kg beton m3

Rechercher un outil (en entrant un mot clé):

Ce calculateur vous permet decalculer le volume et le dosage de bétonnécessaires pour réaliser unedalle , une terrasse ou des fondations. Selon la nature des travaux à réaliser vous pouvez choisir un dosage différent plus ou moins résistant.
Le calculateur vous donne aussi les dosages par gâchée ou par sac de ciment de 25 ou 35 kg.Selon le type de ciment que vous employez, vous devez adapter le dosage .
Calcul du dosage de béton est prêt pour la saison 2017, plus professionnel plus précis ! Si vous voulez faire une remarque sur ce nouveau moteur n’hésitez pas grâce à la pagecontact.
Si vous souhaitez participez aux commentaires et échanger vos expériences c’est ici :Commentaires béton
* Si vous renseignez le volume en m 3 , c’est lui qui sera pris en compte pour le calcul et non les valeurs des longueur, largeur et épaisseur.
** Si vous réalisez votre béton à la bétonnière vous pouvez donner sa capacité
de malaxage (80% de sa capacité totale). Vous obtiendrez alors les quantités à utiliser pour chaque gâchée.
*** Les prix des matériaux doivent être donnés en euros par m 3pour le mélange gravier/sable et pour le gravier et pour le sable. Le prix du ciment est donné par sac.
Le dosage standard pour un volume de 1 m 3  est de :
– 250 kg de ciment,
– 800 kg, soit 550 L de sable,
– 1200 kg, 730 L de gravier,
– 125 L d’eau.
Pourquoi donner en Litres les quantités de sable et d’agrégats ? Parce qu’ils sont vendus au m 3  (1000 L), car leur densité varie selon l’humidité. Un sable mouillé ne possède pas la même densité qu’un sable sec.
Si vous réalisez le béton à la main, sans bétonnière, il faut effectuer le mélange le plus juste. Commencer par mélanger le ciment, le sable et les graviers à sec. Faites un petit tas avec vos agrégats et déplacez-le simplement plusieurs fois, ils se mélangeront tout seul.
Une fois le mélange bien homogène, vous pouvez incorporer l’eau au fur et à mesure. Prenez soin de ne pas obtenir un béton trop mouillé, il perdrait en résistance.
Attention ! Si le sable est très humide pensez à réduire la quantité d’eau et si le temps est particulièrement chaud, pensez à mouiller votre support.
Si vous réalisez le béton avec une bétonnière, alimentez la bétonnière en respectant les proportions selon la capacité de la bétonnière, afin d’obtenir toujours le même mélange pour l’ensemble de votre réalisation. N’utilisez pas la capacité maximum de votre bétonnière, mais plutôt 80% de sa capacité. On parle de la capacité de malaxage de la bétonnière.
Remarque importante : la somme des volumes de chaque quantité de sable, gravier, ciment et eau est plus importanteque le volume final de béton obtenu et c’est normal (voir plusieurs commentaires de cette page).
Sachez que le volume d’un seau de maçon estde 10 ou 11 Litres et qu’une pelle ronde de maçon standard (27 cm) permet de déplacer environ 5 Litres de granulat.
Remarque importante afin d’obtenir le bon dosage :  on ne mesure pas le ciment au seau ou à la pelle si l’on veut respecter correctement les dosages (250, 300, 350 kg/m 3 ). En effet le ciment n’a pas la même densité en sac (densité de l’ordre de 2 à 2,2 pour le ciment standard) qu’une fois remué dans un seau (densité de l’ordre de 1 à 1,2). Il faut travailler en fraction de sac 1/3, 1/2, 1 sac 1 sac 1/3 etc. Donner le dosage du ciment en Litre n’a pas de sens sauf si on a anticipé cet effet.
140 L de béton standard dosé à 250 kg/m 3 :
– 75 Litres de sable, soit 7 seaux de maçon (11 L) ou 15 pelles ronde de 27 cm,
– 100 Litres de d’agrégats ou gravier, soit 9 seaux ou 20 pelles,
100 L de béton dosé à 350 kg/m 3  :
– 50 Litres de sable, soit 4seaux et demi de maçon (11 L) ou 10 pelles ronde de 27 cm,
– 70 Litres de d’agrégats ou gravier, soit 6seaux et demi ou 14 pelles,
Pour réaliser une dalle en béton de 3m 3  à 350kg/m 3 , il faut :
– 1050 kg de ciment, soit l’équivalent de30 sacs de 35 kg,
– 1585 L ≈ 1,6 m 3  de sable gros 0/8 soit 2300 kg,
– 2090 L ≈ 2 m 3  de graviers 8/20 soit 3500 kg,
– 525 Litres d’eau.
Il faudra effectuer 30 gâchées, chacune composéede : 
– 1 sac de ciment de 35kg,
– 50 L de sable gros 0/8 soit 5 seaux de 10 L,
– 70 L de gravier 8/20 soit 10 seaux de 10 L,
– 22,1 Litres d’eau soit un peu plus de 2 seaux de 10 L.
Si vous investissez dans une bétonnière de 280 L, le nombre de gâchées passera à 11, la différence vaut-elle l’investissement ? À vous de juger.
En dehors du fait qu’il faut faire un béton de bonne qualité pour réaliser votre dalle de terrasse en béton, il faut aussi prendre quelques précautions supplémentaires, sinon le résultât, quel que soit le béton employé ne sera pas durable.
Première précaution à prendre votre dalle de terrasse extérieure doit être hors gel ! Pour cela, il faut décaper le sol sur 60 à 80 cm selon la rigueur des hiver de votre région. Ensuite vous devez remblayer avec du cran ou du tout-venant. Théoriquement, il faut respecter plusieurs couches de différentes grosseurs de remblai et finir par la plus fine et bien compacter le tout.
Il faut que les différentes couches soient de niveau et il ne faut pas croire que la dernière couche va arranger le tout ! Dès le sol à nu il faut qu’il soit de niveau. C’est bien plus facile pour la suite et cela évitera les points durs. Une fois le support prêt vous pouvez ajouter un film sous-dalle en polyéthylène surtout si vous prévoyez un jour de fermer cette terrasse.
Pour la dalle elle-même, il faut prévoir un treilli soudé afin d’armer votre dalle. Le treilli doit être maintenu avec des calles afin qu’il ne tombe pas au fond lorsque vous coulerez le béton. Il fautaussi que le trelli ne soit pas trop proche des bords (4 à 5 cm), afin qu’il ne se corrode pas(les fers noyés dans le béton sont protégés par le pH basique du béton, qualité qu’il perd s’il est en contact avec le milieu extérieur).
Si la surface de votre dalle est supérieure 15 m 2 , il faut diviser la dalle en plusieurs parties et installer des joints de dilatation. Il existe des joints en PVC adaptés. Si vous utilisez des planches il faut normalement les retirer et combler les joints avec du mastic.
Le coffrage et les joints de dilatation vont aideront à niveler le béton. Pensez à les disposer dans le même sens. Pour une dalle extérieure, n’oubliez pas de prévoir une pente pour évacuer les eaux de pluie (1 cm/m). Toujours en cas de terrasse, la dalle finie doit arriver en dessous du seuil de votre maison d’au moins 3 cm (afin de se protéger en cas de pluie), revêtement inclus. Il faut prévoir ! Pensez aussi à ne pas solidariser votre dalle à votre maison afin d’éviter de futurs désordres, en particulier si votre dalle devait bouger d’ici quelques années.
Quelles sont les quantités nécessaires à la réalisation de la dalle d’une terrasse de 6 m sur 8 m et de 20 cm d’épaisseur ?
La dalle représente un volume de 9,6 m 3 , de béton, il faut : 
Pour réaliser le volume de 9,6 m 3de béton dosé à 350 kg/m 3 , il faut : 
– 3360 kg de ciment soit l’équivalent de 97 sacs de 35 kg,
