j aime mon meilleur ami

Message édité par Titous6 le 24/07/2016 à 14:14:25
Aller à :

Amour Couple Le coin des garçons Ruptures et ex Première fois Désir et plaisir Homosexualité et bisexualité Maladies sexuellement transmissibles

j aime mon meilleur ami

Abonnement

Je feuillette le magazine
Je m’abonne

   Je crois que je suisamoureuse de mon meilleur ami
Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,cliquez ici
 Sujet :Je crois que je suisamoureuse de mon meilleur ami
Citation : Il y a un mois il a rompu avec une personne avec laquelle il était resté pendant un an et naturellement j’ai été là pour le soutenir car il allait vraiment pas bien.
Citation : On a passé pas mal de temps ensemble pour lui changer les idées, on a pas mal parlé et on était toujours sur la même longueur d’onde. Mais voilà du coup depuis deux à trois semaines je crois que je suis en train de m’avouer que mes sentiment pour lui ont changé, même si je pense que ça date depuis plus longtemps.
Citation : En effet quand on s’est rencontrés au début il m’avait bien plus mais bon j’aifini par laisser tomber car je ne l’intéressait pas.
Citation : Mais voilà je pense que les choses ont changé, je suis bien avec lui, quand je le vois ou que je le frole mon rythme cardiaque s’accélère, j’ai envie d’être dans ses bras, avec lui tout simplement. Mais bon voilà je ne veux pas tout gâcher par peur de le perdre.
Citation : En plus il y a quelques jours il m’a dit un truc un peu bizarre. On s’était retrouvés pour boire un coup avec un copain à lui la veille, un gars que je n’avais jamais vu avant mais dont il m’avait déja parlé. Bref le lendemain il me dit comme ça : ‘Tiens Tony m’a dit un truc bizarre hier… Il m’a dit que si je voulais une belle histoire avec une nana pourquoi je ne sortirais pas avec Mailys (donc moi). Et il ma dit que la question l’avait un peu perturbée car il ne savait pas trop quoi répondre. Il a répondu un truc du genre » bah je sais pas c’est une amie ça se fait pas quoi…  » Et pour finir il m’a avoué qu’en fait ça l’avait perturbé car il n’avait pas de réponse à apporter. Quand il m’a dit ça je n’ai pas trop su quoi répondre, j’ai dit je sais plus quoi et on est passés à autre chose, mais ça m’a vraiment perturbée car je ne sais pas comment l’interpréter.
Citation : Est-ce une sorte de déclaration cachée? ou alors rien du tout? Je n’ai pas osée aborder à nouveau le sujet avec lui. Il faut dire que je ne suis pas très douée avec les histoires de coeur, je suis assez timide dès que j’ai des sentiments pour quelqu’un et surtout je manque de confiance en moi, j’ai du mal à m’aimer, ce qui ne simplifie pas les choses.
Citation : Alors voilà je suis perdue car je pense vraiment avoir des sentiments pour lui, et l’imaginer avec quelqu’un d’autre me fait vraiment mal, mais en même temps je ne veux pas tout gâcher. Je ne sais plus trop quoi faire et j’espérais que vous pourriez m’aider, même si j’ai conscience que mon comportement fait un peu collégienne, mais je suis juste perdue et malheureuse. Merci d’avance en tout cas
Citation : Coucou… merci beaucoup de ta réponse. Je vais pas précipiter les choses, même si j’espère ne pas laisser passer une chance, et je vais tâter le terrain. C’est vrai que depuis quelques temps on est vraiment très proches, et il a changé d’attitude en faisant des allusions, quelques petits gestes … donc c’est pour ça que je me pose pas mal de questions même si voilàje ne veux pas non plus me faire de faux espoirs .
Citation : On passe beaucoup de temps ensemble, on se voit tous les week ends, tous les mercredis on a des trucs de prévu ensemble, et certains soirs de la semaine pour ciné ou autre. Donc c’est sûr que ça rapproche. On s’envoie aussi pas mal de sms
Citation : Je n’ai toujours rien tenté, en même temps on ne s’est pas revus depuis donc c’est normal.
Citation : Je pense à lui sans arrêt, j’aimerai trouver le courage d’aborder le sujet mais je n’ose pas.
Citation : J’ai raconté à une amie ce qu’il m’avait dit et elle pense que c’est une sorte de déclaration cachée, qu’il m’a tendu une perche pour voir ce que j’en pensais. J’espère qu’elle a raison mais j’ai peur d’être déçue.
Message édité par pompom girl le 15/02/2013 à 10:47:17
Message cité 1 fois Message édité par Prince Josuah le 16/02/2013 à 00:58:22
Aller à :

