattant – 2 niches
Meuble Tv| Panneaux de particules blanc et gris – L 220 x P 41,3 x H 177 cm – Composition murale – Multiples rangements
Meuble Tv| Panneaux de particules mélaminés blanc mat et brillant – L 228 x P 183 x H 47 cm -4 éléments-LED inclus
Comment obtenir gratuitement une réponse fiable et à jour à sa question : Quelle hauteur pour un meuble tv ? ? En consultant la page de réponse Cdiscount. Tant d’astuces vous attendent sur le site n°1 des amateurs d’infos pratiques. Gain de temps et précieux conseils garantis, vite on en profite !

hauteur tv par rapport au sol

   FORUM HardWare.fr

   Video & Son

   HiFi & Home Cinema

  La hauteur ideale pour votre ecran TV ou Plasma/LCD ?
La hauteur ideale pour votre ecran TV ou Plasma/LCD ? A même le sol 20 cm à 30 cm 40 cm 50 cm 60 cm 70 cm 80 cm 90 cm 1 à 1m10 1m20 et + Attention si vous cliquez sur « voir les résultats » vous ne pourrez plus voter
Message édité par Cydrec le 01-07-2004 à 12:17:58
Message édité par paceo le 14-08-2011 à 11:37:36
Message édité par eddydu16 le 17-08-2011 à 19:46:17
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

   FORUM HardWare.fr

   Video & Son

   HiFi & Home Cinema

  La hauteur ideale pour votre ecran TV ou Plasma/LCD ?
    Je crois que c’est principalement au gout de chacun, mais j’aimerais tout de meme me faire une opinion « de masse ». Selon vous quel doit etre la hauteur du meuble TV, ou a quelle hauteur doit se trouver le bas de votre ecran ?
  Pour moi quand on est affale dans son canape, on a le regard qui va legerement en hauteur ! De plus, si on met l’ecran trop bas on ne peut pas placer la centrale correctement…
  a vous  
50 cm par que je suis affalé j’ai la flemme de lever la tete
salut     je relance un peu le sondage car il est assez vieux et assez mitigé dans ses résultats.
Pour ma part je dois fixer ma tv(42″ ), et je ne sais vraiment pas la hauteur idéale pour regarder la tv, sachant que mon meuble fait déjà 49 cm de hauteur avec l’enceinte centrale de mon home cinéma posée au milieu qui fait 13 cm de hauteur.
  merci d’avance pour vos conseils
salut     je relance un peu le sondage car il est assez vieux et assez mitigé dans ses résultats.
Pour ma part je dois fixer ma tv(42″ ), et je ne sais vraiment pas la hauteur idéale pour regarder la tv, sachant que mon meuble fait déjà 49 cm de hauteur avec l’enceinte centrale de mon home cinéma posée au milieu qui fait 13 cm de hauteur.
  merci d’avance pour vos conseils
  Pour ma part, il faut que le centre de la TV arrive à hauteur des yeux une fois affalé dans le canapé (soit le milieu de la TV à environ 100cm du sol et le bas a environ 60cm du sol pour un écran de 46″  )
Ainsi je ne dois ni lever, ni baisser la tête pour regarder l’ écran.    Et voilà ce que ça donne chez moi pour te faire une idée:
merci pour ta réponse
très joli chez toi
Pour ma part 1métre du sol légére inclinaison car panasonic n’a pas fait de renfoncement pour les cables et ça m’évite aussi de lever la téte.
Plasma 127cm et le cul du canapé est à 3métres du mur (ou se trouve la tv)!!!
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