– 7350 kg, soit environ 5000 L = 5 m 3  de sable gros 0/8
– 11000 kg, soit environ 6700 L = 6,7 m 3  de gravier 8/20
– 1680 Litres d’eau.
Merci, c’est très pratique quand vous n’êtes pas maçon, j’ai pu faire une petite dalle en achetant juste les quantités qu’il fallait de sables et de graviers.
Bonjour, bien sûr c’est facile de mélanger des kg avec des Litres. C’est évident. Donc sur le chantier je viens avec mon seau de maçon 10 Litres et ma balance de ménage 5 kg et là je peux faire des bétonnières de 80 Litres environ. Facile, n’est-ce pas ??? Donc si vous le pouvez transformez vos kg de ciment en Litres de ciment, ça sera bcp plus parlant pour le profane que je suis.
Réponse : L’outil a été fait pour connaitre les quantités à acheter d’où les kilos de ciment, mais effectivement je vais l’améliorer pour donner les proportions à mélanger pour une bétonnière de 130L! Pour vous aider sachez qu’un sac de ciment de 35kg représente 16,5L  si vous avez d’autres idées n’hésitez pas !
L’outil est pratique pour connaître les quantités à acheter et ensuite pour faire ses mélanges. Du travail… Merci ! 
Le formulaire de calcul de béton est utile. Cependant quelque chose cloche dans le calcul des gâchées. Exemple: 1m 3de béton 350kg/m 3avec cuve de 100L vous indiquez 10 sacs de ciment et seulement 8 gâchées avec chacune 1 sac de ciment, d’ailleurs avec une bétonnière de 999 Litres, il faut toujours 8 gâchées (de 999L) pour faire 1000L de béton ! :)
Réponse : Merci beaucoup, j’ai corrigé ce bug ! Avec l’aide de tous nous pouvons améliorer le net !
Bonjour, d’abord merci pour cette aide précieuse pour calculer le besoin pour réaliser nos ouvrages. En effet le magasin ou je compte acheter le matériel ne rend pas ce service. Vous donnez un dosage pour un sac ciment de 35kg, ce qui est bien pratique car je préfère mettre un sac entier à la fois, cependant votre calcul est établit pour un dosage standard soit 250kg/m 3et je réalise une terrasse donc un dosage de 350kg/m 3 , auriez vous le résultat pour ces proportions ? Une autre question si vous le permettez, vous donnez le sable exemple 8.5 seaux et le gravier exemple 10 seaux, si je reçois déjà tout mélanger en big bag, dois je mettre 18.5 seaux ? je pense que oui mais je préfère être sur. En vous remerciant par avance de votre réponse.
Réponse :Je vous réponds rapidement maisnon 8.5 seaux de sable et10 seaux de graviers NE FONT PAS 18.5 seaux, le sable passe dans les espacesdu graviers cela fait donc moins !!! Les dosages données par gâchée ne sont VALABLES que pour mélanger le sable, le gravier et le ciment qui sont livrés séparément. Pour vous répondre j’ai ajouté le dosage en 350kg/m 3pour un sac de ciment de 35 kg.
Merci de tous vos commentaires, chez vous les matériaux sont calculés en L. Mais chez nous ici, ils sont à la brouette et nous n’avons pas de ciment à 35kg. Nous n’avons que celui de 50kg. Alors ma question est celle-ci: combien de brouettes des sable et d’agrégat, pour gacher 50kg de ciment ?
Réponse : Pour 50kg de ciment et pour faire du beton dosé à 250kg/m 3voici le dosage pour obtenir 200 Litres de béton :
Vous devez trouver combien de Litres fait votre brouette, il en existe de 60L, 80L …
Votre calcul de gâchée par bétonnière est biaisé et très mal ajusté pour le côté pratique : Exemple pour 1m 3à 350kg pour une béto de 100L, vous annoncez plus de 165L d’agrégats à sec avant mélange pour une bétonnière de capacité de 100L…. Alors effectivement votre volume de béton une fois mélangé sera de 100L mais il ne faut pas oublier que ces 100L de béton représentent avant mélange avec l’eau plus de 165L de volume d’agrégats !!! Et rentrer 165L dans 100L c’est pas simple pour tout le monde !!!
Réponse : Très bonne remarque ! Effectivement, comme vous le remarquer le volume des graviers et du sable est supérieur au volume final que l’on va obtenir (en se mélangeant le sable comble les interstices du gravier). Ce problème peut être levé en envisagent (dans l’outil) des gâchées en dessous de la capacité de malaxage de votre bétonnière ou en alimentant votre bétonnière au fur et à mesure.
Bonjour, existe t’il une méthode de calcul pour une dalle à faire en utilisant un mélange (sable+gravier) qui se vend actuellement et du ciment. Le magasin (BIGMAT pour ne pas le citer) me préconise pour une dalle de 4.5 x 4.2 x 0.10 m, 2.5 m 3de mélange et 30 sacs de ciment de 25 kg. Comment doser correctement la bétonnière ?? Merci
Réponse : Dans votre cas à partir de votre mélange j’effectuerai 30 gâchées comme suit : 83L de votre mélange + 1 sac de 25kg + 12L d’eau. Vous obtiendrez un béton dosé à 300kg/m 3 .
Hé bien après lecture, je dis que ce site est parfait. Son créateur apporte les corrections avec simplicité et cordialité… Le partenariat est bien plus agréable quand on se respecte mutuellement, d’autant plus quand le service est gratuit. Mais bon ! Certainement une spécificité géographique ? Merci à vous de m’avoir rafraîchi mes dosages de béton.
Réponse : Merci pour vos encouragements.
Bonjour. le calculateur est très pratique. Mais comme la plus part des magasins de bricolage ne vendent que des sacs de 25kg de ciment serait-il possible d’avoir un calculateur spécifique ou la possibilité de rajouter une option au calculateur actuel pour que le résultat s’adapte en fonction du poids du sac de ciment que l’on achète. D’avance merci.
Réponse : Les dosages sont maintenant proposés à partir d’un sac de ciment de 25kg ou 35kg.
Bonjour, super votre site bravo. Une petite question quand même : pourquoi faut-il 1680 kg de mélange gravier + sable alors qu’il faut 1360 kg de gravier et 800 kg de sable d’où un total de 2160 kg au total ?? Le mélange de 100 kg de sable et 100 kg de gravier font toujours 200 kg en mélange ou pas. Pourriez vous donner les valeur de mélange en m3 pour sable + gravier. Merci d’avance et bonne continuation.
Réponse : Encore une très bonne remarque tout à fait justifié d’un internaute
La différence provient de la densité des granulats pris en compte et la méthode (la formulation du béton n’est pas la même).
Dans la première méthode sable et gravier séparés :
Nous évaluons le volume nécessaire de sable 0.5 et gravier 5/20 pour obtenir le béton et nous donnons l’équivalent en kg comme indication en prenant comme densité 1.6 pour le sable et 1.7 pour les graviers ; densité qui peut varier selon la provenance, la granulométrie, l’humidité etc … Suite à la remarque j’ai corrigeais la densité du gravier 5/20 et nous prenons maintenant 1.45 qui est plus proche de la moyenne constatée.
Dans la seconde méthode (mélange sable + gravier)  : 
Nous ne pouvons pas connaitre à l’avance le type de mélange (proportion sable/gravier, type sable et gravier, humidité) le fournisseur doit proposer un dosage en fonction de son produit; nous proposons une formulation standard afin, que dans tous les cas, être au plus proche du dosage demandé (par ex : 250kg/m3).
Apportez votre commentaire à cette page ou vos remarques en utilisant notre formulaireàla fin de la page des commentaires .