Les forums : mode d’emploi Appels à témoin Psychologies.com / Psychologies magazine Club des lecteurs Actu Amitié Bonheur Ce en quoi je crois Changer sa vie Coaching Estime de soi Interpréter ses rêves Mieux se connaître Nos clefs pour mieux communiquer Paroles d’hommes Paroles de femmes Se libérer de ses culpabilités Seniors Spiritualité(s) Timidité Voyages et vacances Aide et Entraide Deuil Inceste / Viol Carrière Relations professionnelles Reconversion Chômage Souffrance au travail Thérapie : y aller ou pas Choisir son psy Thérapies Psychanalyse Développement personnel Dépendances Déprime, dépression : en sortir Mon psy et moi Enfants et ados chez le psyFinir sa thérapie Baisse du désir Célibat Fantasmes Fidèle / Infidèle Homosexualité Le quotidien dans le couple Libertinage Problèmes sexuels Rencontres et séduction S’engager : mariage, PACS, concubinage Séparé(e) et heureux(se) Sexualité Sexualité : ce que veulent les femmes Sexualité : ce que veulent les hommes Tête-à-tête Vivre une séparation – divorcer Ados Désir d’enfant et stérilité Ecole Education Famille monoparentale Famille recomposée Halte à la pression scolaire ! La belle-famille La famille Maternité : attendre un enfant Naissance Parents Tout sur nos parents Accepter son corps Astuces Instituts et spas Luxe Plaire et se plaire Soins anti-âge Soins des cheveux Soins du corps Soins du visage L’appel de Psychologies pour une beauté libre Arrêter de fumer Forme Médecines douces Relaxation SantéSommeil La maladie au quotidien Stress, anxiété La nourriture et moi Etre végétarien Régimes et diététique Manger bio Vos recettes et menus gourmands Portraits de femmes : elles s’engagent Mes gestes écolos Solidaires ! Actu Café Culture Le livre qui a changé votre vie France : la carte des gens heureux Humour et détente L’appel contre l’abus d’antidépresseurs Participez à notre cross-booking David Servan Schreiber nous dit au revoir Votre hommage à David Servan-Schreiber L’atelier d’écriture de Nathalie : Chuchotements d’éveil © Ecriture : vos mots en toute liberté Mon anti-Noël Pas de printemps… Le psy, c’est vous !Nouvelles érotiques En mai, fais ce qu’il te plaît Votre plus belle déclaration d’amour 2012, fin du monde ? Le Prix Nobel de la Paix intérieure Un écrivain pour Noel Vos envies pour 2010 Femmes au féminin L’humain, une espèce en voie de disparition ? Atelier d’écriture de Février : Je t’aime parce que… Atelier d’écriture de janvier : Tout changer Lettre à l’ado que vous étiez Votre plus beau souvenir d’été Journée de la gentillesse