hauteur tv par rapport au sol
J’ai une petite question à vous poser, mais je ne sais pas si c’est la bonne rubrique.. Voilà, nous avons depuis 3 semaines reçu notre plasma samsung. C’est un 127 cm et mis à part le rendu sublime de cet écran, je me pose la question sur sa hauteur « idéale » pour son positionnement sur un meuble. Nous n’avons pas encore acheté de nouveau meuble ( il est pour l’instant sur notre ancien meuble tv) et nous hésitons encore à l’accrocher au mur ou le mettre sur le futur meuble. Voilà…. ps: si ce n’est pas la bonne rubrique, n’hésitez pas à bouger mon message
Je serai pour une accroche au mur, à 80 cm de hauteur…
_________________ Jo Yana Créateur et Administrateur des sites Déco-Design http://deco-design.fr-bb.com/Forum Déco-Design http://deco-design.biz/ Blog Déco-Design http://joyana.fr/ Blog Perso
Jo Yana a écrit: Je serai pour une accroche au mur, à 80 cm de hauteur… Pour être plus clair, le bas de l’écran dois être à 80 cm du sol.
_________________ Jo Yana Créateur et Administrateur des sites Déco-Design http://deco-design.fr-bb.com/Forum Déco-Design http://deco-design.biz/ Blog Déco-Design http://joyana.fr/ Blog Perso
Ha oui, tant que ça tout de même ! Là il est posé sur le meuble à environ 70 cm, et on trouve que ça fait un peu haut. Mais bon, la configuration ne rend pas terrible et on n’a pas moyen de faire des essais plus haut ou plus bas ( il est lourd le bébé ….). J’imagine que accroché au mur, celà doit rendre différement. J’imaginais plus bas en fait …..
je suis aussi assez d’accord sur le 80 cm pour le bas de l’image, c’est une hauteur qui permet d’être à l’aise assis et te permet d’être assez confortable debout
L’idéal est d’avoir le milieu de l’écran au niveau de tes yeux lorsque tu es assis dans ton canapé.
J’ai lu quelque part qu’il fallait que les écrans soient bas et que c’était mieux pour nos yeux. Le mien est actuellement au sol, et quand je recevrai mon meuble TV, il sera à 30cm du sol.
Alors tout dépend de la hauteur d’assise de ton canapé ! Et en effet, il vaut mieux avoir le regard plongeant que vers le haut, beaucoup moins fatiguant !
Merci pour vos conseils. Je pense que ça restera donc aux alentours des 80 cm ( plus ou moins ). De toutes façons, je mettrais les photos du salon dans le sujet de déco de notre maison pour avoir vos avis
Stéroma a écrit: Alors tout dépend de la hauteur d’assise de ton canapé ! Et en effet, il vaut mieux avoir le regard plongeant que vers le haut, beaucoup moins fatiguant ! ça c’est valable assis sur une chaise, dans un canapé je suis moins d’accord. Normalement quand tu es dans le canapé, ton coup est maintenu, donc c’est pas très grave qu’il soit penché en arrière.
kisscool31 a écrit: Stéroma a écrit: Alors tout dépend de la hauteur d’assise de ton canapé ! Et en effet, il vaut mieux avoir le regard plongeant que vers le haut, beaucoup moins fatiguant ! ça c’est valable assis sur une chaise, dans un canapé je suis moins d’accord. Normalement quand tu es dans le canapé,ton cou est maintenu , donc c’est pas très grave qu’il soit penché en arrière. Pas dans les canapés super méga ultra design !
Ma soeur vient de s’acheter un Samsung LCD, 117 cm. Et le vendeur lui a dit de mettre l’écran à 1m50 de hauteur !!! Bon, elle l’a mis à 1m30… Bref… Mais par contre, vous sauriez quoi mettre pour « cacher ces fils que je ne saurais voir » ? Comment cela se cache ? MERCI
MissCourreges a écrit: Ma soeur vient de s’acheter un Samsung LCD, 117 cm. Et le vendeur lui a dit de mettre l’écran à 1m50 de hauteur !!! Bon, elle l’a mis à 1m30… Bref… Mais par contre, vous sauriez quoi mettre pour « cacher ces fils que je ne saurais voir » ? Comment cela se cache ? MERCI a defaut de pouvoir faire un saignée et faire passe les cables, je lui conseille quelque chose comme ca: VogelsXCW100 Ou ca s’il veut mettre les appareils en même temps: VogelsEFA6835
Quitte à mettre une goulotte autant partir sur ce genre de produit:http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1157983254&renderall=on#17 nettement moins cher. @+
Est-ce que ces trucs-là peuvent être peints sans problème ? Car on envisage sérieusement de mettre la TV au mur… qui est bleu!
laurentp a écrit: Quitte à mettre une goulotte autant partir sur ce genre de produit:http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1157983254&renderall=on#17 nettement moins cher. @+en effet mais t’as pas forcement la place pour tout mettre dedans et niveau fixation c’est pas top et c’est moins design! Sinon pour Momoko, oui ca peut être peint sans problème!
Aldiallo a écrit: en effet mais t’as pas forcement la place pour tout mettre dedans et niveau fixation c’est pas top et c’est moins design! C’est sûr que c’est moins design, maintenant faut voir en situation, par exemple ici on ne voit quasiment pas la goulotte: @+
bangadoudou a écrit: L’idéal est d’avoir le milieu de l’écran au niveau de tes yeux lorsque tu es assis dans ton canapé.
laurentp a écrit: Aldiallo a écrit: en effet mais t’as pas forcement la place pour tout mettre dedans et niveau fixation c’est pas top et c’est moins design! C’est sûr que c’est moins design, maintenant faut voir en situation, par exemple ici on ne voit quasiment pas la goulotte: @+en effet! c’est pas mal!
Ouais ça rend bien comme camouflage
fre10ric a écrit: bangadoudou a écrit: L’idéal est d’avoir le milieu de l’écran au niveau de tes yeux lorsque tu es assis dans ton canapé.
A quelle hauteur placer l’écran plat ?
 A quelle hauteur placer l’écran plat ?
SebetStef Design Lover Nombre de messages: 81 Age: 41 Localisation: Pas de Calais Date d’inscription : 08/03/2009
Sujet: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Dim 6 Déc 2009 – 20:10
Jo Yana V.I.P Nombre de messages: 31190 Age: 32 Localisation: Marseille,FRANCE Date d’inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Dim 6 Déc 2009 – 20:12
Jo Yana V.I.P Nombre de messages: 31190 Age: 32 Localisation: Marseille,FRANCE Date d’inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Dim 6 Déc 2009 – 20:13
SebetStef Design Lover Nombre de messages: 81 Age: 41 Localisation: Pas de Calais Date d’inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Dim 6 Déc 2009 – 20:17
bannock Design Master Nombre de messages: 4666 Age: 34 Localisation: in clouds Date d’inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Dim 6 Déc 2009 – 21:34
bangadoudou Design Addict Nombre de messages: 375 Age: 31 Localisation: 40 Date d’inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Dim 6 Déc 2009 – 22:12
Momoko Design Master Nombre de messages: 1099 Age: 32 Localisation: Vincennes Date d’inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Lun 7 Déc 2009 – 8:44
Stéroma V.I.P Nombre de messages: 75584 Localisation: A l’Ouest ! Date d’inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Lun 7 Déc 2009 – 8:54
SebetStef Design Lover Nombre de messages: 81 Age: 41 Localisation: Pas de Calais Date d’inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Lun 7 Déc 2009 – 15:26
kisscool31 Averti 1 fois Nombre de messages: 3331 Age: 33 Localisation: Nice (sea, sex and sun) Date d’inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Lun 7 Déc 2009 – 18:05
Stéroma V.I.P Nombre de messages: 75584 Localisation: A l’Ouest ! Date d’inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Lun 7 Déc 2009 – 18:55
MissCourreges Design Master Nombre de messages: 1298 Localisation: Suisse Date d’inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Mer 30 Déc 2009 – 9:23
Aldiallo V.I.P Nombre de messages: 14733 Localisation: Ici, la bas, ailleurs Date d’inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Mer 30 Déc 2009 – 22:33
l@urentp Design Master Nombre de messages: 3316 Age: 50 Localisation: Nice Date d’inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Jeu 31 Déc 2009 – 8:35
Momoko Design Master Nombre de messages: 1099 Age: 32 Localisation: Vincennes Date d’inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Jeu 31 Déc 2009 – 8:54
Aldiallo V.I.P Nombre de messages: 14733 Localisation: Ici, la bas, ailleurs Date d’inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Jeu 31 Déc 2009 – 9:45
l@urentp Design Master Nombre de messages: 3316 Age: 50 Localisation: Nice Date d’inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Jeu 31 Déc 2009 – 11:47
fre10ric Design Addict Nombre de messages: 668 Age: 34 Localisation: France Date d’inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Jeu 31 Déc 2009 – 11:54
Aldiallo V.I.P Nombre de messages: 14733 Localisation: Ici, la bas, ailleurs Date d’inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Jeu 31 Déc 2009 – 13:15
Momoko Design Master Nombre de messages: 1099 Age: 32 Localisation: Vincennes Date d’inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Jeu 31 Déc 2009 – 14:45
bangadoudou Design Addict Nombre de messages: 375 Age: 31 Localisation: 40 Date d’inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?    Jeu 31 Déc 2009 – 16:22
Sujet: Re: A quelle hauteur placer l’écran plat ?   
Vousne pouvez pasrépondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  Sélectionner un forum | |–Partie I : Presentation – Infos Forum Deco-Design |   |–Forum Déco-Design : Infos & Réglementation |   |–Votre Présentation |    |–Partie II : Discussion Générale |   |–Blabla Déco-Design & Tendances |   |–Blabla Hors Sujet |   |–La Déco par Couleur |   |–La Déco par Style |   |–Emission TV, Presse & Livres |   |–Emission D&CO (M6) |   |–Emission Interieurs (Paris-Première) |   |–La Maison France 5 |   |–Les Sites & Boutiques sur la Déco et le Design |   |–Salons, Evènements Déco-Design |   |–Lieux Design |    |–Partie III : Meubles et Accessoires |   |–Assises |   |–Meubles |   |–Luminaires |   |–Linges de Maison, Revêtement Mural & Sol |   |–Cuisines, Arts de la table & Salles d’Eau |   |–Accessoires, Home Cinema & High-Tech |   |–Design pour Enfants |   |–Recherches |    |–Partie IV : Décoration d’Extérieur |   |–Mobiliers & Accessoires d’Extérieur |   |–Conseils, Recherches, et Photos de forumeurs |    |–Partie V : Décoration d’Intérieur |   |–Nos Interieurs |   |–Conseils Déco, Relookings |   |–Conseils Bricolage |   |–Construction, Chantier et Travaux |    |–Partie VI : Je m’inspire avec des PHOTOS de… |   |–Photos de Salon/Salle à Manger |   |–Photos de Chambre |   |–Photos de Salle de Bains |   |–Photos de W.C |   |–Photos de Cuisine |   |–Photos de Couloir/Entrée |   |–Photos d’Espace de travail |   |–Photos de Combles |   |–Photos de Terrasse/Balcon |   |–Photos de Verrière/Veranda |    |–Partie VII : Les grands noms du Design |   |–Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs |   |–Designer & Architectes d’Interieur |   |–Tony Lemâle répond à vos questions |    |–Partie VIII : Petites Annonces Deco-Design |   |–Achat/Vente |    |–Partie VIIII : Partenaires     |–Le Blog Déco-Design  

hauteur tv par rapport au sol
Bienvenue sur RegardTV.net – Toute l’actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Bonjour à tous, j’aimerai un retour des personnes qui ont mis leur TV au mur… Je viens d acquérir un 55″ et un nouveau meuble tv. Comme mon meuble aura le même banc en haut et en bas (40cm), je voulais centrer ma TV par rapport au meuble, sans que ce soit trop « comprimé ». Pour cela, je devrai mettre le bas de ma TV à 70cm (la tv fait 72cm de haut). Je trouve cela assez haut. Avant de percer les trous du support tv, j ai simulé avec des cartons, depuis mon canapé qui fait 40cm de haut, une fois bien calé dedans, mes yeux arrives à peine plus haut que le bas de l écran…. Chez vous, à quelle hauteur est votre TV??? Merci de vos retour…. Voici 3 photos pour essayer de s’imaginer le truc…
_________________ Abonnements TV : Swisscom TV 2.0 Internet : Down-/Upload: 40’000 / 4’000 Kbits Hardware : Samsung 55es7080 – Popcorn Hour A300 – PS3 320GB – IPAD 64 GB – Onkyo nr626 + KEF 305
L’idéal serait d’avoir les yeux à mi hauteur de l’écran voir à la base du premier tiers en partant du haut de l’écran. Il est conseillé d’avoir une vue légèrement plongeante plutôt que l’inverse… Mais il ne s’agit pas d’une règle, mais d’une question de confort.
_________________ Swisscom| Fibre optique | Vivo XL (1’000/1’000 Mbit/s) | Swisscom TV | Teleclub Premium | Teleclub LES+ | Netflix UPC-Cablecom| Câble
Du coup, je suis bien embêté. Il y a un peu de tout comme avis !!! Nous avons tester l’écran plus haut, plus bas, etc…. Maintenant que les meubles sont montés on s’apercçoit que même si il n’est pas au milieu des éléments, c’est très joli. Du coup, on va pouvoir le mettre pas trop haut. Pour le confort, c’est presque mieux un regard un peu plongeant. Je dirai que le bas de l’écran sera max à 60 cm du sol !! Merci de vos réponses et bonne fin de journée !!
_________________ Abonnements TV : Swisscom TV 2.0 Internet : Down-/Upload: 40’000 / 4’000 Kbits Hardware : Samsung 55es7080 – Popcorn Hour A300 – PS3 320GB – IPAD 64 GB – Onkyo nr626 + KEF 305
Bonjour NeoZ, nous avons placé notre téléviseur (Smart 46) à 130 cm du sol fixé au mur à l’aide d’un support réglable (angle vertical). Au-dessous de la TV, nous avons une commode de 80 cm de haut, ce qui nous laisse une distance de 40 cm. Notre sofa est à 40 cm du sol également. Pour un confort optimal, tu peux te baser sur la modulus du Le Corbusier qui appuie les dires de mnms en termes d’esthétisme et de confort. L’écran doit être au niveau des yeux légèrement relevé comme un tableau afin que l’œil ne se fatigue point et sans tension. Pour le 55 pouces, il faut suivre les mêmes recommandations. Il s’agit avant tout de confort personnel. Bonne journée.
Which viewing distance gives the best viewing quality?Apart from the resolution of the screen (HD-ready: 1366 x 768 pixels or Full HD: 1920 x 1080 pixels) and the size of the screen, the resolution of the picture material has a significant effect on the perceived quality of the picture. The below list shows the MINIMUM viewing distance with different screen sizes and picture material with different resolutions:
Merci pour ces réponses, J’ai « suivi » le conseil de Mnms… Le bas de l’écran est à 60cm du sol, donc le milieu de l’écran est à env. 95 cm. ça fait maintenant une semaine que la TV est au mur et c’est optimal depuis notre canapé. Pour la remarque de Redge, c’est vrai que pour les sources SD, c’est pas terrible terrible mais ça va. Avant j’avais une TV de 102cm de diag, et ce n’était pas bcp mieux (peut-être aussi un meilleur traitement de l’image..). Nous avons un recule de ~3.60m, et pour la TV HD ou les Bluray, c’est le top du top la taille de cet écran !!! :-)
_________________ Abonnements TV : Swisscom TV 2.0 Internet : Down-/Upload: 40’000 / 4’000 Kbits Hardware : Samsung 55es7080 – Popcorn Hour A300 – PS3 320GB – IPAD 64 GB – Onkyo nr626 + KEF 305
Accueil © phpBB  |  Contact  |  Signaler un abus