kg beton m3

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Construction

>

béton équivalence m3 et kg

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Construction

>

béton équivalence m3 et kg

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier
Un été sur ma terrasse
Relooking meuble n°2
Mon jardin aménagé
Les vacances à la maison

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59833 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

kg beton m3

eq menu haut

Qui sommes-nous ?
Espace Collèges
LGV jeux
Photothèque
Agenda
des QCM
Outils
English version

Accueil
  >   Techniques et Moyens
  >   Matériaux
  >   Ciments et bétons
  >   Formulation et propriétés du béton
  >   Formulation des bétons

Présentation

Histoire

Les ciments

Formulation et propriétés du béton

Fabrication et mise en oeuvre

Les différents types de béton

Esthéthique

Exemples de réalisations

Protection de l’environnement

Organisations professionnelles

publié le 21 octobre 2007 (modifié le 1er novembre 2007)
Plan du site
|Infos légales
|Contact ASCO-TP  |Login
© Planete TP : tout sur les Travaux publics – Site mis à jour le 27 juin 2017
Le béton est un mélange de plusieurs constituants naturels.
Pour formuler un béton, on choisit d’abord :
Un m3 de béton pèse 2,5 tonnes.
A titre d’exemple, 1 m3 de béton est composé de 350 kg de ciment, de 700 kg de sable, de
1 200 kg de gravillons et de 150 litres d’eau.
La mise au point de la composition se fait soit à partir d’études graphiques, soit de façon expérimentale. Ces méthodes sont basées sur la recherche d’une compacité maximale du béton.
Ordre de grandeur des proportions des constituants d’un béton courant
L’optimisation de cette composition et son ajustement sont ensuite obtenus par des essais de compression sur éprouvettes.
La teneur en eau doit être strictement limitée au maximum compatible avec les exigences de maniabilité et d’hydratation du ciment. Le dosage en ciment a une influence directe sur les résistances mécaniques. Le rapport eau sur ciment (E/C) est compris entre 0,35 et 0,5.
La mise au point de la composition du béton doit tenir compte :

kg beton m3

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
manu73- Dernière réponse le 11 avril 2017 à 06:26parVit
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Auto|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

kg beton m3
Un mètre de cube de béton riche pèse environ 2350kg, un béton maigre 2200kg.

kg beton m3

Tout savoir sur le béton et ses applications

La composition du béton
Les différents types de béton
Le béton léger
Le béton autoplaçant
Le béton fibré
Le béton désactivé
Le béton lavé
Construction d’un mur en parpaing
Béton imprimé
Béton ciré
Béton matricé
Mélanger du béton
Dosages du béton
Temps de séchage du béton
Prix du béton

Le béton prêt à l’emploi
Les applications du BPE
La fabrication industrielle du BPE
La livraison de BPE par camion toupie
La mise en place du BPE sur le chantier
Les différents camions de livraison de béton
PUMI
Toupie béton avec tapis
La pompe à béton

Les qualités du béton
Pathologies du béton
Résistances du béton
L’ajout d’eau dans le béton
La cure du béton
Fissuration du béton
Le béton hydrofuge
Isolation thermique / phonique du béton

Béton et DTU
Classes d’exposition du béton
Classes de résistance du béton
Classes de consistance du béton
Le béton, un matériau corrosif
Equipements de protection individuelle pour la mise en œuvre du béton

Plancher sur hourdis
Plancher en béton armé
Plancher collaborant
Plancher chauffant
Plancher en béton fibré

Epaisseur de la dalle de béton selon les usages
Dalle de béton sur terre plein
Dalle béton pour un parking
Dalle béton pour une terrasse
Piscine en béton
Dalle béton pour écurie
Dalle béton pour hangar agricole
Dalle de propreté pour chantier

Les fondations en béton
Fondations superficielles et semelles filantes
Fondations profondes
Fondation maison
Fondation abri de jardin
Fondations en béton pour clôture

Mur de soutènement
Béton banché

Le Béton armé
Le coffrage
Escalier en béton
Allée en béton
Voiries
Poteaux en béton
Couler un linteau en béton

Chape de mortier
Chape fluide
Chape de ravoirage
Chape flottante
Chape de ragréage