Mailis, de quoi as-tu peur ? De te prendre un rateau ? De perdre un ami parce que tu auras planté votre amitié à ta place, j’aurais surtout peur de passer à côté d’une belle histoire. Les femmes connaissent mille et une manières de dire sans dir,e pour être comprise trop sans se dévoiler; Non ?
  et même avis que les 3 messieurs qui sont intervenus sur ton fil : pr moi tu n’as rien à perdre ms peut-être, au contraire, une belle histoire d’amour à la cléalors, pr faire une synthèse, je dirais fonce, ms avec tact et sans le brusqueret ne complexe pas avec ta maladie : ça se soigne très bien et, franchement, ça ne doit pas être un obstacle entre vs ! la preuve, il le sait depuis lgtps et ça ne semble pas le gênerpr moi, ts les feux sont au vert, ds votre histoire donc à toi d’embrayer !
Mailis, J’ai connu la même chose. Presque point par point. J’ai rencontré mon amie depuis fort longtemps. Bien qu’idéaliste, j’ai tout de suite su que c’était différent avec cette fille. Jamais eu une relation avant elle. On s’entendait bien, très bien, très complices, même longueur d’onde comme tu dis, presque alter ego. Mais une amitié platonique et entière. Quand mes sentiments ont voulu s’en mêler, je ne les lui ai pas avoués, de peur de gâcher cette amitié extraordinaire. Comme on se disait tout, elle m’a dit quand elle a eu des sentiments pour qqn d’autre. J’ai eu mal, mais du fond de l’amitié, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour que ça marche entre eux. Mes sentiments étaient enfouis, mais pas éteints. De mon côté, une fille m’a dragué, j’ai essayé sans conviction pendant qq mois, parce que je me disais qu’il me fallait entrer aussi en relation pour diminuer un peu l’intensité de l’exclusivité qui régnait entre nous, et laisser mon amie se consacrer à faire marcher son couple. Mais malgré tous nos efforts, notre amitié demeurait entière et quasi intacte. Résultat des courses? son couple n’a pas marché, elle a arrêté, j’ai été là comme d’hab, elle a eu mes épaules pour pleurer. Quant à mon pseudo-couple, il battait sérieusement de l’aile, et elle était là pour m’aider à me retrouver, pareil. Et c’est seulement à ce moment là, qu’elle s’est rendue compte de ses sentiments qui ont dépassé le cadre de l’amitié. Elle n’a pas avoué direct, mais je la connais un peu, je nous connais, et j’ai senti qu’on était encore plus proches, plus complices, avec une flamme nouvelle qui s’ajoutait (ENFIN!!!) à l’ancienne. Elle aussi hésitait, par peur de tout gâcher. Qu’est-ce que j’ai fait à ce moment-là? Au détour d’une conversation, j’ai joué le tout pour le tout et j’ai lâché le morceau. Et c’était comme si j’avais ouvert SES vannes à elle… Je passe les détails, et il arrive qu’on ait des accrocs, mais aujourd’hui et depuis quelques années, je vis la plus belle histoire que j’aie osé rêver. Et apparemment c’est parti pour durerAlors, Mailis, non pas que j’aie profité de ton histoire pour raconter la mienne, mais, à mon avis: 1. Tu sais tout le temps qu’a duré ce petit jeu? 10ans (car commencé en 2003^^). ==> on aurait pu gagner plein d’années au lieu de tourner en rond (conclusion capillotractée ) ==> LE TEMPS PERDU NE SE RATTRAPE PAS. 2. J’ai joué le tout pour le tout parce que je me suis dit qu’une amitié vraiment vraiment forte, peut résister en grande partie à l’aveu des sentiments et à la reconstruction de la vie de chacun ==> TU NE PERDS RIEN EN LUI TENDANT LA PERCHE (au lieu de souffrir dans ton coin d’un feu qui te consume de l’intérieur) 3. Aujourd’hui, quand je me rends compte des instants où j’ai failli tout taire, laisser sciemment passer ma/notre chance (parce qu’elle avait peur comme moi, était plus timide que moi et aurait difficilement fait le premier pas), j’ai l’impression (parfois très réelle) de marcher au bord d’un précipice, et la sensation de vaciller. ==> NE PASSE PAS A COTE DE CE QUI PEUT ÊTRE TA PLUS BELLE CHANCE. Il est rare qu’on aime plusieurs fois aussi intensément dans une vie. Mailis ? 1… 2… 3… PLAY ! Et bonne chance
belle histoire et surtout très encourageante pr Mailiston pseudo est très sympa et ton avatar très drôle
belle histoire et surtout très encourageante pr Mailiston pseudo est très sympa et ton avatar très drôle
Merci Pompom Girl. Le tien fait « manga »Vivement que Miss Mailis74 abatte ses cartes. Et « vive sa vie, car on n’en a qu’une »
Merci Pompom Girl. Le tien fait « manga »Vivement que Miss Mailis74 abatte ses cartes. Et « vive sa vie, car on n’en a qu’une »
ma gde fille adore les mangas moi pas spécialement (je veux dire les livres car les personnages, si ) et c le seul que j’ai trouvé pr illustrer mon pseudo … et le tien fait (je suppose que c voulu) playmobil (en avt l’aventure ! ) et aussi penser aux biscuits Prince
Bonjour, Alors voilà je ne sais pas pourquoi je biens sur ce forum, probablement pour avoir des réponses à mes questions car là je suis un peu perdue. Je vous explique la situation : j’ai 28 ans, je suis célibataire depuis un bon moment, et je crois que je suis en train de tomber amoureuse de mon meilleur ami. En fait on s’est rencontrés il y a 2 ans et même si on s’entendait bien avant, on est de plus en plus proches depuis plusieurs mois. J’ai l’impression que l’on a tout en commun, les mêmes gouts, les memes passions, les memes délires, les mêmes façons de voir la vie… Il y a un mois il a rompu avec une personne avec laquelle il était resté pendant un an et naturellement j’ai été là pour le soutenir car il allait vraiment pas bien. On a passé pas mal de temps ensemble pour lui changer les idées, on a pas mal parlé et on était toujours sur la même longueur d’onde. Mais voilà du coup depuis deux à trois semaines je crois que je suis en train de m’avouer que mes sentiment pour lui ont changé, même si je pense que ça date depuis plus longtemps. En effet quand on s’est rencontrés au début il m’avait bien plus mais bon j’aifini par laisser tomber car je ne l’intéressait pas. Mais voilà je pense que les choses ont changé, je suis bien avec lui, quand je le vois ou que je le frole mon rythme cardiaque s’accélère, j’ai envie d’être dans ses bras, avec lui tout simplement. Mais bon voilà je ne veux pas tout gâcher par peur de le perdre. En plus il y a quelques jours il m’a dit un truc un peu bizarre. On s’était retrouvés pour boire un coup avec un copain à lui la veille, un gars que je n’avais jamais vu avant mais dont il m’avait déja parlé. Bref le lendemain il me dit comme ça : ‘Tiens Tony m’a dit un truc bizarre hier… Il m’a dit que si je voulais une belle histoire avec une nana pourquoi je ne sortirais pas avec Mailys (donc moi). Et il ma dit que la question l’avait un peu perturbée car il ne savait pas trop quoi répondre. Il a répondu un truc du genre » bah je sais pas c’est une amie ça se fait pas quoi…  » Et pour finir il m’a avoué qu’en fait ça l’avait perturbé car il n’avait pas de réponse à apporter. Quand il m’a dit ça je n’ai pas trop su quoi répondre, j’ai dit je sais plus quoi et on est passés à autre chose, mais ça m’a vraiment perturbée car je ne sais pas comment l’interpréter. Est-ce une sorte de déclaration cachée? ou alors rien du tout? Je n’ai pas osée aborder à nouveau le sujet avec lui. Il faut dire que je ne suis pas très douée avec les histoires de coeur, je suis assez timide dès que j’ai des sentiments pour quelqu’un et surtout je manque de confiance en moi, j’ai du mal à m’aimer, ce qui ne simplifie pas les choses. Alors voilà je suis perdue car je pense vraiment avoir des sentiments pour lui, et l’imaginer avec quelqu’un d’autre me fait vraiment mal, mais en même temps je ne veux pas tout gâcher. Je ne sais plus trop quoi faire et j’espérais que vous pourriez m’aider, même si j’ai conscience que mon comportement fait un peu collégienne, mais je suis juste perdue et malheureuse. Merci d’avance en tout cas
Christophe André : « Je veux partager l’expérience d’une transformation intérieure »
Votre programme anti-cellulite pour l’été
9 questions sur la maladie de Parkinson
Gym anti-cellulite : 4 vidéos d’exercices ciblés
Sida : les préjugés et la méconnaissance perdurentparLa rédaction
Les idées reçues sur le VIH persistent. C’est ce que …
Fin de la COP21 : un nouveau chapitre pour l’humanité ?parPascale d’Erm
Samedi soir dernier, à 19h55 et des poussières, vous étiez …
L’électronique s’empare d’un nouveau marché : celui de nos viesparAnne Pichon
Le CES (consumer electronic show) plus grand salon de l’électronique …
Les modèles économiques du logiciel libreparpsyblog2
Deux symboles du Libre: Linux (à g.) et GNU Pour …

j aime mon meilleur ami

Rejoignez-moi sur :

Facebook

YouTube

Twitter

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.
Comment puis-je vous aider ? Le nouveau guide en préparation !
Je prévois de rédiger untout nouveau guide . Pour cela, j’aimerai connaîtreVOSavis Mesdames pour faire quelque chose qui réponde àVOSproblématiques. N’hésitez pas àremplir le sondageet vous serez peut-êtretirée au sortpour recevoir en avant-première cenouveau guide completde la psychologie masculine.