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

hauteur tv par rapport au sol

Zoom sur : Le bleu marine débarque dans la maison
Zoom sur : Top 40 des idées déco pour une chambre tendance
Zoom sur : Murs : 8 idées déco originales
Zoom sur : Hôtels : quoi de neuf à Paris ?
Zoom sur : Quelles couleurs associer au jaune moutarde ?
Zoom sur : Le néo-rustique, c’est chic !
Elle
> Déco
> Conseils pratiques
> Aménagement
1

1) J’installe mon écran sur un meuble TV !
2

2) Je fixe ma TV au mur ou au plafond
3

3) Je dissimule ma TV dans un meuble, derrière un cadre ou un miroir !
les + populaires
Conseils pratiques
Audiovisuel Groupe Lagardère Annonceurs Elle International Fondation Elle Données personnelles et cookies Lagardère Publicité Nos RSS Nos blogs Mentions légales et CGU
Films, séries, émissions culturelles ou de divertissement, petits ou grands, à la maison tout le monde aime regarder la TV. D’ailleurs celle-ci s’installe partout : après le salon, la chambre et la cuisine, la TV investit même nos salles de bains et nos W.C. Il est donc temps de lui faire une place de choix raccord avec la déco de la maison. Exposée ou cachée, sur un meuble, au mur ou au plafond, zoom sur les différentes solutions qui s’offrent à vous ! 
L’engouement des français pour la TV est incontestable. Avec plus de 3h45 passées devant le petit écran, le coin TV devient un lieu incontournable de la maison. Le  home cinéma  fait de plus en plus d’adeptes et entraine avec lui l’installation d’enceintes, lecteurs DVD/Blu-ray, disques multimédias, consoles de jeux et autres média center ou boxes internet. Difficile de loger tout cet équipement et ces câbles, sans faire tâche au milieu de la chambre ou du salon. La meilleure option pour remédier à ce problème est d’opter pour un  meuble TV  ! De toutes les tailles, de tous les styles et surtout à tous les prix, ceux-ci offriront une place haute en couleur à votre écran. Reste à choisir celui qui sied le mieux à votre intérieur. 
D’une taille généralement égale à celle d’un buffet bas, le meuble TV traditionnel met la TV en vedette.Placards , niches, grands tiroirs avec portes abattantes ou vitrines intégrées, la hauteur de ces meubles vous offre la possibilité d’installer ou de ranger à proximité de votre petit écran l’ensemble de votre matérielaudio et vidéo . Idéal pour les salons-salles à manger, ce type de meuble TV vous permettra de regarder le journal de 20H00 à table de près ou de loin, sans vous fatiguer. 
Sur un meuble bas la TV se fait discrète. Avec sa petite hauteur, lebanc TVencombre visuellement moins l’espace et joue la carte du minimalisme et de l’épuré. Ce type de meuble s’intègre parfaitement dans le salon puisque confortablement installé dans le fauteuil ou sur le canapé, celui-ci place votre écran à hauteur des yeux.  Côté déco, l’espace dégagé au mur laisse libre cours à votre imagination pour y accrocher tableaux, cadres photo ouappliques lumineuses .
Conseil pratique  : Vous avez besoin de déplacer votre TV pour rapprocher votre console de jeux du canapé ou pour faire le ménage ? Optez dans ce cas pour un meuble doté de roulettes. Idéal pour les petits espaces vous le déplacerez au gré de vos envies.  Au milieu de la pièce pour regarder un film en famille ou entre amis, celui-ci se retire dans un coin dusalonune fois votre petit écran éteint. Praticité avant tout !
Présentés sous forme de colonne ou de pied pourvu d’étagères derangementhi-fi, ces meubles TV possèdent une fixation diteVESA FDMI , c’est-à-dire qu’ils disposent d’un support universel qui accueille directement votre écran plat. Pratique et esthétique, le pied de ces meubles au design contemporain sert aussi de cache-câbles : exit les nids à poussière ! 
Fixes ou modulables, les combinaisons murales mettent en scène la télévision. Petits ou grands, ces meubles habillent votre mur pour créer un espace de rangement autour de la TV. Pour un résultat des plus audacieux, certains modèles entièrement personnalisables vous permettent d’agencer vous-même votre espace : placards, tiroirs, étagère, range CD/DVD,bibliothèqueou vitrine éclairée, à vous de décider !
>> Découvrez notre sélection de 45meubles TV
Exit les téléviseurs cathodiques, avec l’arrivée des écrans plats, ces dix dernières années l’agencement de notre coin TV à radicalement changé. Plus esthétiques, moins encombrants et surtout plus faciles à fixer, nos écransplasma , LCD et LED ont pris de la hauteur. L’idée ? Fixée au mur ou au plafond la TV libère de la surface au sol : minimalisme et gain de place assuré ! 
Accrocher son écran au mur peut devenir très utile quand l’espace vient à manquer. Legain de place , n’est bien entendu pas le seul avantage, cette solution d’intégration esthétique permet surtout d’installer l’écran à la hauteur souhaitée, en toute sécurité. Finis les risques de chutes ou de casse. Pour une centaine d’euros, différents supports muraux manuels ou motorisés permettent de suspendre votre écran plat au mur :
 ●  Les supports fixes  : ce type de support ultra mince est le plus simple d’ installation . Il convient aux espaces qui ne disposent que d’une seule position d’écoute, car une fois le support fixé, il n’y a pas de réglages ou d’ajustements de l’écran possibles.
 ●  Les supports inclinables  : ces supports permettent de régler la hauteur de l’écran une fois celle-ci accrochée. Vers le haut ou vers le bas en fonction de vos besoins, l’inclinaison de votre écran de quelques degrés facilite leconfortde visionnage en position allongée : idéal dans le salon ou dans la chambre. 
 ●  Les supports orientables  : doté d’un bras articulé, ce type de support mural permet une rotation de l’écran de haut en bas et de gauche à droite. Lesupport orientableest donc davantage approprié aux pièces qui possèdent plusieurs positions d’écoute. 
Certaines pièces trop encombrées ou ne possédant pas de murs libres à l’endroit souhaité empêchent l’installation d’unsupport mural . Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour une fixation au plafond ? Sur le même principe que les supports orientables muraux, les supports de plafond sont polyvalents et autorisent une large rotation de l’écran. Ces supports pour plafonds sont principalement utiles dans leschambres , où une fois allongés vous pourrez moduler le degré d’inclinaison à votre convenance.
Pour les bricoleurs avertis, une autre possibilité de fixation au plafond est possible : le caissonescamotable . Ce type d’installation a pour principe de fixer votre téléviseur à une trappe motorisée qui à l’aide d’une télécommande fera basculer l’écran du plafond. Une fois la trappe refermée, l’écran disparait totalement de la pièce. Bien entendu, ce type de fixation plus difficile à réaliser, nécessite une hauteur sous plafond suffisante pour réaliser un coffrage. 
Idéale pour les pièces de grande envergure, la TV sur pivot est plus adaptée aux espaces qui disposent de plusieurs positions d’écoute ; comme les  salons-salles à manger  par exemple. Au centre de la pièce, positionnée sur une potence fixée au plafond, la TV semble suspendue dans les airs. Aussi pratique qu’esthétique, pour moins de 200 € en moyenne, cette solution d’installation assure une orientation de l’écran à 360° et évite l’invasion de branchements électriques puisque ceux-ci sont dissimulés dans la  potence .
Certains modèles de potence de la taille d’une hauteur sous plafond sont dotés d’étagères permettant à l’ensemble du matériel hi-fi de suivre l’orientation de l’écran de télévision. Toutefois cette installation implique qu’au sol ou au plafond, vous ayez une source d’alimentation électrique et ne vous permet pas toujours d’avoir votre matériel hi-fi à proximité de la TV. Même si cette solution d’intégration TV n’est réservée qu’aux bricoleurs avertis ou nécessite l’intervention d’un professionnel, on vote pour ! 
  Avant de vous lancer dans l’installation d’une fixation murale ou de plafond, posez-vous les bonnes questions :
● Votre mur supportera-t-il le poids de votre TV ?
● Votre plafond possède-t-il des poutres visibles ou cachées pour fixer une trappe escamotable ou un support TV ?
● Quelle est la compatibilité VESA FDMI de votre téléviseur et du support choisi ? (contraintes de taille, hauteur…)
● Souhaitez-vous que votre téléviseur soit orientable et/ou inclinable ?
● Mur en béton ou en plâtre, quel type de chevilles devez-vous utiliser ?
● Souhaitez-vous que votre support soit motorisé ?
● A quelle hauteur placer votre TV ?
● Au mur ou au plafond, comment allez- vous alimenter votre téléviseur ?
● Où allez-vous cacher vos branchements ? Dans le mur ? Dans une goulotte ? 
● Comment relier votre écran à votre matériel hi-fi ?
● Etes-vous capable de faire cette installation seul ?
>> Pour tous vos essais d’aménagement, créez gratuitement vos projets sur le  module 3D  de Maison&Déco   
Les fabricants de téléviseurs rivalisent d’inventivité pour rendre nosécransde plus en plus fins et esthétiques. Toutefois, une fois éteint le petit écran noir sans âme de notre TV se fait affreusement triste et ingrat. Heureusement, d’autres atours existent pour dissimuler ou sublimer votre poste detélévision . Suivez le guide ! 
Plus question que la TV fasse sa star dans la maison ! Ni vue ni connue, masquée par lesportes coulissantesde votre composition murale, la TV passe inaperçue. Avis aux amateurs de technologie, certains meubles dotés d’élévateurs intégrés révolutionnent l’univers du mobilier TV. Comme un ascenseur, ces meubles ultra ingénieux intègrent un mécanisme qui par simple pression sur une télécommande fait disparaître ou apparaître votre téléviseur. Un concept qui trouvera à coup sur sa place dans un intérieur des plus high-tech ! 
Dissimulée derrière un miroir sur mesure, la télévision se fond dans le décor et devient un véritable objet déco. Une fois éteinte votre TV laisse place à un élégantmiroiret confère un cachet certain à votre intérieur. Non contente d’intégrer avec harmonie la TV dans la maison, cette innovation technologique qui garantit une image de qualité permet également d’installer et de protéger votre téléviseur dans les pièces d’eau. De votredoucheou de votre baignoire, en vous rasant ou en vous maquillant, vous pourrez regarder votre émission préférée !  
Trop imposante, vous ne pouvez plus voir votre télévision en peinture ? Plutôt que d’essayer de la cacher, pourquoi ne pas la mettre en valeur et en faire une véritableœuvre d’art  ? Ornée d’un cadre, la télévision prend de l’allure et devient une pièce incontournable de la maison. Aujourd’hui différents professionnels proposent descadressur mesure, de tous les styles et de différentes matières pour vous aider à intégrer votre TV en beauté. 
Vous avez repéré un commentaire avec un contenu illégal ou portant atteinte à vos
droits ?
Merci de nous le signaler en saisissant le code ci-dessous
Attention ! Ne le faites pas à la légère. Si votre requête se révèle injustifiée ou malveillante, ELLE se réserve le droit de transmettre votre adresse IP aux autorités compétentes.