Les joints de maçonnerie
Les enduits
Les scellements et les calages

Ciment

Mortier prêt à gâcher

Différence béton, ciment, mortier

BHP

Diamètre des granulats dans le béton

L’eau de gâchage

Les adjuvants du béton

Calcul de volume de béton

Travaux de maçonnerie : Faites appel à un pro
Travaux de maçonnerie : Faites appel à un pro
Travaux de maçonnerie : Faites appel à un pro

Dosage du béton de fondation – ©

Dosage pour une dalle de béton – ©

Dosage du béton armé – ©

Dosage du béton standard – ©

Dosage du béton auto-plaçant – ©

Travaux de maçonnerie : Obtenez 3 devis gratuits en 48h
Sélectionnez Propriétaire Locataire
Le béton est un matériau que vous allez pouvoiradapteren fonction de vos besoins. Les dosages du béton varient et lui confèrent descaractéristiquesdifférentes selon les quantités et les types de matériaux ajoutés. Les possibilités sont nombreuses, ce qui vous permettra d’obtenir le béton de vosenvies.
Les tableaux suivants vous permettront un calcul des bonnes quantités de matériaux à mélanger pour obtenir le béton correspondant à l’usage attendu
*La quantité d’adjuvant présente dans le dosage de certains bétons peut varier en fonction des caractéristiques recherchées.
Issu de Grenoble Ecole de Management, Simon est curieux et ouvert d’esprit. Attentif aux problématiques actuelles et s’intéressant au monde qui l’entoure, il collabore à de nombreux projets web à caractère journalistique.
Hématite 0/1 mm : 1000kg
Hématite 0/5mm : 900 kg
Hématite 8/25 mm : 1700 kg

kg beton m3

Béton – Conversion M3 et Kg
Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 551 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 10
Dept :Savoie
Ancienneté :+ de 1 an
Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour une conversion.

J’aimerai aller chercher du béton pourfondations au centrale avec mon camion .

Et j’aimerai savoir avec environ 50 kg de béton, combien j’aurais de m3 

Merci de votre aide 
Ne vous prenez pas la tête pourvos travaux de maçonnerie… Allez dans la section devis maçonnerie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de maçons de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maçons, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-7-devis_maconnerie.php
Messages :Env. 4000
Dept :Eure Et Loir
Ancienneté :+ de 5 ans
La masse volumique du béton est de 2300 à 2400 kg/m3
Messages :Env. 20000
Dept :Eure
Ancienneté :+ de 8 ans
50 kg de béton = 1/48 eme de m3 soit un peu plus de 20 litres ! Rien, quoi.

Ça ne serait pas 50 kg de ciment, plutôt ?
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus « intimes »

.
En cache depuis le samedi 24 juin 2017 à 01h33

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
«  Dosage du béton perdu !  »
Discussion lancée par- 9 réponses
«  Arase seuil portail : mortier ou béton ?  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Percer dalle béton 1er étage (plancher chauffant  »
Discussion lancée par- 5 réponses
«  Beton pret a l’emploi  »
Discussion lancée par- 7 réponses
«  Pose de dalles de granit sur une terrasse en béton  »
Discussion lancée par- 2 réponses
«  Dalle echo  »
Discussion lancée par FREDO55 – 5 réponses
«  Acheter plancher en direct usine (poutrelles-hourdis)  »
Discussion lancée par youu – 5 réponses

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 327 253 membres et aux 4 412 708 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.053

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

kg beton m3

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir sa bétonnière
Faire du béton
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
pour 1 m3 de béton combien il faudra de sable , ciment et gravier
bonjour il faudra combien de sable,de graviers et de ciment
pour faire un mètre cube de béton merci de me repondre
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d’experts
chef de projets de construction batiments
Experts d’accord avec cette réponse :
bonjour. pour un beton destiné à la structure ( poteaux , poutres ,planchers, voiles ,etc),les formules diffèrentlegerment selon les agrégats utilisés , la classe du ciment , la destination du beton . en general :pour 1 m3 de bet on:: gravier 15/25 =510 kg/m3;;;;G 8/15=510kg/m3;;;G 3/8 = 700kg/m3;;;sable 0/3=140 kg/m3;;;ciment CPJ 42,5 = 350;;;eau 150 litre ;;;adjuvant (plastifiant) 3,5kg/m3…cordialement.
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour,
Vous trouverez les détails sur le lien ci après:

https://betonniere.ooreka.fr/comprendre/faire-du-beton

Cdlt
conception et construction tous corps d’etat
|design build studio
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour
ça dépend de son usage
Le dosage est variable entre 100 et 350/400 Kgs au mètre cube selon la destination de ce béton
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
maison ossature bois, charpente, isolation…
|hb
ecothermicien étude expertise démarche responsable
courtier en travaux
|rénovation médoc
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

kg beton m3

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum bâti et gros travaux
> Calcul volume béton

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour, Ma question va peut etre paretre bete mais j’aimerais savoir comment je pourrais calculer le contenu d’un metre cube de béton. est ce que 1 metre cube de beton c’est un metre cube de sable avec un peu de ciment? ou 1/2 metre cube de sable avec 1/2 metre cube de ciment? Merci

Winter2005 a écrit: : Bonjour, Ma question va peut etre paretre bete mais j’aimerais savoir comment je pourrais calculer le contenu d’un metre cube de béton. est ce que 1 metre cube de beton c’est un metre cube de sable avec un peu de ciment? ou 1/2 metre cube de sable avec 1/2 metre cube de ciment? MerciBonjour 1m3 de béton= 1 m3 de sable plus (en général) 350kg de ciment

Salut, 1 m3 de béton pèse à l’état liquide (important) 2 500 kg. Sa composition est donc d’environ 350 Kg de ciment (c’est déja un bon dosage) 150 à 200 kg d’eau le reste (2000 kg) de charges (sable+graviers) à l’état sec.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c’est bien passé et les BDD contentés.

bonjour, pour 1 m3 de bèton sec, il faut environ : 800 litres de gravier 400 litres de sable 300 kg de ciment et en principe 150 litres d’eau volume et capacité : 1 brouette (80 litres) de sable = 12 pelletées 12 brouettes = 1 m3 144 pelletées = 1 m3 Mélange : manuel = gravier + sable + ciment + eau –> on prend les proportions de gravier et de sable voulues (si possible pour un sac de ciment) on fait un tas et on prend les pelles à la base du tas pour les mettre au sommet en tournant autour pour avoir un bon mélange, quand c’est à peu prés bien mélangé on procéde presque de la même maniére, sauf que l’on casse la pointe du tas, pour faire un puits, on dépose le ciment (un sac que l’on claque d’un coup de pelle en plein milieu) et on repellete, puis l’eau dans un puits aussi et il faut l’empêcher de se barrer du tas, et là ! il faut remonter ses manches !!! donc mettre l’eau au coup par coup ! bétoniére = gravier + 1/2 de l’eau pendant 1 minute, puis sable et ciment encore 1 mn, et pour finir eau pour la consistance voulue environ 2 mn. Rien n’est vraiment au Kg ou au litre, c’est de l’à peu prés ! Ce qui compte c’est le malaxage, la façon de l’étaler et le temps de tirage. une fois mis, il ne faut plus y toucher, que ce soit pour un piquet ou une dalle, il ne faut plus marcher dessus, pendant au moins deux jours et on marche délicatement et pas sur les bords. cordialement
il faut essayer d’aimer ce que l’on fait, quand on ne peut pas faire ce que l’on aime. On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m’a jamais vu travailler !!!