Séduire un homme en couple et le garder rien que pour soi !

58 Comments

Pourquoi mon mari regarde les autres femmes ?

52 Comments

Comment gérer l’indifférence d’un homme ?

50 Comments

4 astuces pour rendre un mec accro et se faire désirer !

32 Comments

Récupérer un ex qui n’a plus de sentiments, oui c’est possible !

30 Comments

Comment oublier son amant ?

17 janvier 2017

Il a besoin d’être seul, comment réagir ?

8 janvier 2017

Mon ex va-t-il revenir ? Découvrez les signes qui ne trompent pas !

4 janvier 2017

Tenir plus longtemps au lit : 3 secrets pour être endurant !

3 janvier 2017

Comment savoir si je lui plais et s’il veut aller plus loin ?

7 novembre 2016

Comprendre les hommes(60) Séduire un homme(155) Vie de couple(114)

Il est toujours là pour vous et pendant que les autres mecs se barrent en hurlant que vous êtes folle et hystérique, il arrive toujours à vous calmer. C’est votre meilleur ami et pourtant depuis quelque temps vous le regarder autrement avec une question en suspens… « et pourquoi pas lui ? » 
Il ne cesse de revenir dans votre tête. Même si beaucoup affirme qu’il est impossible pour une femme et un homme d’être simplement bons amis sans qu’il y est ambiguïté cela est tout à fait possible, il arrive juste parfois que les sentiments qu’on ressent pour quelqu’un évoluent. Un ami c’est une personne avec qui l’on partage tout et qui reste avec nous même dans les moments le plus durs, on a tendance à changer nos partenaires alors que nos amis (les vrais) restent avec nous pendant longtemps.
Il semble même plus facile d’entretenir une relation amicale qu’une relation sentimentale. Du coup quand notre meilleur ami est du sexe opposé et qu’on le connait bien mais qu’il nous connait bien aussi, il peut arriver qu’on laisse nos sentiments amicaux dérivés vers des sentiments amoureux. On se sent la plupart du temps démuni par ce phénomène car rien ne nous prouve qu’ils soient partagés et en plus on a peur de gâcher une très belle amitié car si ça ne marche pas rien ne dit que l’on pourra revenir en arrière.
Au cours de cet article, vous allez comprendre comment y voir plus clair dans vos sentiments, lorsque vous vous dites « je suis amoureuse de mon meilleur ami » et surtout savoir si vous pouvez prendre le risque de faire évoluer votre relation .
Il arrive parfois qu’à force de connaitre quelqu’un on l’idéalise et on s’imagine que vivre avec lui sera plus facile car cette personne nous comprend et nous connait.
Ça peut être le cas de votre meilleur ami, vous vous dites qu’il est toujours là même en connaissant vos qualités et vos défauts et le fait qu’il soit là aussi pour vous rassurer à chaque fois que vous doutez ou que vous avez une petite crise d’angoisse, fait de lui l’homme idéal. Mais avant d’agir de manière irréfléchie comme par exemple lui avouer vos sentiments ou pire encore de faire une tentative d’approche physique, soyez sure que ce que vous ressentez est vraiment de l’amour.
Ce n’est pas parce que vous éprouvez de l’attirance pour lui à un certain moment que c’est forcément l’homme de votre vie. C’est peut être un béguin passager auquel cas il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Et surtout de votre côté il ne faut pas confondre des manifestations d’amitiés à des preuves d’amour. Vous risqueriez de vous retrouver dans des situations assez gênantes pour vous comme pour lui.
Il se peut aussi que votre longue amitié est été un préludepour quelque chose de plus fort et que vous venez juste d’en avoir le déclic. Peut-être que dès le débutvous éprouviez des sentiments pour luimais que sa situation amoureuse ou la vôtre rendait toutes approches impossibles. Mais maintenant vous prenez pleinement conscience de cette attirance et vous ressentez tous lessignes d’une personne amoureusecomme l’envie de contacts physiques (baisers, attirance sexuelle) palpitations et émotions à l’idée de le voir, penser à lui toute la journée alors dans ce cas n’hésitez pas à saisir votre chance.
D’accordvous êtes réellement amoureuse de luiet avez de plus en plus de mal à vous satisfaire de votre relation actuelle mais avant de faire le grand saut prenez le temps de peser le pour et contre car une fois la barrière de l’amitié franchie, il est quasiment impossible de revenir en arrière.
La véritable question à se poser maintenant c’est « est-ce que c’est réciproque ? » car c’est bien beau d’échafauder des plans mais si le principal intéressé n’éprouve rien pour vous, tous vos efforts n’auront servi à rien. Et en plus votre amitié sera modifié car vous serez gênée avec lui après et vous aurez le sentiment de vous être ridiculisée.
Si votre meilleur pote est amoureux de vous également et que par malheur vous vous rendez compte que ça ne fonctionne pas, vous êtes dans de beaux draps car vous aurez gâché une très bonne amitié pour rien. Prenez donc le temps de réfléchir et ne vous précipitez pas dans vos choix.
S’il partage vos sentiments et que ça marche, vous aurez une chance inouïe car l’homme avec qui vous souhaitez vous mettre en couple vous connaît à la perfection. En plus il aura appris à vous connaitre avant de se mettre en couple avec vous ce qu’il fait qu’il acceptera plus facilement vos petits défauts, manies, peurs et passé amoureux.
Mais malgré tout ce qu’il sait de vous il reste accroché et vous accepte comme vous êtes. En plus vous aurez un homme 2 en 1 puisqu’il fait office de confident et d’amant. La confiance sera une base essentielle de votre couple puisque vous le connaissez déjà très bien et vous connaissez donc ses gouts, ses réactions et la façon dont il traite ses copines.
© 2013-2017 Alexandre Cormont|Mentions Légales