hauteur tv par rapport au sol

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
Roiheenok- Dernière réponse le6 janv. 2013 à 12:48parinstallationtelemurale
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

hauteur tv par rapport au sol

hauteur tv par rapport au sol

Télevision fixé au mur !quelle hauteur,quelle type de prise?
Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 46.535 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 1000
De :Ingré (45)
Ancienneté :+ de 6 ans
Télevision fixé au mur !quelle hauteur,quelle type de prise?
Bonjour,

je suis en train de faire construire et je souhaite installer ma télévision LCD au mur.

pouvez vous me dire quelle hauteur avez vous posez la votre et quelle type de prise avez vous installez derrière ?

De mon coté, je souhaiterai installé ma télévision au mur sans meuble au dessous, je préférerai mettre tout les « équipements » télévision dans un meuble sur le coté a 5 mètres de la télévision !

avez vous des photos a me présenter et m’expliquer comment avez vous fait ?

bonne journée a tous, merci d’avance pour vos réponse…
Ne vous prenez pas la tête pourune fourniture ou pose de carrelage… Allez dans la section devis carrelage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de carreleurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les carreleurs, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-25-devis_carrelage.php
Messages :Env. 400
De :Bois D’arcy (78)
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour,

Pour la hauteur cela dépend de vous et de votre

Tv ( attention au inclinaison sur les écran plat au risque de ne pas voir convenablement l image sous certain angle) il faut donc faire des test de positionnement.

Quand a mettre vos équipement a 5 m avez vous penser au prix des peritel, cordons hdmi de cet longueur ? Comment penser vous cacher ces câbles ?

Je ne vous apporte pas de solutions précises mais soulève certain point qui doivent également rentre en ligne de compte.

Cordialement
Si tu cherches des photos, va sur Internet et tu tapes « meuble télé »

Je pense que tu dois pouvoir y arriver tout seul
Messages :Env. 300
Dept :Loir Et Cher
Ancienneté :+ de 6 ans
Pour la hauteur de l’écran au mur, il faut viser les 1m50 environ, soit la hauteur de ta vision lorsque tu es assis dans le canapé.

Pour le déport du reste du matos à 5m, ça commence a faire de la distance. Il faut penser donc à 1 prise électrique et une prise coax. Pour l’hdmi, il existe des répartiteurs HDMI et donc dans ce cas, prévoir seulement le passage d’1 seul câble du meuble à la tv. Attention aux angles dans les murs.

Pour le prix du cable, par exemplehttp://www.dealextreme.com/p/genuine-sony-gold-plated-hdmi-m-m-shielded-connection-cable-5m-length-35864

Excellent site, mais attention aux douanes et il faut pas être pressé (3/4 semaines pour la livraison).

edit : perso, j’ai rajouté des gaines pour le HC + VP, des rj45, et un fourreau qui va du meuble sous tv au tv pour un total de 19 prises (et je pense qu’il va m’en manquer …)
Messages :Env. 1000
De :Ingré (45)
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour !

Merci Alex pour les infos !!

Cdt…
Messages :Env. 400
Dept :Moselle
Ancienneté :+ de 6 ans
Et bien moi je dirai que çà dépend de la pièce où va se trouver cette télé, cuisine ? salon ? sdb ? chambre ?

Pour la chambre, on s’est mis en position dans le lit (eh oui), c’est ainsi qu’on a déterminé la hauteur où la mettre.
Messages :Env. 1000
De :Ingré (45)
Ancienneté :+ de 6 ans
Bsr !

Effectivement, je ne suis pas assez précis, mais il s’agit du salon…

Bonne soirée.
Messages :Env. 300
De :Reims (51)
Ancienneté :+ de 7 ans
Moi j’ai posé mes pieds sur ma table de salon et voila, la hauteur de ma TV etait trouvée…

par contre, j’ai mis un meuble fermé avec un système hotlink pour l’infrarouge, comme ca c’est plus propre, les portes restes fermées.
Messages :Env. 1000
De :Ingré (45)
Ancienneté :+ de 6 ans
T’es super marrant !

garde les réponses de ce style pour tes copains de MSN !

Merci pour les autres ! C’est vrai que c’est jolie une télévision achoché sur directement sur le mur!
Messages :Env. 300
De :Reims (51)
Ancienneté :+ de 7 ans
Je suis sérieux.. Un tv doit être posée pour ne pas avoir mal au cous.. Donc ni trop ni trop bas. Avec un carton de la taille de la tv et ma technique c’est nickel.

Mais tu n’es peut être pas du genre a regarder la tv avec les pieds sur la table….
En cache depuis le dimanche 02 avril 2017 à 12h16

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 320 948 membres et aux 4 342 890 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |

0.073

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Poncer/enduire/peindre dans quel ordre ???  »
Discussion lancée par axelian57 – 9 réponses
«  Idée peinture avec carrelage couleur marron (chocolat)  »
Discussion lancée par wilfried – 17 réponses
«  Peinture à la chaux  »
Discussion lancée par jack2908 – 10 réponses
«  Vendeurs de cheminées  »
Discussion lancée par labille – 14 réponses
«  Revêtement « Comme le tadelakt »  »
Discussion lancée par kluh – 5 réponses
«  Premieres impressions pistolet peintures hplv  »
Discussion lancée par daniel37 – 4 réponses
«  Billes polystirene sous parquet flottant  »
Discussion lancée par djeidjei – 3 réponses
Devis pose carrelage
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum …
L’équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !
Toutes les ventes privées brico / déco / jardin !
Dépensez moins et mieux avec la section shopping de ForumConstruire.com !

hauteur tv par rapport au sol

Hauteur prises tv murale
Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 20.681 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 90
Dept :Maine Et Loire
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonsoir,

Pour ceux qui ont prévu d’accrocher leur TV au mur, vous avez prévu vos prises électriques et antenne à hauteur prévue de l’écran, ou en bas comme l’emplacement classique des prises? Je vois l’électricien de ma maison prochainement pour définir tous les emplacements électriques, et je voudrais pas me planter! C’est quoi le plus simple?