Je suis tombé sur ce site, c’est génial !!! je vous est mis leur exemple pour comprendre leur concept: Besoin de béton pour l’avancée du garage, en général, on récupère 3 copains pour le weekend, au mieux on loue une bétonneuse électrique et allons y avec la pelle. un weekend, des bières et des cloques, on a refait l’avancée du garage. On sait qu’il existe des camions béton (toupies) qui circulent en tournant un peu partout, mais on n’en sait pas plus – juste que c’est cher. Ces camions circulent régulièrement avec des quantités de très bon béton qu’ils doivent jeter pour différentes raisons. Kyyple se propose gratuitement de vous l’amener plutôt que de le jeter. On pourra toujours boire les bière avec les 3 copains, mais sans les cloques. Il y aura bien un petit quelque chose à donner au chauffeur du camion, mais ça n’aura pas coûté le prix de la bétonneuse et des matériaux du premier cas. Il suffit d’aller sur le site kyyple.com

Bonjour, le calcul n’est pas simple. Il dépend de quantité de ciment (kg/m3) que l’on emploi. Pour 300 kg de ciment par m³ : 780 kg de sable et 1170 kg de ciment.
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolages et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.

kg beton m3
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
  1m cube de mélange à béton fait combien de KG ?
Bonjour question simple.
J’ai besoin de 3 m cube de mélange pour faire du béton mais combien cela represente t’il en KG sachant que les fournisseurs vendent en kg.
Merci

bonjour,

les granulats ont une masse de 1.6 à 1.8 Tonne/m3 en moyenne
salutations

Bonsoir, histoire de ne pas répondre comme tout le monde, je vous dirai 1200 kg (400 de sable et 800 de gravier). Source sûre!!
Cordialement  Maçonniquement vôtre

Bonsoir,
La densité du béton c’est 2.4  A+ J.C

re bonjour

je persiste :

400 de sable et 800 de gravier en litres et c’est le dosage!

2.400 et 2.4 c’est la masse du béton armé!

1.6 ou 1.8 tonne /m3 est la densité du granulat

je suis un gros utilisateur!!!!

à bientôt.

Bonsoir,

Eh oui. Il ne faut pas confondre mélange à béton (granulats) et béton (granulats + ciment + eau).

Bye.

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |– Forum Idées déco
  |– Forum Revêtements
  |– Forum Restauration
  |– Forum Bâtiment
  |– Forum Electricité
  |– Forum Plomberie
  |– Forum Domotique
  |– Forum Auto
  |– Forum Outillage
  |– Forum Electroménager
  |– Forum Chauffage/Clim.
  |– Forum Evénement invités
  |– Forum EcoHabitat
  |– Forum Charpente et Toiture
  |– Forum Copeaux
  |– Forum Métallo
  |– Forum Trucs
  |– Forum Jardinage
  |– Forum Modélisme
  |– Forum Loisirs créatifs
  |– Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 435
Inscrit: 13/09/2006
Membre No.: 67 726

Régulier

Groupe: Membres
Messages: 18
Inscrit: 23/10/2006
Membre No.: 69 741

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 173
Inscrit: 02/03/2006
Membre No.: 57 503

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 435
Inscrit: 13/09/2006
Membre No.: 67 726

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 1 780
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Nous sommes le : 29/06/2017 – 02:32

kg beton m3

Le 1er site Construction, Rénovation & Bricolage en Belgique

Relisez le premier post, les amis, il y aura un tiers de m³ de béton soit25 sacs seulement
keopz9, +13 (fradeco) ,
6 Avril 2017

fradeco

30 Avril 2017

maleficoneko, +4 (Pascal Orp) ,
25 Octobre 2014

Pascal Orp

25 Octobre 2014

lestan, +1 (tatadelagrotte) ,
25 Février 2014

tatadelagrotte

25 Février 2014

fastyy, +13 (BenjaC) ,
2 Juin 2013

BenjaC

15 Mai 2017

petiteclaire, +20 (petiteclaire) ,
18 Février 2013

petiteclaire

20 Février 2013

wspboy, +1 (lomdaibwas) ,
28 Novembre 2012

lomdaibwas

28 Novembre 2012

jca, +3 (plati) ,
11 Mars 2012

plati

17 Mars 2012

Aussi en France !

Vous surfez depuis la France… BricoZone existe aussi en .fr !
BricoZone France .
Le même, mais Bleu Blanc Rouge :)

BricoZone : sur Facebook
Notre Facebook
Twitter
Twitter
BricoZone Youtube
BricoZone YouTube
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn

Contact
Conditions d’Utilisation
Aide
Accueil
Haut
RSS

BricoZone : l’information sur la Construction, la Rénovation et le Bricolage en Belqique
Vous pouvez aussi lancer une recherche sur :Quantité sacs béton
Faire une recherche dans tous nos forums
BricoZone est le plus important forum construction/rénovation de belgique ; la réponse se trouve donc ici.
Tapez votre question/recherche dans tous les forums (certains non accessibles par Google)

kg beton m3
Ce calculateur vous permet decalculer le volume et la masse de granulats et ciment nécessaires pour réaliser une dalle , une terrasse ou des fondations. Selon la nature des travaux à réaliser, nous vous invitons à sélectionner un ouvrage en béton.
* Si vous renseignez le volume en m3, cette valeur sera prise en compte pour le calcul et non les dimensions de votre ouvrage.
** Le dosage peut varier selon la provenance du mélange prêt à l’emploi de sable et gravillon.
Si vous réalisez votre béton à la bétonnière, vous obtiendrez les quantités de granulats nécessaires pour chaque gâchée en renseignant la capacité de malaxage de celle-ci.
Ces valeurs vous sont données à titre indicatif.
Pour réaliser le volume de 3.2m 3de béton standard, il faut:
– 800 kg de ciment soit 23 sacs de 35 kg ou 32 sacs de 25 kg
– 1920 L =1.92 m 3de sable 0/4 lavé soit 2784 kg
– 2320 L = 2.32 m 3de gravillons 4/20 soit 3248 kg
– 400 litres d’eau
Du Lundi au Vendredi :
07h30/12h00 et 13h15/17h00
Du Lundi au Vendredi :
07h00/12h00 et 12h45/17h00
Du Lundi au Vendredi :
07h00/12h00 et 13h00/17h00
© copyright 2017Carrières Stref
Réalisation :Hubb icom