j aime mon meilleur ami
J’aime mon meilleur ami qui aime ma meilleure amie
Ma meilleure amie a une meilleure amie
L’ouverture d’un compte sur le site ecoledesloisirs.fr offre plusieurs avantages :
Cette création de compte est simple et rapide et sa suppression l’est tout autant (depuis votre espace personnel, onglet ‘supprimer mon compte’). Pour toute difficulté, écrivez-nous à :web@ecoledesloisirs.com
Nat aimerait bien avoir un guide, un plan, un lexique pour s’y retrouver.
Au collège, on ne dit plus « bizarre », mais « chelou », on doit présenter son carnet toutes les cinq minutes, il y a au moins dix profs pour remplacer la maîtresse, et certains demandent de drôles de trucs comme d’adopter un œuf à la maison !
Heureusement, il y a choses qui ne changent pas. Nat a toujours Mimi comme meilleure amie et elle continue d’organiser des réunions dans les toilettes pour discuter avec ses copines. Sujet du jour : peut-on avoir pour deuxième meilleur ami un garçon ? Et même s’il s’agit d’un ancien amoureux comme Louis ?
Illustration de couverture : Aurore Callias. Nat et Mimi ont grandi d’un coup ! Dominique Souton, qui a toujours aimé suivre ses personnages de livre en livre, nous les avait présentées en CE2 dans Ma meilleure amie
a une meilleure amie. Nous les retrouvons en sixième, au collège, où plus rien n’est pareil. Un changement de lieu, d’âge et de questionnements qui a entraîné la romancière sur des forums pour ados où elle a passé des heures.
Un « bonheur de littérature », selon elle, et un domaine qu’elle ne se lasse pas d’explorer.

j aime mon meilleur ami
J’aime mon meilleur ami qui aime ma meilleure amie
Ma meilleure amie a une meilleure amie
L’ouverture d’un compte sur le site ecoledesloisirs.fr offre plusieurs avantages :
Cette création de compte est simple et rapide et sa suppression l’est tout autant (depuis votre espace personnel, onglet ‘supprimer mon compte’). Pour toute difficulté, écrivez-nous à :web@ecoledesloisirs.com
Nat aimerait bien avoir un guide, un plan, un lexique pour s’y retrouver.
Au collège, on ne dit plus « bizarre », mais « chelou », on doit présenter son carnet toutes les cinq minutes, il y a au moins dix profs pour remplacer la maîtresse, et certains demandent de drôles de trucs comme d’adopter un œuf à la maison !
Heureusement, il y a choses qui ne changent pas. Nat a toujours Mimi comme meilleure amie et elle continue d’organiser des réunions dans les toilettes pour discuter avec ses copines. Sujet du jour : peut-on avoir pour deuxième meilleur ami un garçon ? Et même s’il s’agit d’un ancien amoureux comme Louis ?
Illustration de couverture : Aurore Callias. Nat et Mimi ont grandi d’un coup ! Dominique Souton, qui a toujours aimé suivre ses personnages de livre en livre, nous les avait présentées en CE2 dans Ma meilleure amie
a une meilleure amie. Nous les retrouvons en sixième, au collège, où plus rien n’est pareil. Un changement de lieu, d’âge et de questionnements qui a entraîné la romancière sur des forums pour ados où elle a passé des heures.
Un « bonheur de littérature », selon elle, et un domaine qu’elle ne se lasse pas d’explorer.

j aime mon meilleur ami
Chercher dans les livres Chercher dans les auteurs/illustrateurs Chercher dans les éditeurs Chercher dans tout le site

Recherche avancée dans les livres
« L’important, c’est de bien marquer les plis »
Acheter ce livre sur:
Place des Libraires (France)
Les Libraires (Québec)
e-readers.ch (Suisse)
J’aime mon meilleur ami qui aime ma meilleure amie
J’aime mon meilleur ami qui aime ma meilleure amie

j aime mon meilleur ami

Cosmo
Love & sexe
Les ex
j’aime mon meilleur ami mais …

Affiche les résultats de 1 à 8 sur 59
elora70

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

voila je vé vous expliquer ma situation
je suis meilleur amies avec un garçon depuis maintenan 1 ans mais je suis tombé amoureuse de lui son autre meilleurE amie
na l’aime pas mais il est plus amical avec elle qu’avec moi par exemple a elle il lui fais des calins alors qu’a moi il esite il me pose la main sur l’épaule je le laisse faire mais apres il rougit et il l’enleve ou a elle il lui mais  » jtm  » mais a moi « jtd » pourtant quand elle n’est pas avec nous il dit des chause mechante sur elle type  » a oué la mocheter  » « ou la grande rousse  » et je ne c’est pas si il est moin affectueu avec moi qu’avec elle car il a peur de ma reaction ou il maime moin qu’elle mais vu que je l’aime voicit mes questions

_et il moin affectueu avec moi car il m’aime
_ese-que sa ne serai pas gacher notre amitier si je lui demande de sortir avec moi

Si il la charie en la traitant de rousse et de mochetee il y a fort a parier qu’il est attire par elle.
Je pense que vous etes jeunes, qu’il a grille qu’il te plaisais et veut « prendre ses distances pour pas te donner d’espoir ». Sinon il la charirait pas, ne lui dirait pas de choses mechantes, c’est le mode de communication du jeune male pour dire qu’une fille lui plait.