Merci.
Ne vous prenez pas la tête pourune fourniture ou pose d’antenne TV/TNT/Satellite… Allez dans la section devis antenne tv du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de poseurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les poseurs, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-32-devis_antenne_tv.php
Messages :Env. 2000
Dept :Loir Et Cher
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonsoir,

Le plus simple, passer une goulotte dans le mur pour passer tout le monde.
Messages :Env. 700
De :Joue Les Tours (37)
Ancienneté :+ de 7 ans
3 PC , 1 antenne et 2 RJ 45à 1.30 m du solpour l ecran et un boitier multimédia . Donc totalement invisible .
Signatureterrain : 25 mars 2010 .

Ouverture chantier : 12 avril 2010 .

http://steph37t.forumconstruire.com

Messages :Env. 90
Dept :Maine Et Loire
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonjour,

2 réponses et pas les mêmes…

Alors d’autres réponses??

Faut donc que je demande dans tous les cas l’ installation électriqueà l’électricien mais aussi le boitier spécifique au plaquiste??

Merci
Messages :Env. 2000
Dept :Loir Et Cher
Ancienneté :+ de 8 ans
Mettre des prises à hauteur c’est bien mais ca à ses limites en fonction du support choisi.

Si vous passez une goulotte, pas de soucis, vous pourrez faire passer dedans les HDMI, les RCA, etc…
Messages :Env. 10
De :St Jean De Luz (64)
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonjour,

Dans le salon: 3 RJ45, 1 coax, 2PC arrivent en bas j’ai mis une gaine en 90 qui part des prises et qui remonte à 1.35m sur le mur où il y a le plasma

Dans la cuisine: 1 RJ45, 1 coax, 1PC à 1.70m du sol

Dans les 2 cas, totalement invisible…
Messages :Env. 90
Dept :Maine Et Loire
Ancienneté :+ de 7 ans
Messages :Env. 1000
De :Ingré (45)
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonsoir,

J’ai mit les prises électriques (x2), prise antenne télévision, 1 gaine vide, 2 prises HDMI qui vont a l’autre bout de la pièce ou j’aurai le lecteur DVD et la box… Et tout ça a 1m30.

Donc pour moi rien d’apparent.. La gaine vide me servira ( peut etre) si la prise HDMI est plus tard remplacé par autre chose, en effet, il y a quelque temps, il n’y avait que la peritel… Apres le HDMI… Et la suite…
Messages :Env. 1000
De :Yvelines / (78)
Ancienneté :+ de 12 ans
Bonjour il te faut mettre une goulotte car aujourd’hui tu mets par exemple le lecteur multimedia et la TV, demain console, lecteur blu-ray …

Alimentation et liaison avec la TV comment fera tu pour poser cela en hauteur ? donc pour le salon mettre a hauteur normal (20 cm ?)

==> pour les goulotte tu en as des plates

Ps : moi j’ai 4 prises de courant et ce n’est pas assez

J’ai la TV, homecinema, freebox, blu-ray,wii,Xbox…

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 320 948 membres et aux 4 342 890 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |

0.086

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Antenne TV ?  »
Discussion lancée par Brickbroc – 10 réponses
«  Branchement Antenne râteau -> antenne parabole  »
Discussion lancée par keni 008 – 4 réponses
«  Problèmes antenne terrestre T.N.T plus deux locataires  »
Discussion lancée par germon – 7 réponses
«  Relier un pc à une tv avec quoi ?  »
Discussion lancée par snopims – 19 réponses
«  Branchement 7 prises sur l’antenne TV  »
Discussion lancée par sylvie – 3 réponses
«  Passage de cable pour enceinte home ciné  »
Discussion lancée par miyagi62 – 12 réponses
«  Installation ecran mural  »
Discussion lancée par gullit – 5 réponses
Devis antenne TV / parabole
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Guide : installation d’un VDI
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

hauteur tv par rapport au sol

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services susceptibles de vous intéresser et nous permettre de mieux comprendre comment les utilisateurs utilisent le Site. Voir notreInformation concernant l’utilisation de Cookiespour en savoir plus et modifier les paramètres.
10 solutions pour installer une télévision dans la chambre
Commenter 7 J’aime 16 Favori 24 Imprimer Intégrer
Cliquez sur « Intégrer » pour afficher un article sur votre site Internet ou votre blog.
Intégrer un téléviseur HD dans une chambrede manière élégante et même minimaliste, c’est possible. Avec les technologies réseau sans fil et l’avènement des smart TV, il n’est plus nécessaire de connecter des dizaines de câbles. Au pied du lit, dans un placard séparateur, dans une cloison rampante, les solutions sont multiples. Et à quelques semaines du passage de la TNT à la haute définition, un conseil : osez un grand téléviseur !
Pratique en location L’installation du téléviseur sur un meuble bas ne nécessite pas de précaution particulière, sinon de ne pas le positionner trop bas. Sauf à vouloir regarder ses orteils et risquer un torticolis, on choisira un meuble plaçant l’écran à hauteur de tête, voire un peu plus haut. Pas exagérément, cela dit, sous peine de se trouver hors de l’angle de visionnage du téléviseur. Les meubles avec système de gestion des câbles sont à privilégier.
Au beau milieu de la chambre Avec un pied support dédié, le téléviseur peut être placé et déplacé librement dans la pièce. Les pieds supports disposent d’un système de fixation compatible Vesa, qu’il suffit d’attacher au dos du téléviseur. On choisira idéalement un modèle équipé d’un support additionnel pour barre de son, afin de profiter d’un son clair et intelligible. Quant aux câbles, le support dédié permettra de les dissimuler. En rénovation, on installera avantageusement une prise de sol avec des attentes de câbles d’antenne, réseau et secteur.
Fixé au mur C’est la meilleure approche dans une petite chambre, car le téléviseur n’est éloigné du mur que d’une poignée de centimètres. Il suffit d’acquérir un support mural Vesa standard, composé de deux parties mécaniques. L’une sera fixée au mur (avec des chevilles à béton) ou à la cloison (avec des chevilles Molly), tandis que l’autre sera attachée aux quatre fixations dorsales de l’écran. On emboîtera ensuite le téléviseur. Si aucune attente de câble n’existe dans la cloison, on dissimulera les câbles dans une goulotte en PVC par exemple.
Dans une niche Une très bonne idée consiste à encastrer le téléviseur dans une niche, afin de limiter l’impact visuel et de préserver l’unité d’une cloison, surtout si celle-ci a été créée pour une autre application. Dans cet exemple, la structure incurvée accueille des points d’éclairage directs et d’ambiance. On aurait même pu imaginer y loger des enceintes encastrables, à la verticale du lit pour pallier les faiblesses du système audio du téléviseur.
Suspendue au plafond Si votre lit fait face à un dressing toute hauteur, il est tout de même possible d’envisager d’installer un téléviseur dans sa chambre. À condition toutefois de disposer d’un faux plafond, dans lequel on installera un support escamotable motorisé, piloté par télécommande. Bon point : ce type de support permet l’inclinaison et l’orientation du téléviseur. Si par déveine aucun câble d’antenne n’est mis en attente dans le plafond, l’utilisation d’un transmetteur audio-vidéo sans fil permettra de recevoir les émissions de la TNT.
Dans les combles aussi L’inclinaison du rampant sert la mise en œuvre du téléviseur, incliné directement vers les spectateurs couchés. Pour s’affranchir des contraintes de résistance à l’arrachement de la plaque de plâtre, on créera un support cadre en bois peint, afin de multiplier les points d’attache. Idéalement, on choisira un support Vesa entre le téléviseur et le support cadre permettant l’inclinaison, afin d’ajuster l’angle de visionnage.
Au pied et à l’œil La haute définition rend possible le visionnage des films, séries et programmes télévisés à moins de 2 mètres de distance. Alors pourquoi ne pas installer un téléviseur HD au pied de son lit ? Un meuble ou une assise avec dossier positionné tout contre le lit convient pour installer l’écran.
Sur un placard séparateur C’est une solution aussi élégante que pratique et facile à mettre en œuvre. Outre le téléviseur, les différentes sources vidéo (lecteur Blu-ray, lecteur réseau multimédia, etc.) pourront prendre place dans la structure. Les différents câbles seront aisément dissimulés. Pour une intégration réussie, on affranchira le téléviseur de son pied en utilisant un support de fixation Vesa, à installer directement sur un panneau de bois de la couleur du téléviseur.
Sur pivot Dans une chambre ouverte sur un salon, l’installation du téléviseur sur pivot permet de regarder films et séries au lit ou dans son canapé. En pratique, le téléviseur est installé dans un coffrage en bois pivotant, l’ensemble des câbles transitant au centre du pivot. Là encore, on affranchit le téléviseur de son pied en le fixant au coffrage par le biais d’un support Vesa.
La solution escamotable Pour les moins bricoleurs et tous ceux qui préfèrent dissimuler leur téléviseur, l’installation dans un meuble avec portes est l’option la plus simple. Deux contraintes toutefois : il sera peut-être nécessaire de percer le fond du meuble afin d’y glisser les câbles. Par ailleurs, il sera rarement possible d’opter pour un téléviseur de plus de 40 pouces. ET VOUS ? Avez-vous installé un téléviseur dans votre chambre ? Lire aussi : Conseils de pro pour intégrer une télévision à votre salon 10 questions à se poser avant d’acheter une télévision Retrouvez d’autresidées pour aménager votre chambre
Commenter 7 J’aime 16 Favori 24 Imprimer Intégrer
Les personnes qui ont aimé ce dossier ont aussi aimé
Chaise sur Pied Pivotant CHARLOTTE – Design Infiniti
Vase en argile argenté H 76 cm ETNIC
Tabouret de Bar Pieds Traîneau LOOP – Design C. Breinholt – Infiniti
Bureau Design Natura en Marqueterie
Coffret 6 tasses et soucoupes mix matiere
Étagère murale pour livres en métal noir L 91 cm GORDON