kg beton m3

Assortiment

Promotions

Aide et conseils

Magasins

Outlet

Compte

Mon profil
Modification adresse
Se déconnecter

Assortiment

Promotions

Aide et conseils

Magasins

Outlet

Se connecter

Home

Aide et conseils

Calculateurs

Calculateur: Dalle en béton

Indiquez les dimensions de la dalle en béton
Nombre de sacs de sable du Rhin de 25kg:
Le calculateur indique des valeurs approximatives basées sur les informations que vous avez introduites. Hubo n’est pas responsable des erreurs éventuelles.

Contactez notre service client
Contactez un magasin Hubo

Services
Aide et conseils
Foire aux questions

Postes vacants
Info société
Franchise Hubo
Energie et environnement
Fiche de sécurité et Fiche technique
Distinctions
Conditions générales
Déclaration de confidentialité
Cookies

Nederlands

Français

Ce site web utilise des cookies ( Détails ).  J’ acceptel’utilisation de cookies.
Calculez ce dont vous avez besoin pour couler une dalle en béton.
Indiquez les dimensions souhaitées de la dalle en béton.
Vous obtiendrez alors les proportions et les quantités de sable, de ciment, de gravier et d’eau qu’il vous faut.
Suivez Hubo sur les réseaux sociaux
© 2017 • Hubo België nv • Koralenhoeve 35, 2160 Wommelgem • TVA BE 0411 982 457 

kg beton m3
3 professionnels vous envoient un devis pour la livraison de béton par toupie
Remplissez le formulaire suivant en2 minuteset obtenez vos devis gratuits

Selectionnez
Béton ordinaire (fondation, dalle, chape…)
Béton désactivé / lavé
Béton fibré
Béton ciré
Béton fluide / auto-plaçant
Béton Technique
Autre béton

Selectionnez
Moins d’un mois
Dans 1 à 2 mois
Dans 2 à 3 mois
Dans plus de 3 mois

Votre numéro de téléphone nous permet de vous rappeler pour préciser votre demande.

Selectionnez
Particulier
Société
Commerçant
Industriel
Profession libérale
Syndic de copropriété
Promoteur-Constructeur
Administration
Association
Architecte
Autre

Il existe différents bétons afin de choisir le plus approprié selon les usages de votre projet. Selon la résistance nécessaire, le dosage des différents constituants du béton changera.
Le béton est un mélange composé d’un liant, qui est le ciment, du sable, du gravier et d’eau. Le dosage de ces composants varie en fonction de l’usage du béton. Plus la quantité de ciment est élevé par rapport au gravier et au sable plus il sera considéré comme dense et donc utilisable pour des travaux nécessitant de grandes charges. Toutefois, un bon dosage est primordial, car un déséquilibre des quantités affecte grandement la résistance du béton. L’eau est souvent le facteur qui provoque ce déséquilibre. Ainsi, la quantité d’eau dépend toujours de l’humidité contenue dans le sable.
La première méthode consiste à doser selon un 1 sac de ciment. Ainsi, vous pouvez voir le volume total du mélange et ainsi ajuster les quantités en fonction de vos besoins. Le sable et le gravier se mesurent toujours en litre, car leur poids change selon l’humidité qu’ils contiennent. Les mesures en litre permettent d’avoir un produit constant tout au long de votre projet.
Une autre méthode de calcul du dosage est le ratio des volumes. Ainsi, à mesure que vous remplissez votre bétonnière, vous vous assurez de toujours conserver le bon dosage. Pour cette méthode, il vous suffit de conserver l’unité de mesure, soit un sceau ou une pelle.
L’utilisation d’une bétonnière vous permettra d’obtenir un mélange homogène plus facilement. Toutefois, il est important de bien calculer le dosage des constituants en fonction de la capacité de votre bétonnière. Aussi, ne la remplissez jamais à 100% de sa capacité, mais plutôt à 80%.
Pour aller plus loin, vous trouverez des détails complémentaires surles dosages du béton
Les informations que vous nous fournissez servent uniquement à Jardinage.eu et ses partenaires dans le but de vous fournir des devis répondant à votre besoin. Pour vous désincrire du service, envoyez un mail à l’adresse : unsuscribe[AT]jardinage.eu. Pour plus d’informations, consultezles mentions légales

kg beton m3

Espace membre
Identifiez-vous
Devenir membre

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €

Jardin – Assainissement – VRD
Maçonnerie – Façades
Charpente – Couverture
Menuiseries extérieures
Isolation – Cloisons / Plafonds

Menuiseries intérieures
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Décoration – Mobilier
Equipement de la maison

Electricité
Courants faibles – Automatismes – Sécurité
Plomberie – Sanitaires
Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
Ventilation – Climatisation – Aspiration

Outillage
Mécanique – Véhicules
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Vie du site et du forum
Votre avis sur les articles de Système D
Hors sujet

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Maçonnerie – Façades
> Masse d’1m3 de beton ???