Mais peut etre que je me trompe

Dernière réponse postée sur :« j’aime mon meilleur ami mais … »
CocoA

Voir le profil

Voir les messages

Jm (Nan pas luiiiiiiii) ecrir en entier ac les gds mots bi1 dessine c zoli jm bien ecrire a la m1.
Lire la suite
MoMoLaFrite

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

J’arrivais …mais j’ai croisé un canard … alors je l’ai suivi …

Attend je t’explique je sens que t’en meurt d’envie.

Elle est super copine avec un gars qui a deux meilleures amies : Elle et une autre fille.
Elle est tres amoureuse de son ami mais son ami se montre tres calin avec son autre amie, lui dit qu’il l’aime alors qu’a la forumeuse il ne lui que « je t’adore ». Elle a cependant espoir dans le fait que son ami n’arrete pas de traiter son autre copine de mochetee et de rousse.

Et elle demandait si meme de maniere sur-obvious son copain semble flasher sur une autre fille (il est plus tendre, mais la charie enormement) quand il ne fait pas vraiment attention a elle (Il ne la charie pas, ne lui temoigne que peu de tendresse) c’etait possible que son ami soit amoureux d’elle?

MoMoLaFrite

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

heu …….. j’ai toujours pas compris ….. :/

Désolée j’ai plus le « mental » …

J’arrivais …mais j’ai croisé un canard … alors je l’ai suivi …

milikass39

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

momo, punaise, tu rames… …..

Dans l’huile ?

( humour pourri made in milikass )

Elle est amoureuse de son meilleur ami (Deja SUPER PAS BON comme plan) et visiblement son meilleur ami en aime une autre qu’il caline et charie.
Elle se dit que peut etre qu’en fait il n’en aime pas une autre et que son coeur bat en secret pour elle et que c’est pour ca qu’il est tres distant d’elle et tres proche de l’autre fille.

Nan mais lache l’affaire, deja si tu es amoureuse de lui c’est que c’est pas ton meilleur ami parceque normalement on tombe pas amoureuse de son meilleur ami sinon c’est pas un ami mais un plan.
Et le debut des emmerdes, franchement.

MoMoLaFrite

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

J’arrivais …mais j’ai croisé un canard … alors je l’ai suivi …

Page 1 sur 8
1
2

3

4

5

Dernière

Aller à la page:

Dernier message posté le 09/02/2011 à 16h22

j aime mon meilleur ami
Articles de référence :Est-ce que je l’aime encore ?
Je suis un mec et j’aime mon meilleur ami
 Sujet :Je suis un mec et j’aime mon meilleur ami
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Affaires de couples Alcool, drogue… : vivre avec un dépendant Amitié et rencontres, ville par ville Amitiés et relations personnelles Angoisse et phobie Astrologie Astrologie signe par signe Bien vieillir Bonheur et joie de vivre Café du commerce Célibat et vie en solo Chômage, inactivité : impact psychologique Coup de foudre et passion amoureuse Coups de gueule Dépression saisonnière Dépression, déprime, stress Deuil Développement personnel Dieu et religions Etre parents Faire face au terrorisme Gérer ses émotions Gérer son temps Harcèlement moral Histoires d’amour Humour Hyperactivité, trouble de déficit de l’attention Insomnie et troubles du sommeil Jalousie Je gâche ma vie Je m’aime, je m’aime pas La vie sans enfants Le coin des ados Le monde carcéral Mon job au quotidien Mort et peur de mourir Paranormal Perdre un enfant Perversion Philosophie Phobies Psychanalyse Psychiatrie Psychologie et comportement Psychothérapies Relations amoureuses Rencontres et histoires d’amour sur Internet Rêves et cauchemars Schizophrénie Sectes Solitude Stress, anxiété, angoisse Superstitions – Chance – Hasard Techniques de séduction Télé Réalité Timidité, confiance en soi, complexes Traumatismes Troubles bipolaires Troubles de la personnalité Troubles obsessionnels compulsifs (TOC) Violences conjugales Voyance et divination Forum libre Psychologie

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand forum francophone
Plan du site Psychologie Plan
de la rubrique psychologie Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Environnement
Hystérie Maniaco
dépressif Psychanayste Psychopathe
Rêves
érotiques
Sommeil Thérapie
Communautés Forum Mon Doctissimo Chat Tickers Carte de voeux
Mini-sites Saint-Valentin Noël Fête
des mères
Index Index
gnral Sant Index 2 Index Mdicaments Index Grossesse Index Bb Index Nutrition Index Beaut Index Forme Index Psychologie Index Hommes Index Sexualité Index Environnement Index Mode
Services ABC Recherche Newsletter News Santé des
voyageurs Météo Prénoms
Les Grands dossiers psychologie sur Doctissimo
Amitié Anxiété Arrêter
de fumer Cauchemar Complexe Crise
adolescence Divorce Dyslexie
Qui
sommes-nous ?|Recrutement|Contacts|Espace
Annonceurs|Doctissimo
en page de démarrage|Doctissimo
dans vos favoris|Charte
d’utilisation|Notice légale©Doctissimo