Toutes les langues
Anglais German Français Russe Japonais italien Espagnol Danois Norvégien Finnois Suédois Néerlandais Autre
Merci d’avoir signalé ce commentaire.Défaire

  J’aime    
21 mars 2016 à 10h20
Merci d’avoir signalé ce commentaire.Défaire

  1 J’aime    
21 mars 2016 à 12h21
Merci d’avoir signalé ce commentaire.Défaire

  J’aime    
21 mars 2016 à 16h02
Les banquettes sous fenêtres permettent d’utiliser un espace difficile à exploiter pour créer des coins cosy
Comment ranger les serviettes de bains autrement que dans le sempiternel meuble vasque ?
Vous trouvez que votre téléviseur HD gâche la décoration de votre salon ? Cachez-le !
Si vous avez la chance de posséder une cour latérale ou une arrière-cour, voici comment en tirer parti et transformer cet espace inutilisé
Que ce soit parce qu’on vit dans un espace réduit ou bien qu’on la trouve inesthétique, on a parfois besoin de cacher sa machine à laver
Avis aux petites et grandes tribus, ces 14 aménagements combinent astuces déco et esprit pratique
Le bon sens de nos aïeules au secours de nos tâches quotidiennes
Lieu de convivialité par excellence, le salon mérite une belle mise en couleurs. Voici quelques exemples d’accords réussis
Métamorphose réussie pour cet appartement haussmannien au caractère bien trempé
Merci So Concept, mais cela ne répond pas à la question posée. C’est le système d’élévation qui m’intéresse.
Un grand site marchand chinois en propose plusieurs (recherchez ali**… + tv lift). Ce type d’élévateur est alimenté électriquement, piloté par une télécommande RF et dispose d’une fixation Vesa avec différents entraxes pour les téléviseurs jusqu’à 50″ environ. La vitesse d’élévation est de 2,5 cm /sec environ. Vous trouverez ci-dessous une photo. Était-ce le sens de votre question ?
Super ! Merci pour le renseignement, c’est exactement ce que je recherche.

hauteur tv par rapport au sol

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services susceptibles de vous intéresser et nous permettre de mieux comprendre comment les utilisateurs utilisent le Site. Voir notreInformation concernant l’utilisation de Cookiespour en savoir plus et modifier les paramètres.
Comment choisir et placer son meuble TV ?
Contributrice HOUZZ. Curieuse de tout ce qui touche à l’aménagement et à la déco, j’aime tester et partager mes trouvailles.
Contributrice HOUZZ. Curieuse de tout ce qui touche à l’aménagement et à la déco,…Plus
Commenter 20 J’aime 23 Favori 54 Imprimer Intégrer
Cliquez sur « Intégrer » pour afficher un article sur votre site Internet ou votre blog.
Les Français consomment presque quatre heures de télévision par jour, autant dire que le petit écran est un élément central de nos vies. Pourtant, lorsqu’il s’agit de le mettre en scène dans la maison, outre le fait que l’on manque souvent d’idées pour ce type d’aménagement, ce n’est pas toujours réussi car la plupart des gens ignorent qu’il est important de prendre en compte ses caractéristiques techniques pour un positionnement optimal.Voici donc quelques données pour positionner idéalement un téléviseur. En 2005, 87 % des foyers étaient équipés d’un écran cathodique tandis qu’aujourd’hui huit foyers sur dix disposent d’un écran plat, 16/9 et compatible full HD. Une information essentielle car la résolution joue beaucoup sur votre positionnement. Les pixels plus petits de la haute définition nécessitent de s’approcher de l’écran pour avoir une image nette. Il faut donc placer la télé plus près du canapé qu’avant. Si hier on comptait 3,50 m de recul pour un écran cathodique avec une diagonale de 1 m, on se met aujourd’hui à 2,50 mètres d’un 40 pouces (102 cm) qui affiche en full HD. Nos écrans plats fonctionnant encore en résolution standard, lorsque nous visionnons un DVD par exemple, il convient de couper la poire en deux. Pour un 55 pouces (soit 140 cm de diagonale) qui est la taille la plus vendue aujourd’hui, un professionnel du secteur nous a conseillé 2 à 3 m de recul en visionnage full HD et 4 à 5 m en résolution standard. Ensuite, tout dépend de la place dont vous disposez… Dernier conseil, pour définir la hauteur de l’écran, asseyez-vous sur votre canapé. L’écran doit être bien en face, le centre à la hauteur de vos yeux. Il ne faut pas que vous cassiez vos cervicales pour le regarder.Et maintenant que vous êtes calés en technique, place aux idées déco pour donner à cet objet phare le piédestal qu’il mérite. Voici les douze plus beaux meubles TV repérés sur Houzz et les secrets de leur mise en œuvre.
Télé posée Solution idéale pour étudiants, locataires et gens pressés, la télé simplement posée peut faire son effet. Si vous avez un meuble de récupération pour l’accueillir, veillez à ce qu’il ne soit pas trop haut pour votre confort, éventuellement sciez les pieds. Déco et peu onéreux, pensez aussi au meuble de type banc TV. Ci-dessus, ce petit meuble d’espritfiftiesretenu par la décoratrice Marion Alberge dansun studio montmartroisest un compromis stylé et pratique avec ses logements pour les platines.
Pour un style plus contemporain, comme ici dans l’appartement de l’architecte Prisca Pellerin,vous pouvez faire (réaliser) un support en MDF sur mesure. Ici, il court sur tout le mur, allongeant astucieusement l’espace et ménageant à la fois un long support et des rangements sur le dessous. N’oubliez pas de laisser un espace pour passer les câbles à l’arrière de votre téléviseur. Bien vu, la hauteur du banc qui permet à la télé d’être pile en face du canapé.
Télé suspendue Voici l’astuce déco qui change tout : suspendez votre téléviseur ! Aujourd’hui, les écrans plats sont beaux, ils ressemblent à des tableaux. Exploitez ce potentiel et fixez-le au mur ! Et ce, même si vous avez acheté un banc de télévision. Vous le placerez dessous et il soulignera à merveille la composition pour un budget record. Le banc pourra en outre accueillir la box, le lecteur Blu-ray ou l’ampli ainsi qu’une jolie déco comme celle que vous voyez ici, d’inspiration scandinave.
Pas mal non plus la version où le téléviseur est souligné par un meuble à la fois dessus et dessous. On retient là encore l’astuce d’un banc toute largeur qui étire l’espace et offre beaucoup de rangements. Pour un effet cadre, optez comme ici pour des meubles les plus épurés possible, sans poignées.
Petit guide pour fixer sa télévision au murChaque téléviseur a au dos quatre pas de vis (fixations VESA). Notez leur écartement et vérifiez le poids de votre téléviseur. Un 55 pouces pèse dans les 30 kg. Achetez un support mural compatible avec ces données. Analysez ensuite votre mur : béton ? Placo ? Procurez-vous des vis et des chevilles adaptées à votre mur. Si vous installez l’écran sur une cloison en plâtre, redoublez de vigilance avec des chevilles Molly adaptées. Vous devez impérativement fixer la partie murale du support avec un niveau à bulle. Ceci fait, connectez les câbles d’alimentation, réseau, antenne, etc. avant d’accrocher le téléviseur au mur, sinon vous n’aurez pas la place pour manœuvrer. La seconde partie du support se fixe sur le téléviseur et il vous reste à«agrafer »les deux parties ensemble. Pour que les câbles ne soient pas visibles, soit vous avez tout prévu et avez fait réaliser des saignées dans votre mur, soit vous pouvez les rendre moins visibles en les dissimulant derrière une goulotte d’électricien. Supports muraux chez Vogel, Méliconi, Erard ou Norstone
Un système pour cacher les fils Dans cet exemple, l’occupant des lieux voulait suspendre son téléviseur sans câbles apparents, mais sans toucher à son mur. Solution : un coffrage d’une dizaine de centimètres d’épaisseur qui dissimule la connectique pour ne dévoiler que la télévision et la barre de son. Un meuble de type banc a été ajouté en partie basse pour assurer le rangement discret des platines, amplis, etc.
Dans le même esprit mais avec davantage d’anticipation, le mur a été doublé pour ménager des niches de rangement, suspendre sans fils apparents le téléviseur et aménager un petit bureau supportant l’ordinateur. Un coin média bien réussi, mais la contrepartie à cette parfaite intégration est un retour en arrière plus difficile. Rénovation : Comment cacher les fils électriques ?
La télé sur pivotC’est un peu la synthèse entre téléviseur posé (les câbles passent discrètement dans le pied) et téléviseur suspendu avec une qualité en plus : il pivote, ce qui signifie que vous ne serez jamais gêné par une mauvaise luminosité. Ci-dessus, il crée une délicate séparation dans cet espace immense et permet de tourner le téléviseur pour le regarder côté cuisine ou salon.
Dans ce deux-pièces, l’architecte Olivier Chabaud a imaginé ce meuble TV-séparation-bibliothèque pivotant. Ainsi, on peut regarder la télé côté salon ou côté chambre et également dissimuler la face télé si on ne veut pas la voir côté séjour, comme ici. Ce système de meuble tv écran plat est à la fois esthétique et malin !
TV séparation Dans les pièces ouvertes, il est parfois difficile de créer des espacescosy . C’est une excellente idée, vue maintes fois sur Houzz, que de créer un semi-cloisonnement servant par la même occasion de support à la télévision. Cela permet bien sûr de pouvoir loger discrètement toute la connectique. Ici, l’idée va plus loin puisque la cloison se fait meuble TV/hi-fi d’un côté et, bureau de l’autre (voir photo suivante).
Le même meuble côté bureau. Admirez la continuité des étagères et la conception bicolore.
Meuble tout-en-un Très en vogue aujourd’hui, la bibliothèque sur mesure, avec un logement pour la télévision, a l’avantage de ne pas donner au téléviseur la place centrale. Encadrée par ces livres et ces rangements, elle se fait discrète. Ce meuble est évidemment très pratique lorsque l’on a besoin d’espace de stockage et permet aussi de camoufler la connectique de la télé. Contrepartie, il faut le faire réaliser sur mesure. Choisissez impérativement le blanc pour l’alléger car il s’agit d’une solution assez chargée.
La télé escamotable Terminons par cet aménagement contemporain signé par les talentueuses architectes Cuisy et Martin. Il part du constat que pour regarder confortablement la télévision, celle-ci est grande et idéalement placée au centre de la pièce. Donc, on ne voit qu’elle, ce qui n’est pas forcément votre intention… Afin de pallier ce désagrément, cet ensemble maquille au besoin la télé à l’aide d’une étagère coulissante. Astucieux ! La composition géométrique du système, ses rangements et ses trois couleurs reprises par les couleurs du salon complètent cette solution coup de cœur.
Voici un autre système escamotable digne d’intérêt. Cependant, sachez qu’à chaque fois que l’écran plat est suspendu au-dessus d’une cheminée, il est positionné trop haut pour que le confort de visionnage soit optimal. Mais peut-être adorez-vous vous mettre au premier rang quand vous allez au cinéma… ET VOUS ? Comment avez-vous intégré votre télévision au salon ? Lire aussi : Invitez le septième art chez vous, passez au home cinéma ! Conseils de pro pour intégrer une télévision dans votre salon Retrouvezd’autres idées pour aménager et décorer votre salon
Commenter 20 J’aime 23 Favori 54 Imprimer Intégrer
Les personnes qui ont aimé ce dossier ont aussi aimé
Tabouret de Bar Pieds Traîneau LOOP – Design C. Breinholt – Infiniti
Coffret 6 tasses et soucoupes mix matiere
Bureau Design Natura en Marqueterie
Vase en argile argenté H 76 cm ETNIC
Chaise sur Pied Pivotant CHARLOTTE – Design Infiniti