Nous sommes actuellement le 29 Juin 2017 02:33
Bonjourpourriez vous me dire combien pése environs 1m3 de beton …..  je demande celà car j’envisage d’aller chercher directement chez le fournisseur 1m3 de beton avec un camion type ceux que leroy merlin loue…..et je veux savoircombien de voyage faudra faire….sachant qu’au total j’ai 3m3 à couler….  merci de vos reponses
_________________ Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre . Albert Einstein
bonsoir  ok ,je  comptais a peu pret 1t6 pour le sable à beton mais il me manquait la difference ….merci
_________________ Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre . Albert Einstein
bonjour jmb24 merci pour ton tableau de conversion il me sera bien utile ….c’est une mine d’or…. cordialement
_________________ Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre . Albert Einstein
 alors là je veux bien te croire et dailleurs je vais en distribuer  autour de moi car il est rès bien fait encore mille mercis….  
  Sujet du message:Re: Masse d’1m3 de beton ???
  Sujet du message:Re: Masse d’1m3 de beton ???
bonjour tous dépend de la densité des matériaux (sable/gravier) mais en général sa va pour un béton normale, je ne parle pas des béton alléger de 2.2 tonnes a 2.5 tonnes le M3
_________________ L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois.Plus il y a de lois, et plus il y a de voleurs. Citations de Lao-Tseu Philosophe chinois570/ 490 av JC. Le travail c’est bien une maladie,puisqu’il y a une Médecine du travail =de Coluche.
  Sujet du message:Re: Masse d’1m3 de beton ???
dans une centrale à béton le volume minimal est 1/4 de m3 perso je prends 1/2 m3 avec un petit benne. il n’y a pas que le poids mais le béton ça bouge un peu dans les virages sauf à le demander ultra sec et la il faut rajouter de l’eau après. sur la plupart des bennes la charge utile est autour d’une tonne aussi avec 2tonnes 2 si tu te fais prendre ou que tu verses sur la route tu es mal.
  Sujet du message:Re: Masse d’1m3 de beton ???
dans une centrale à béton le volume minimal est 1/4 de m3 perso je prends 1/2 m3 avec un petit benne. il n’y a pas que le poids mais le béton ça bouge un peu dans les virages sauf à le demander ultra sec et la il faut rajouter de l’eau après. sur la plupart des bennes la charge utile est autour d’une tonne aussi avec 2tonnes 2 si tu te fais prendre ou que tu verses sur la route tu es mal.
_________________ L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois.Plus il y a de lois, et plus il y a de voleurs. Citations de Lao-Tseu Philosophe chinois570/ 490 av JC. Le travail c’est bien une maladie,puisqu’il y a une Médecine du travail =de Coluche.
  Sujet du message:Re: Masse d’1m3 de beton ???
tu as raison notre gouvernement oblige les constructeurs à mettre des 3t5 sur le marché. Dans d’autres pays europeens c’est 4t5 et comme tu le dis avec 800kg de charge utile pour un simple cabine tu ne vas pas loin. heureusement ce sont des chassis 7t5. tu fais comment pour le béton sec, par exemple pour une dalle tu poses le béton et tu l’humidifies un peu?
  Sujet du message:Re: Masse d’1m3 de beton ???
tu as raison notre gouvernement oblige les constructeurs à mettre des 3t5 sur le marché. Dans d’autres pays europeens c’est 4t5 et comme tu le dis avec 800kg de charge utile pour un simple cabine tu ne vas pas loin. heureusement ce sont des chassis 7t5. tu fais comment pour le béton sec, par exemple pour une dalle tu poses le béton et tu l’humidifies un peu?
_________________ L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois.Plus il y a de lois, et plus il y a de voleurs. Citations de Lao-Tseu Philosophe chinois570/ 490 av JC. Le travail c’est bien une maladie,puisqu’il y a une Médecine du travail =de Coluche.

Le bricolage récup’ qui détourne les objets

Sécuriser mon domicile

Rénover une maison ancienne

Aménager un jardin à vivre

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Réalisation d’une terrasse couverte et son salon d’été


Une tour médiévale pour enfants


Une terrasse posée sur structure bois

En ce moment :108 utilisateurs actifs
le 25/06/2017 à 12:50 par Abricololo
Compte un peu plus de 2 tonnes au m3
1,8 T pour le tout venant ou sable à béton
Comme je l’ai déja dit sur le forum, à imprimer et à coller sous le capot de la bétonnière, comme cela il est toujours prét à rendre service
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
En ce moment :108 utilisateurs actifs
le 25/06/2017 à 12:50 par Abricololo
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
dimensions et omissions sur plan de masse PC

dalle+bille d’argile+poêle de masse

Enduit à cirer (teinte dans la masse ?)

Quels types de pierres pour poêle de masse

Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bricolage
   Jardin – Assainissement – VRD
   Maçonnerie – Façades
   Charpente – Couverture
   Menuiseries extérieures
   Isolation – Cloisons / Plafonds
   Menuiseries intérieures
   Revêtements de sols
   Revêtements muraux
   Décoration – Mobilier
   Equipement de la maison
   Electricité
   Courants faibles – Automatismes – Sécurité
   Plomberie – Sanitaires
   Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
   Ventilation – Climatisation – Aspiration
   Outillage
   Mécanique – Véhicules
Informatique et nouvelles technologies
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
La communauté Système D
   Vie du site et du forum
   Votre avis sur les articles de Système D
   Hors sujet
 

kg beton m3

One more step
Please complete the security check to accessumgotuto.com
Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.
If you are on a personal connection, like at home, you can run an anti-virus scan on your device to make sure it is not infected with malware.
If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices.
Cloudflare Ray ID:3764cb82f34c7247

Your IP : 188.165.249.136

Performance & security by Cloudflare

kg beton m3

Annuler
Sauvegarder mon panier
Continuer sans sauvegarder

Mon profil
Mes newsletters
Mon carnet d’adresse
Mon magasin
Mes projets

Infos, horaires et coordonnées
Les offres du moment

Changer de magasin

Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :
Pour bénéficier des meilleurs offres près de chez vous et connaitre les stocks des produits qui vous intéressent, choisissez votre magasin de préférence :

Clôture

Terrasse et sol

Autre extérieur

Menuiserie intérieure

Menuiserie extérieure

Cloison

Isolation

Mur extérieur

Autre extérieur

Merci de saisir le(s) terme(s) à rechercher
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3
Vrac Mélange sable et gravier +/-1m3

Tous lesConseilsetforums pour vous aider dans votre projet

Découvrez 18h39

FORUM BRICO
VIDEOS CONSEILS
ENTRAIDE GRATUITE

http://www.castorama.fr/store/castCatalog/submitReview.jsp

VOIR AUSSI :

>  Atelier et matériaux  >

Matériaux et gros œuvre  >

Matériau, poudre et agrégat  >

Brique et parpaing

>  Atelier et matériaux  >

Matériaux et gros œuvre  >

Matériau, poudre et agrégat  >

Béton, mortier, ciment, plâtre et enduit

>  Atelier et matériaux  >

Matériaux et gros œuvre  >

Matériau, poudre et agrégat  >

Armature et ferraillage

>  Atelier et matériaux  >

Matériaux et gros œuvre  >

Matériau, poudre et agrégat  >

Colle et joint

>  Atelier et matériaux  >

Matériaux et gros œuvre  >

Matériau, poudre et agrégat  >

Adjuvant

/store/castCatalog/sofincoXML.jsp?mtt=
Cette adresse ne sera pas réutilisée par Castorama
pour faire le plein d’idées déco, promotions, nouveautés

Espace presse
Qui sommes nous
18h39
Espace client
Nos catalogues
Choisir mon magasin
Nos engagements
Espace artisans partenaires
Recrutement
Nos autres sites
Fiches de Données de Sécurité
Rappels produits
Questions fréquentes
Nous contacter
CGV et mentions légales / médiation
Espace éco rénovation