j aime mon meilleur ami

100drine

Toggle navigation

Ma Vie
Vos humeurs
Le + grand :-)
Contact
Soumis parMalolale 24 avril, 2014 – 18:46
En fait j’aime mon meilleur ami, il m’a dit deux fois que lui ne l’était pas, mais depuis notre relation à évoluée.
Pour commencer, j’ai 13 ans, et lui en a 14. Je vous préviens, ça va être long ^^’ mais s’il vous plaît, aidez-moi …
Un jour, il discutait en face de moi.
Je lui parlai d’un contrôle que je n’avais pas bien révisé
Et là, il s’approche à quelques centimètres de moi, me regarde fixement dans les yeux, et me dit :
« c’est un contrôle sur quoi ? »
Je devais être toute rouge >< !!
Ou sinon, d’après ma meilleure amie, il me regarde souvent ^^ (ça fait 2-3 mois que cet événement a eu lieu)
Il est vraiment très gentil avec moi, il sait que je suis assez sensible. Il me défend, me protège, m’aide, m’encourage, me console, me comprend…
Une fois je discutai avec un ami et lui, l’ami était en face et lui à côté de moi (quand on est en groupe ou seuls, c’est toujours à côté de moi ) et là on parlait de j’ne sais plus quoi et il prend doucement mon avant-bras et le tient pendant quelques secondes pour je ne sais quelle raison.
Quand je le croise dans la cour et qu’on se regarde, il me fait un petit coucou avec un regard trooooop mignon en souriant *.*
lorsqu’il a dit que j’étais sa meilleure amie, il m’a dit :
« si je devais dire un secret ce serait à toi, si je devais sortir avec une fille.. ce serait toi.. » et là il l’a dit un peu nerveusement, comme s’il avait dit une bêtise, ‘fin, c’est dur à expliquer…
Ah oui et aussi, le matin quand on se dit bonjour, il fait la bise au groupe, à moi mais quand il vient me dire bonjour il dit
« salut ! » :) avec un sourire léger et une intonation plus élevée. Mais que à moi.
Ou une fois ma meilleure amie était invitée à une soirée et il y était et un ami à lui aussi.
cet autre ami faisait des sous-entendus sur moi, et P (on l’appelle comme ça) était bras croisés, tête en l’air, et rougissait un peu en soupirant.
L’autre jour, il était à côté de moi aux casiers, et là des filles qu’on connaît arrivent et une dit « t’es amoureux » et il dit « ..non » et elle redit « mouais c’est ça ..! » et là il redit « non ! » ‘fin bref..
Sinon, mon casier, c’est le 82. et là, on s’assoit en face de mon casier, et il me dit « ça aurait été bien que j’ai le 86  » ou un truc dans le genre
Et le 86 c’est celui à côté du mien !!
Une autre fois, je ne suis pas allée en cours depuis deux jours et il a demandé à ma meilleure amie :
« elle est où (mon surnom) je la cherche partout :/ » Il était inquiet et la regardait l’air triste
et après elle lui a dit je sais pas et donc il a dit de me dire bonjour de sa part alors que d’habitude il ne le fait jamais ^^ !!
Et sinon il a demandé à une autre amie à moi ce que j’avais et elle a dit « je sais pas  » aussi et donc il a répondu « ok » et était étonné ^^
On est partis en Italie pendant six jours. Voilà ce qui s’est passé :
Il me touchait pratiquement tout le temps les avant-bras rarement les mains parfois les épaules ou le dos ^^
… Et une fois une amie lui apprend à dire « je t’aime » en allemand et là ensuite elle dit : « il faut que l’apprennes pour le dire à la fille que tu aimes… celle à côté de toi… » et j’étais à côté de lui et donc il lui dit « ta gueule !! » et la pousse ou sinon des camarades ont dit « tu lui fais pas un câlin? un bisou ? » et il soupire et dit « fuck… » Pourquoi il a réagit comme ça ?
Sinon j’étais à côté de lui dans le bus et là je me retourne pour discuter et j’avais mis une main sur le dossier devant moi et une sur le mien, et là il se retourne pour savoir ce que je disais à ceux de derrière (je pense) et il met sa main sur son dossier, et l’autre sur mon autre main, ce qui fait qu’il avait son autre main sur la mienne 0.0
Et il discutait avec nous pendant 5 secondes et après se re retourne et moi aussi…
Il me faisait des clins d’œil, à deux reprises quand je le regardai, après je souriais et il souriait .. *.*
il me regardait souvent dans les yeux, des fois pas trop, il regardait sans doute un peu à côté de moi en regardant le paysage mais me parlait en même temps … Mais bon, une fois on s’est regardés en même temps, et du coup on a un peu rigolé ^^
Le 3ème soir, on était tous en train de manger et là y avait une autre amie qui en avait marre de lui et pour l’embêter elle avait dit :
« Eh, nous on l’attend le nouveau couple… Avec (mon prénom) »
Et d’après elle, il rigolait, et dès qu’il a vu que j’avais mis mes mains sur mes yeux, il a cru que je pleurai … Donc il a dit « sérieux merci.. ! »
Mais en fait j’étais toute rouge et je rigolai…
Et aussi au bout d’un moment, quand on marchait dans Rome, il y a eu un blanc dans la discussion et dans ce blanc il avait chuchoté :
« Ich liebe dich… »
Je sais pas si c’était à moi, mais on était côte à côte… :/
Je suis allée chez lui Jeudi :
Alors, on est partis en vélo au lac de son village.
J’étais partie sur un tronc près du lac. Alors il me rejoint, on discute un peu, on rit… et là il se relève et moi aussi… MAIS
j’ai glissé et mon pied est tombé à l’eau XD j’étais morte de rire :’)
Au début il n’avait pas compris et dès qu’il a vu mon pied il a fait :
« MY GOD 0.0 t’as pas froid au pied ?! »
« non XD « 
Et après il me tend ses mains pour m’aider à me relever. Ensuite on a failli tomber tous les deux et on a rigolé ^^