Toutes les langues
Anglais German Français Russe Japonais italien Espagnol Danois Norvégien Finnois Suédois Néerlandais Autre
Merci d’avoir signalé ce commentaire.Défaire

  1 J’aime    
12 janvier 2016 à 11h20
Merci d’avoir signalé ce commentaire.Défaire

  1 J’aime    
28 février 2016 à 01h12
Merci d’avoir signalé ce commentaire.Défaire
la TV dans son caisson orientable est une idée très ingénieuse.J’aime beaucoupcar laisse la possibilitéjustement de la faire disparaître du champ de vision de chaque côté de cette pièce à double usage si l’on ne souhaite pas être envahi par un usage trop intensif voire envahissant par là même!; ))

  J’aime    
26 mars 2017 à 09h51
La couleur, la finition, le facteur écologique, je vous dis tout !
Une cuisine doit supporter l’usure du temps. Pour votre îlot ou votre plan de travail, prenez le temps de choisir la bonne matière
Carrelage, parquet, grès cérame, béton… Avec tous ces matériaux, on ne sait plus où donner de la tête !
Lumineux, joyeux, épuré et joliment optimisé, cet appartement de seulement 30 m² respire la douceur de vivre. Une vraie pépite
Suivez ces petits conseils avisés afin d’avoir une garde-robe stylée et organisée !
Le bon sens de nos aïeules au secours de nos tâches quotidiennes
Gagnez de précieux centimètres carrés en organisant votre salle de bains
Pour que votre cuisine reste un lieu de convivialité dont vous pouvez être fier
Et c’est aussi une affaire de goût !

hauteur tv par rapport au sol

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Trucs et astuces – Quelle est la bonne hauteur pour accrocher un tableau?

Unsubscribe from OpenMediaTelevision?
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Partner rating

No mature content

Show

Trucs et astuces

Season

2

Episode

77

Release date

4/19/13

Running time

1:21

Actor

Sabiah

Director

Olivier Peuvrier

Producer

OpenMediaTelevision

Writers

Olivier Peuvrier
Sabiah

Category

Home & Garden
Beauty & Fashion
Classic TV

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Trucs & Astuces est une émission quotidienne qui vous propose des solutions à tous les petits problèmes quotidiens. Retrouvez chaque jour tous nos trucs et astuces, simples, économiques, écologiques et surtout très pratiques. Une émission présentée par Sabiah. Diffusion du lundi au samedi à 18h40 sur Télé Kréol (TNT ile de la Réunion) et en Replay sur OpenMediaTelevision Tips & Tricks is a daily program that offers solutions to all small daily problems. Find all our daily tips, simple, economical, ecological and very practical. A program hosted by Sabiah. Broadcast from Monday to Saturday at18:40on TV Kréol (TNT Reunion Island) and Replay OpenMediaTelevision – OpenMediaTV est une chaine de télévision connectée. Découvrez et retrouvez toutes nos émissions , reportages , documentaires, humour etc.. Abonnez-vous à notre chaine pour ne rater aucune vidéo! De nombreuses nouveautés tous les jours.www.openmedia.re Subscribe to our channel to not miss any video! Many new features every day. www.openmedia.re

hauteur tv par rapport au sol

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Science & Technology

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir un support mural, en collaboration avec Légitime dépense et TED magazine par Québec Audio & Vidéo.

hauteur tv par rapport au sol
Page d’accueil CONSEILS / METHODES Hauteur de prise de courant: Norme et technique d’installation
TAGS NFC 15-100 Travaux en électricité
Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité.
Bonne lecture!
Tant que vous n’aurez pas fini votre installation électrique complètement (en neuf mais également en rénovation), le seul moyen d’avoir des prises électriques disponibles…
© Copyright 2017 installation-renovation-electrique.com – Tous droits réservés
Je clique pour recevoir les prochaines news
Avant de partir, vous pouvez aussi
La norme NF C 15-100 impose derespecter une certaine hauteur lors de l’installation des prises de courant .  Je vais revenir un peu plus en détail sur cette information de positionnement en hauteur de la prise de courant en abordant les points suivants
Tout d’abord un peu de révision sur le vocabulaire en électricité et sur les notions de base sur un chantier.
Dans cette phase, il y a 16A, 20A et 32A: Ces termes correspondent à l’intensité maximale qui peut parcourir le circuit.
Si vous construisez un logement concerné par l’accessibilité aux personnes handicapées, l’ axe des prise de courant doit être situé à une hauteur inférieure ou égale à 1,30m. 
Il y a également une règle similaire au niveau de lahauteur de l’interrupteur.
La hauteur des prises est généralement de25 à 30cm au dessus du sol fini .
C’est un standard sur les chantiers en électricité, mais ce n’est pas une raison pour devoir installer toutes les prises de courant à la même hauteur.
A certains endroits, comme un plan de travail dans une buanderie, un bureau ou même un bar, il peut être intéressant de positionner les prises électriques afin de pouvoir brancher les appareils plus facilement.
Il existe des solutions de prises électriques encastrées à hauteur notamment pour les bureaux qui sont très pratiques.
Vus trouverez par exemple des solutions de bloc escamotable de prise comme par exemplece modèle disponible chez Outiz  ou encoreici chez Castorama .
Ce n’est ici pas une question de hauteur, mais plutôt d’ accessibilité pour les prises 20A
Cesprises 20A spécialiséescontrôlent notamment les appareils suivants:
La hauteur de prise de courant n’est donc pas en cause (pas directement) mais plutôtla capacité à brancher et débrancher l’appareil et dépanner le circuit en électricité .
Il faut donc penser àdécaler la prise  électrique  qui pilote l’appareil et ne pas la laisser derrière.
L’installation desprises électriques au même niveauest un élément indispensable à prendre en compte. Une décalage de quelques millimètres sera visible à l’oeil.
Il faut donc bien aligner les axes des boites d’encastrement qui viendront contenir les prises de courant. (l’ alignement final en hauteur des prisesse fait au moment de la pose de l’appareillage électrique).
Pour cela, on utilise la notion de mètre fini: c’est une mesure qui indique la hauteur de 1m par rapport au sol fini dans toute l’habitation.
Le mètre fini est LEréférentiel pour fixer la position en hauteur des prises électriquesde manière identique dans toutes les pièces.
LE MEILLEUR  OUTIL POUR DENUDER VOS FILS ET VOS CABLES
Je fais une démonstration complète de cet outildans cet article
UN OUTIL INDISPENSABLE POUR TIRER VOS FILS
Très pratique avec son carter de rangement
LA MEILLEURE SOLUTION POUR TRANSPORTER VOS OUTILS
Une solidité à toute épreuve queje vous présente ici
Retrouvez le test complet de cet outilici sur le blog
L’OUTIL INDISPENSABLE POUR VOUS AIDER A TIRER VOS CABLES
Gain de temps et facilité d’utilisation
REALISEZ VOTRE TABLEAU ELECTRIQUE EN TOUTE SECURITE
Retrouvezici mon test completde ce lot de tournevis
LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX DU MARCHE
Un testeur que je vous présenteici dans un article complet
Un prix imbattable chez Outiz sur les disjoncteurs Schneider
Une marque de référence utilisée par les pros pour votre tableau électrique
LA MEILLEURE QUALITE ET LE MOINS CHER DU WEB POUR LE FIL ELECTRIQUE
La qualité, le prix, le sérieux Outiz
Si vous aimez ce blog, inscrivez vous à la newsletter pour ne pas rater les prochains articles 
Faire une demande de devis en ligne pourvostravaux