Nos services
La livraison à domicile
Le retrait magasin 2h
Le service pose
Le service après-vente
Les castostages
Entraide gratuite
Plus de services

Béton, mortier, ciment, plâtre et enduit

Béton

Mortier

Ciment

Plâtre

Enduit

Armature et ferraillage

Treillis soudé

Fer à béton

Poteau

Chaînage

Semelle

Plancher

Linteau

Accessoire

Adjuvant

Adhérent

Imperméabilisant

Anti-gel

Anti-fissure

Multi-fonction

Colorant

Décapant

Rénovant sol bitume

Brique et parpaing

Parpaing

Linteau

Appui de fenêtre

Brique

Brique réfractaire

Béton cellulaire

Colle et joint

Colle universelle

Colle béton cellulaire

Colle carrelage

Colle dallage et scellement

Joint dallage

Enduit de façade

Blanc

Ton pierre

Rose

Accessoire

Ragréage
Gravier et sable

Gravier

Sable

Mélange sable et gravier

A-Z produits et marques
Retour haut de page
Vous êtes sur le point de changer de magasin.
Cette offre est proposée exclusivement sur castorama.fr.
Pour en bénéficier, vous allez être déconnecté de votre magasin.
du lundi au samedi de 08h00 à 20h00
Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre liste, merci de vous identifier:

kg beton m3

Calcul taxes, TPS et TVQ 2015
Calcul taxes, TPS et TVQ 2014
Calcul taxes, TPS et TVQ 2013
Calcul taxes, TPS et TVQ 2012
Calcul taxes, TPS et TVQ 2011

Calcul inversé taxes TPS et TVQ 2015
Calcul inversé taxes TPS et TVQ 2014
Calcul inversé TPS, TVQ 2013
Calcul inversé TPS, TVQ 2012
Calcul inversé TPS, TVQ 2011
Calcul inversé TPS et TVQ 2010

Calcul TVH/TPS 2015
Calcul TVH/TPS 2014
Calcul TVH/TPS 2013
Calcul TVH/TPS 2012

Calcul inversé TVH/TPS 2015
Calcul inversé TVH/TPS 2014

Calcul taxes, TVA France 2015
Calcul taxes, TVA France 2014
Calcul taxes, TVA France 2013
Calcul taxes, TVA France 2012
Calcul inversé de TVA 2015
Calcul inversé de TVA 2014
Calcul inversé de TVA 2013

Calcul d’impôts Québec 2014
Calcul d’impôts Québec 2013
Calcul d’impôts Québec 2012
Calcul d’impôts Québec 2011
Calcul d’impôts Québec 2010

Calcul Volume Aire
Volume Aire de formes

Calcul taxes TPS, TVQ
Calcul inversé de taxes TPS, TVQ
Convertisseur celcius farenheit
Calcul taxes TVH, TPS
Calcul d’impôt au Québec
Calcul inversé de TVA
Conversion pouce en centimètre
Calcul de pourcentage
Conversion livres (lbs), kilogrammes (kg)

Ce calculateur permet de calculer la quantité de sac de béton à acheter pour fabriquer une dalle, une terrasse, des escaliers ou fondations en béton.
Indiquez les dimensions en longueur, largeur, hauteur/épaisseur désirées ainsi que le type de sac et sa densité.
Unité mesure Métrique (kg/m3) Impérial (lbs/pi3)
Longueurx
Largeurx
Hauteur/Épaisseur=
Volume de béton m3
Volume de béton verge cube
Poids sac béton

25kg
30kg
35kg
40kg
45kg
50kg

Densité sac béton kg/m3

1900 kg/m3
2000 kg/m3
2100 kg/m3
2130 kg/m3
2200 kg/m3
2250 kg/m3
2300 kg/m3
2400 kg/m3
2500 kg/m3

Poids sac béton

40lbs
50lbs
60lbs
66lbs
80lbs
88lbs
110lbs

Densité sac béton lbs/pi3

120 lbs/pi3
125 lbs/pi3
130 lbs/pi3
133 lbs/pi3
137 lbs/pi3
140 lbs/pi3
143 lbs/pi3
150 lbs/pi3
155 lbs/pi3

Perte normale (%)
0%
5%
10%
15%
Nombre de sac(s)
Sac et perte
Volume de la dalle= Longueur x Largeur x Hauteur/Épaisseur
Nombre de sac= Densité du béton * Volume de la dalle / Poids sac
La perte est ensuite calculée en ajoutant le % défini au total.
Voici la table montrant les différents types de béton ainsi que la densité ou poids par mètre cube (m3).
Le poids du béton dépend de la densité des matériaux le composant ainsi que de la quantité d’air qu’il contient.
Les mélanges à bétons ont normalement besoin d’environ 1 litre par +/- 13 kg de mixture à béton. Pour un sac de 40kg nous parlons donc de +/- 3 litres d’eau.
La fabrication ou la préparation du béton passe par le mélange de matériaux tel que: ciment, sable, gravier et eau. Dans certains circonstances, l’ajout de matières métaliques ou plastiques peuvent augmenter la résistance des dalles de bétons. Le béton armé en est un bon exemple.
Les dosages ne sont pas spécifiquement définis de façon précise pour tous les types de travaux. Toutefois des approximations de volume donnent ceci:
Une façon simple de mesurer les dosages dans un bétonières est d’y aller comme suit: 1 portion de ciment, 2 portions de sable, 3 portions de graviers et 1/2 portion d’eau
Dans tous les cas, il est préférable d’ajouter un surplus de 10-15% pour ainsi considérer la perte lors des travaux de béton.
Tenez-vous au courant! Infolettre trimestrielle pour être à l’affut des changements de calculs/taux et améliorations.
Pour toutes questions, commentaires ou propositions, ou si vous remarquez un problème de calcul/conversion, veuillez communiquer avecinfo@calculconversion.com .
Aucune garantie n’est formulée tant qu’à l’exactitude des données fournies. Calcul Conversion ne pourra en aucun cas être tenu responsable de problèmes liés à l’utilisation des données et calculs fournis sur ce site web.
Tout le contenu de ce site est la propriété intellectuelle exclusive de Calcul Conversion.

Outil de calcul et de conversion offert par l’ Agence web telordesign

2130 kg/m3 (2110 kg/m3 à 2150 kg/m3)
133 lbs/pi3 (130 lbs/pi3 à 135 lbs/pi3)
2300 kg/m3 (2240 kg/m3 à 2400 kg/m3)
2400 kg/m3 (2300 kg/m3 à 2500 kg/m3)