Sinon avant on jouait à la wii chez lui et on s’est pétés des fous-rires de malade XD
Il me donnait des petits coups d’épaule pour rire, il me touchait les avant-bras…
Et au bout d’un moment on entend un bruit dehors et là il met sa main sur la mienne et dit
« t’as entendu ? »
Mais sinon il y a une phrase qui ma’ marquée…
On avait pas réussi a trouver l’endroit qu’il voulait me montrer…et donc je lui dis :
« c’est pas grave, au moins on a fait une belle balade ^^ »
et il me répond :
« oui, une balade entre amis, comme ça… » je me demande pourquoi il a fait cette précision…
Ah oui, et quand je suis arrivée chez lui, je suis descendue de la voiture, il m’examinait, c’était trop bizarre, il me regardait de bas en haut ou haut en bas ^^’ mais pas à des endroits particuliers si vous voyez ce que je veux dire…
Ok, j’étais en short mais bon ^^'(ce n’est pas son genre quoi )
Hier il est venu chez moi, au début je lui ai montré mon village, et à la fin de la balade, on était sur la route, et au début, je lui avait montré un cerisier près de la salle des fêtes. Donc, il me dit :
« OH ! Vas-y on va faire Titanic dans l’arbre (il y avait beaucoup de vent)!!! Du coup on est montés et on a fait Jack et la fille (j’sais plus comment elle s’appelle ), il m’a prit par la taille et moi j’ai tendu les bras, on s’est fait un délire de malade en chantant la chanson en même temps :3
Pendant la visite de mon village, on est allés au petit lavoir, et là il se mouille les mains, et m’arrose >< du coup après on s'est mouillés tous les deux c'était trop drôle :D
Au bout d’un moment le soir, (j’ai un tigre en peluche assez gros ) ma petite sœur nous rejoint, et on se met dans le noir, on s’est fait une bataille de peluche et de polochon X’D, après j’étais perdue, et donc là je tombe sur lui sans le faire exprès, et je me relève et il demande :
« c’est qui ?? » et après il touche pour voir et il attrape mes mains et il fait : « ah c’est toi :) » et il les a tenu pendant quelques secondes …
Après manger (il restait manger), on était crevés on s’est reposés un peu dans le noir et on était proches niveau physique, un instant ma sœur allume la lumière, et là il prend ma main et il me dit :
« je peux prendre ton bras en office de coussin ? » Il n’attendait pas de réponse et le met sous sa tête et il tenait ma main… :3
Mais après il relève la tête, mais il tenait toujours ma main… Après il la lâche et il met sa tête sur le tigre ^^’
Et aussi, on jouait à se recouvrir de peluches et avec mon gros tigre, au bout d’un moment on se met tous les deux et on était obligés de se coller pour passer avec tout ce que ma sœur devait nous mettre ^^’
Donc j’étais toute proche de lui, et on avait les mains les unes sur les autres, les jambes un peu pareil…
Et on trouvait des excuses pour rester plus longtemps allongés =>o<
Voici le roman, merci à celles qui auront le courage de le lire, et de me répondre.
Bisous !!
Permalien Soumis partiti8le 24 avril, 2014 – 18:57
je suis sur a 100 % qu’il t’aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Permalien Soumis parMalolale 24 avril, 2014 – 19:13
Mais, pourquoi il ne me le dit pas alors ?
Permalien Soumis partiti8le 24 avril, 2014 – 19:18
tu sais les garçon c presque comme la plus part des fille
ils ont peur de le dire même si pour eux on sait pas pk mais
c senser être plus facile…
Les gars c timide donc peut-être que lui il l’est
Permalien Soumis parMalolale 24 avril, 2014 – 19:25
Oui il est timide, mais en fait il ne sait pas du tout comment s’y prendre pour sortir avec une fille il n’a jamais eu de petite copine et moi je n’ai jamais eu une relation « sérieuse »…
Du coup on est coincés tous les deux…
Il vient peut-être chez moi Samedi pour m’aider à m’occuper des petits pour l’anniv’ de ma sœur, c’est ma mère qui lui a proposé…
Permalien Soumis partiti8le 24 avril, 2014 – 19:29
bah c le bon moment un moment prend le a part et parle lui
c la meilleure solution prend les devant
Permalien Soumis parMalolale 24 avril, 2014 – 19:43
J’ai peur…
De gâcher notre amitié, et puis, on peut s’aimer mutuellement, sans pour autant « être en couple » ^^
J’ai peur que ça ne marche pas à cause de notre timidité envers l’amour…. :(
Permalien Soumis parCoeurDePierreOuPas (Pseudo non vérifié)le 25 avril, 2014 – 00:08
Parfois les garçons les très timide meme si il ne le paressent pas. Mon ex que j’aime encore était le genre de garçon turbulent qui raconte des blagues pas marrantes qui ne fesait rire que moi mais quand ma meilleure amie lui a dit que je l’aimait, on est sortis ensembles et il osait a peine m’embrasser ou me prendre par la main ou autres, des petits gestes amoureux quoi ! Mais je pense que tu devrais lui en parler et après tout tu n’as rien a perdre puisque si il est ton meilleur ami comme il le pretend, meme si tu lui avoue et dévoile tout ce que tu as sur le coeur, il restera comme avant… Et de mon point de vu ce garçons est fou amoureux de toi ma poulette <3
Permalien Soumis parMalolale 25 avril, 2014 – 02:15
Oui, mais comment aborder le sujet, sachant que ça nous gêne tous les deux…
J’espère que tu as raison … et merci pour ta réponse ^^ ♥♥
Permalien Soumis parmimi1806 (Pseudo non vérifié)le 24 avril, 2014 – 20:51
Permalien Soumis parMalolale 24 avril, 2014 – 21:01
Format de texte
Filtered HTML Texte simple Plain text html simple
Filtered HTML Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement. Balises HTML autorisées :