hauteur tv par rapport au sol
Page d’accueil CONSEILS / METHODES Hauteur de prise de courant: Norme et technique d’installation
TAGS NFC 15-100 Travaux en électricité
Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité.
Bonne lecture!
Tant que vous n’aurez pas fini votre installation électrique complètement (en neuf mais également en rénovation), le seul moyen d’avoir des prises électriques disponibles…
© Copyright 2017 installation-renovation-electrique.com – Tous droits réservés
Je clique pour recevoir les prochaines news
Avant de partir, vous pouvez aussi
La norme NF C 15-100 impose derespecter une certaine hauteur lors de l’installation des prises de courant .  Je vais revenir un peu plus en détail sur cette information de positionnement en hauteur de la prise de courant en abordant les points suivants
Tout d’abord un peu de révision sur le vocabulaire en électricité et sur les notions de base sur un chantier.
Dans cette phase, il y a 16A, 20A et 32A: Ces termes correspondent à l’intensité maximale qui peut parcourir le circuit.
Si vous construisez un logement concerné par l’accessibilité aux personnes handicapées, l’ axe des prise de courant doit être situé à une hauteur inférieure ou égale à 1,30m. 
Il y a également une règle similaire au niveau de lahauteur de l’interrupteur.
La hauteur des prises est généralement de25 à 30cm au dessus du sol fini .
C’est un standard sur les chantiers en électricité, mais ce n’est pas une raison pour devoir installer toutes les prises de courant à la même hauteur.
A certains endroits, comme un plan de travail dans une buanderie, un bureau ou même un bar, il peut être intéressant de positionner les prises électriques afin de pouvoir brancher les appareils plus facilement.
Il existe des solutions de prises électriques encastrées à hauteur notamment pour les bureaux qui sont très pratiques.
Vus trouverez par exemple des solutions de bloc escamotable de prise comme par exemplece modèle disponible chez Outiz  ou encoreici chez Castorama .
Ce n’est ici pas une question de hauteur, mais plutôt d’ accessibilité pour les prises 20A
Cesprises 20A spécialiséescontrôlent notamment les appareils suivants:
La hauteur de prise de courant n’est donc pas en cause (pas directement) mais plutôtla capacité à brancher et débrancher l’appareil et dépanner le circuit en électricité .
Il faut donc penser àdécaler la prise  électrique  qui pilote l’appareil et ne pas la laisser derrière.
L’installation desprises électriques au même niveauest un élément indispensable à prendre en compte. Une décalage de quelques millimètres sera visible à l’oeil.
Il faut donc bien aligner les axes des boites d’encastrement qui viendront contenir les prises de courant. (l’ alignement final en hauteur des prisesse fait au moment de la pose de l’appareillage électrique).
Pour cela, on utilise la notion de mètre fini: c’est une mesure qui indique la hauteur de 1m par rapport au sol fini dans toute l’habitation.
Le mètre fini est LEréférentiel pour fixer la position en hauteur des prises électriquesde manière identique dans toutes les pièces.
LE MEILLEUR  OUTIL POUR DENUDER VOS FILS ET VOS CABLES
Je fais une démonstration complète de cet outildans cet article
UN OUTIL INDISPENSABLE POUR TIRER VOS FILS
Très pratique avec son carter de rangement
LA MEILLEURE SOLUTION POUR TRANSPORTER VOS OUTILS
Une solidité à toute épreuve queje vous présente ici
Retrouvez le test complet de cet outilici sur le blog
L’OUTIL INDISPENSABLE POUR VOUS AIDER A TIRER VOS CABLES
Gain de temps et facilité d’utilisation
REALISEZ VOTRE TABLEAU ELECTRIQUE EN TOUTE SECURITE
Retrouvezici mon test completde ce lot de tournevis
LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX DU MARCHE
Un testeur que je vous présenteici dans un article complet
Un prix imbattable chez Outiz sur les disjoncteurs Schneider
Une marque de référence utilisée par les pros pour votre tableau électrique
LA MEILLEURE QUALITE ET LE MOINS CHER DU WEB POUR LE FIL ELECTRIQUE
La qualité, le prix, le sérieux Outiz
Si vous aimez ce blog, inscrivez vous à la newsletter pour ne pas rater les prochains articles 
Faire une demande de devis en ligne pourvostravaux

hauteur tv par rapport au sol

En ce moment  

LG G6
Galaxy S8
TOP photophones
Smartphones – 200 €

Bons plans

mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Créer un compte

Voir mes avis

Déconnexion

Mon compte

Smartphone

Tablette Tactile

Montre connectée

Liseuse

GPS

Accessoire pour tablette

Voiture

Manette pour smartphone

Batterie externe

Appareil Photo Numérique

Caméscope

Carte mémoire

Objectif

Action cam

Sac photo

Ordinateur Portable

Imprimante

Disque Dur Externe

Ecran LCD pour ordinateur

Imprimante 3D

Adaptateur CPL

Carte graphique

SSD

Clavier

Clé USB

Ordinateur

Souris

Disque Dur Interne

CPU Processeur

Appli et logiciel

Lecteur de cartes

Webcam

Répéteurs Wi-Fi

Oreillette bluetooth

Casque Audio

Enceintes portables

Ampli Audio-Vidéo

Lecteur MP3

Enceintes PC

Enceintes

Enregistreur Numérique

Autoradio

Multiroom

Platine musicale serveur audio

Cafetière

Cafetière automatique avec broyeur

Cafetière filtre

Purificateur d’air

Robot cuiseur multifonctions

Aspirateur

Téléphone fixe

Aspirateur balai

Lave-linge

Rasoir – Tondeuse

Réfrigérateur

Réveil

Balance

Lave-vaisselle

Objet connecté

Four

Aspirateur robot

Brosse à dents électrique

Tondeuse à gazon

Blender

Fer à repasser

Four encastrable

Ampoules et luminaires connectés

Centrale vapeur

Caméra de surveillance

Téléviseur

Vidéoprojecteur

Lecteur blu ray

Casque de réalité augmentée

Casque de réalité virtuelle

Boîtier multimédia

Télécommande universelle

Lunettes 3D

Pile rechargeable

Capteur d’activité

Montre de sport

Console de jeu

Vélo électrique

Volant

Drone

Jeux vidéo

Trottinette électrique

Joypad

Joystick

Jouet

Vincent Alzieu
Co-fondateur des Numériques en 2004, directeur des rédactions du groupe.

Ses publications

Tous les commentaires
Les meilleurscommentaires
Pas de meilleurs commentaires. Votez !
Voir les commentaires sur le forum 
Sony KD-55XE9005, un téléviseur LCD Full Led plus abordable
La réponse aux téléviseurs Oled à moins de 2 000 €31/01
Cyber Days – Téléviseur Philips Ultra HD 49 pouces à 399 €25/11
Samsung : les premiers téléviseurs QLED en 2019 ?16/11
Le consortium DVB entérine la norme UHD-1 Phase 221/11
ENTRETIEN /
CCP et la réalité virtuelle, une belle histoire d’amour
09/04
3 QUESTIONS À… /
HomeByMe, quand la VR rencontre l’architecture d’intérieur
27/03
LE POINT TECHNO /
OLED vs QLED : des technologies plus différentes qu’il n’y paraît
20/03

FAQ

Contact ez-nous

Suivez-nous

Numsletter : abonnez-vous à l’essentiel
Focus Numérique
HardWare.fr
Test ADSL
TV, smartphones, casques, imprimantes, bracelets connectés, ordinateurs, vélos électriques, aspis-robots, tablettes… Le labo et les quelques 40 membres de la rédaction des Numériques testent avec passion et rigueur plus d’une centaine de produits chaque mois.